61
Merci pour cette critique enthousiast, witch, qui rejoint d'autres échos parvenus à mes oreilles. Et j'adore tes commentaires décalés :
(comme quoi le Dragon flambant ça rend moins nunuche que le Vampire scintillant)
:lol:

62
Faudrait pas que ça vexe les fans de Twilight, je n'ai fait que voir le premier film et n'ai pas réussi à dépasser 20 pages, y'a peut-être quelque chose qui m'a échappé :unsure: (ou pas :D) En tout cas Dragons mérite vraiment qu'on lui donne sa chance et j'espère que le lundi de pâques va lui apporter plein de spectateurs.

63
Je suis allée le voir hier soir (tard d'accord mais bon c'était jeudi soir, soirée étudiante :D ) Que dire? J'ai vraiment été ravie de ce petit bout de film. On rigole bien, il y a des passages vraiment touchants et j'ai trouvé l'histoire super bien tournée. C'est vraiment trop mignon et la tête du dragon par certains moments, ...il est vraiment à croquer ! Voilà, j'ai beaucoup apprécié ce film, je pense qu'il est à voir et pas que pour les enfants ;)

64
Pas grand chose à dire... J'ai juste ADORE !!!!Un réél plaisir pour les petits comme pour les grands, je vais même aller le voir une deuxième fois avec mes neveux !

65
J'ai passé un excellent moment avec ce film, et j'adore Krocmou !Preuve qu'on peut faire un film faire sympa avec des recettes mille fois éprouvées ! Il suffit d'avoir l'art et la manière de faire monter la sauce ! C'était drôle et pas prise de tête. Et les séquences de vols étaient merveilleuses, même sans la 3D !:)

66
J'ai adoré ! J'en suis ressortie des étoiles pleins les yeux. Toothless est tout simplement adorable et tout comme Witch, le film a su me faire rire et m'émouvoir. J'y retournerai bien en fait :D

67
Vu hier en fin d'aprés midi avec ma femme et nos deux fils (3 et 6 ans), vraiment un trés bon moment, tout le monde a aimé, une belle histoire, bien rythmée, bien mise en images, un design loin d'être niais ou sirupeux et un message interressant à expliquer aux enfants ensuite, bref, du trés bon cinéma d'animation à voir en famille... :)

68
Après la grosse déception qu'a été Alice au pays des merveilles, je suis allé voir Dragons et je n'ai vraiment pas été déçu. C'est un film sans grande prétention, mais superbement réalisé avec des personnages très attachant. Bien sur l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça marche et c'est tout ce qui compte.

69
Petite anecdote qui n'intéresse personne : ce film ne me disait rien du tout, j'avais juste vu deux affiches, celles où l'on voit Harold et Astrid avec un dragon en arrière-plan. Figurez-vous qu(avant de voir le film, j'ai cru qu'Astrid était un garçon :lol:J'ai beaucoup aimé ce film :) De Dreamworks, j'avais adoré Shrek, détesté Madagascar, apprécié (mais sans plus) Kung Fu Panda, et Dragons arrive au même niveau que Shrek selon moi, un excellent mélange entre une histoire plutôt sérieuse mais pas trop, des personnages très attachants et hauts en couleur, de l'humour qui fait rire, etc.J'ai beaucoup apprécié le soin donné à Croq'Mou, à ses mimiques, à son esthétique de gros chat mélangé à celle d'un animal fait pour voler vite et avec grâce! Sur les affiches, je trouvais qu'il faisait moche (il faut dire qu'il n'est pas à son avantage de face), mais en mouvement il est vraiment superbe!
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :L'histoire a l'air sympathique. Par contre, ça me semble être un projet plus orienté vers les enfants, non ? :unsure:
Cette citation est super-vieille, mais je voulais juste réagir sur ça. J'ai entendu dire que le film est en fait plus sombre et sérieux que les livres pour enfant dont il est tiré, quoique quand je vois certaines des descriptions des livres et de leur univers, le film a l'air vraiment différent.Ensuite, je dois dire que j'ai détesté Madagascar. Pourquoi? Parce que je pense que c'était destiné aux enfants, et complètement ciblé pour eux, je n'ai pas réussit à accrocher à l'histoire et à l'humour. Alors que pour Dragons, c'est passé tout seul, j'ai adoré!

