65
Ça m'intéresse bien, ça. J'ai découvert récemment que mon petit frère commençait à s'intéresser à ce genre de jeu (il a l'air bien mordu aux Loups-garous de Thiercelieux), et ça pourrait faire un cadeau de Noël sympa. :)

66
No'wens a écrit :... ça pourrait faire un cadeau de Noël sympa. :)
L'objet en lui-même est déjà beau, donc ça fait un beau cadeau effectivement :-)

67
Il y a aussi un genre de gros kit d'initiation paru chez Matagot récemment, "D-start", qui propose 10 scénarios dans divers univers pour des parties rapides. Bon, en revanche, j'aurai du mal à le recommander (et pourtant, j'aime beaucoup ce qu'édite Matagot en général, ils font du bon boulot) : on l'a essayé avec mon groupe de joueurs, et ça n'a clairement pas fonctionné, du moins avec nous. Le système nous a paru bancal, et pour ma part, je me suis clairement ennuyée (en plus, certaines illustrations sont franchement ratées). Malgré les libertés prises par notre meneur de jeu...Les scénarios sont faits pour être menés de façon très dirigiste : en fait, les joueurs ne décident même pas de ce qu'ils vont faire, ils sont censés suivre un "programme" pré-établi. Et de mon point de vue, à ce prix-là, autant aller vers du jeu de plateau mixé avec des éléments de jdr, type Mice & Mystics, qui se rapproche finalement bien plus d'une initiation à ce que peut être le jeu de rôle... Il se pourrait qu'on essaie la boîte proposée par Larousse, je vous ferai un retour si c'est le cas !

68
Erkekjetter a écrit :...Il se pourrait qu'on essaie la boîte proposée par Larousse, je vous ferai un retour si c'est le cas !
Avec plaisir, s'il te plait :-)