70
Aaaaah :coeur:Vos réactions me ravissent
Ys a écrit :Vu hier en fin d'après midi avec ma femme et nos deux fils (3 et 6 ans), vraiment un très bon moment, tout le monde a aimé, une belle histoire, bien rythmée, bien mise en images, un design loin d'être niais ou sirupeux et un message intéressant à expliquer aux enfants ensuite, bref, du très bon cinéma d'animation à voir en famille...
Merci a toi pour cet avis, j'avais un doute concernant les réactions d'un enfant de 3 ans à certaines scènes et tu me l'enlèves.Effectivement la fin doit donner pas mal de possibilités de discussions avec les enfants :) Et pour les autres, pas obligé d'être en famille pour y aller hein, ou si vraiment z'avez besoin d'un alibi, empruntez un enfant à quelqu'un ;):lol:

71
Vu en 3D/VF (pas trop le choix chez moi) et j'ai vraiment adoré. Les dragons trop mignons, les personnages très attachants, des dialogues bien percutants même si OK l'histoire n'est pas d'une grande originalité mais ça fonctionne, on se retrouve emporté sur les ailes de crokmou (rien que ce nom c'est génial) et des autres. J'ai bien envie de retourner le voir :p

72
Moi ça me donne bien envie de le voir une deuxième fois! Pas besoin d'un alibi, la première fois j'y suis allée toute seule et j'en suis bien fière! Faut dire que j'ai failli pleurer à la fin (oui je suis juste un peu émotive) alors pas de témoins! Et concernant la remarque plus tôt sur les livres, je le confirme ils sont totalement différents! (oui je suis en train de lire le tome 2 mais c'est tellement mignon!!! :lol: )

73
Très bon film en 3D a voir avec toute la famille, même les plus petits, mon fils de quatre ans a adoré. Images très chouettes, énormes progrès des textures (poils, cheveux, fourrure et eau) et puis le film est plein d'humour, les adultes s'amusent bien aussi.

75
Ben vas-y, qu'est-ce-que t'attends! Perso, à part un détail dans le climax qui m'a un peu énervé
► Afficher le texte
, c'est vraiment un excellent divertissement et une assez belle œuvre!

76
@ Gillo : :p nananananèèèreeeuh @ Sannom : c'est un peu triste non ? T'es un peu comme Toothless en fait, Nameless ;) Pour répondre à ta remarque sur le détail énervant du climax
► Afficher le texte
Donc pas de question sur la vitesse d'exécution mais plutôt sur les conditions matérielles
► Afficher le texte
Qu'en est-il de tous les autres ? Y font comment ? Mais selon moi c'est l'adulte blasé et coupeur de cheveux en quatre qui s'exprime à ta place et à la mienne sur ce coup. Parce que pour de vrai on a a-do-ré :coeur:

77
Witch a écrit :@ Sannom : c'est un peu triste non ? T'es un peu comme Toothless en fait, Nameless ;)
► Afficher le texte
Qu'en est-il de tous les autres ? Y font comment ? Mais selon moi c'est l'adulte blasé et coupeur de cheveux en quatre qui s'exprime à ta place et à la mienne sur ce coup. Parce que pour de vrai on a a-do-ré :coeur:
Je ne suis pas sûr de comprendre, mais oui ce film est un peu triste,
► Afficher le texte
Pour les autres,
► Afficher le texte
C'est sûr que c'est l'adulte qui parle, un enfant ne s'arrêterait pas à ça, il trouverait juste ça impressionnant et "cool" de la part de Harold. Par contre, même si ce passage m'a un peu énervé, si on veut rester dans la cohérence, j'ai bien aimé le fait que
► Afficher le texte
Et oui, c'est juste le téléspectateur qui veut absolument trouver UN truc dans le film qui lui permet de dire que le film n'est pas parfait :lol:

78
Ce film répare un peu l'injure (notamment auditive) du Choc des Titans, j'en attendais pas grand chose et j'ai été très agréablement surpris.A part le langage d'jeuns, DreamWorks semble avoir enfin arrêté de gâcher ses intrigues en faisant un film qui parfois est plus dramatique que comique, le film est très drôle mais contrairement à Kung Fu Panda et son duel final moisi, le scénario laisse des moments de pure poésie (les vols de dragon), épique (le combat final), émouvant (la relation père/ fils), aidé par une très belle musique de Powell qui avait déjà sauvé X Men 3 du désastre total.4,5/6

79
Faut reconnaître que la voix française de Hiccup est un peu bizarre... je crois que c'est le doubleur de Titeuf non?Mais oui, le combat final est juste épique, je n'arrive pas à me rappeler d'un combat
► Afficher le texte