61
Je viens de finir le tome 5 qui suit le même schéma que ses prédécesseurs. Si J V Jones n'a rien perdu de son talent de conteuse elle n'arrive pas à s'affranchir totalement de certaines lenteurs et de passages en longueur qui font bien ressentir au lecteur le poids des 680 pages du roman. Mais en mettant de côté ces défauts, je dois avouer que ce cycle est le plus abouti de l'auteur qui nous offre un monde passionnant avec ses coutumes tribales exotiques mais cohérentes, l'impression de froid intense qui se dégage du récit et ses personnages principaux forts. Très vite dans ce tome 5 le lecteur est happé par l'histoire qui nous réserve son lot de surprise avec les désillusions de Raif, l'attaque des hommes de la ville dans le Nord, la déchéance de Vaylo Budd ou encore la lutte de Raina pour sa survie dans un clan qui se fait lentement étouffer par un clan "ami". L'auteur n'épargne pas non plus ses héros, trop parfois, ce qui rend le ton général du récit très sombre et âpre. Vivement la suite! :)

62
J'adore vraiment le personnage de Raina - tout en nuances et dépeint avec beaucoup de sensibilité et de vigueur.:amoureux:Nous avons donc le même ressenti sur cette première partie du tome 3 (VO), j'espère que le tome 4 accélérera un peu les choses.;)Enfin cela dit, l'épée de glace rouge reste d'un bon niveau.:)

63
John Doe a écrit :J'adore vraiment le personnage de Raina - tout en nuances et dépeint avec beaucoup de sensibilité et de vigueur.:amoureux:Nous avons donc le même ressenti sur cette première partie du tome 3 (VO), j'espère que le tome 4 accélérera un peu les choses.;)Enfin cela dit, l'épée de glace rouge reste d'un bon niveau.:)
Tout à fait. :)Mais il me semble que le tome 5 VF (l'épée dans la glace rouge) reprend l'ensemble du toùe 3 VO. La suite devrait donc être le veilleur des morts.

65
John Doe a écrit :Autant pour moi, je pensais qu'orbit avait gardé le découpage des 2 premiers tomes.;)
Ce n'est pas grave, je m'y suis aussi laissé prendre. Mais depuis quelques temps Orbit ne sépare plus systématiquement les tomes VO, pour le plus grand bonheur de mon porte monnaie.

66
En fait la séparation pour les 2 premiers tomes VO du cycle de l'épée des ombres sont l'oeuvre de Calmann Levy qui travaillait déjà sur ce cycle avant qu'il soit intégré à Orbit, il en va de même pour Elantris de Sanderson. À l'avenir je ne pense pas qu'Orbit souffrira de la même maladie que Pygmalion concernant le découpage de tomes, et ma foi c'est tant mieux. :mrgreen:

68
Toujours aussi bon, pas grand chose à ajouter autre que vivement la sortie du 4 eme tome.Rarement l'univers du froid fut si bien décrit, des personnages bien campés, l'affrontement des clans un régal ;un univers âpre,dur,froid.

69
Je ne me souviens plus si on l'a précisé, mais le poche de l'épée des ombres respecte le découpage VO et contient donc les tomes 1 et 2 précédemment sortis en grand format, à savoir Le piège de glace blanche + la caverne de glace noire. Une bonne nouvelle pour les amateurs de la série ou ceux qui veulent la découvrir donc. Plus de précisions iciÀ mon avis les tomes 3 et 4 sortis en grand format seront eux aussi regroupés au sein du tome 2 poche.

70
Bonjour à tousJe viens de découvrir votre site grâce au cycle de l'Epée des Ombres.Les critiques faites sur ce cycle sont en accord avec mon avis. C'est une très bonne écriture, une intrigue haletante avec parfois quelques longueurs que l'on oublie très vite. Le seul regret que je peux avoir c'est d'avoir commencer ce cycle avant d'avoir attendu sa sortie complète. Je suis en train de finir le T5, le T6 est prévu pour le 28 septembre et pas encore d'annonce pour la fin aux USA. Si la suite se montre à la hauteur de ce que j'ai lu l'Epée des Ombres sera pour moi une référence.

72
Bonjour à tous,Je suis fan de J.V. Jones depuis sa trilogie Le livre des Mots, j'ai une petite question à poser sur le personnage Ash
► Afficher le texte
Pensez- vous la même choise que moi?Désolé si j'ai fait des fautes :(

74
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/07/110707075021191328.jpg
Le Veilleur des morts de J.V. Jones. Retrouvez l’avant-dernier volume du grand cycle de J.V. Jones. C’est épique, c’est sombre, c’est bon !« Sur les terres désolées du Nord, Raif, le Veilleur des Morts, a subi de nombreux procès pour revendiquer la possession de l’épée que l’on appelle Perte. Mais le prix à payer pour brandir cette arme de légende est élevé. Raif pourra-t-il s’en acquitter ?« Ash, l’héritière des guerriers Sull, continue le combat pour sauver son peuple. Elle sait que le Veilleur, armé de Perte pourrait être celle qui le sauvera… ou le détruira. »

78
Je n'aime pas cette couv, trop classique je trouve(ça fait penser à Conan), mais ce qui me choque vraiment c'est la tête d'ahuri du personnage...

80
Lu La Caverne de Glace Noire cet été et j'ai vraiment trouvé ce premier tome "intégral" (qui n'est pas découpé en deux tomes comme la VF d'Orbit) d'une qualité très prometteuse niveau intrigue, personnages etc... C'était la première fois aussi que je lisais du JV Jones et je suis très contente de cette découverte car la suite si elle continue sur cette lancée risque d'être très sympa :DAu départ cela avait l'air plutôt classique de part le résumé mais en lisant on se rend compte que les personnages qui pouvaient paraîtrent un peu "cliché" - deux ados :l'orpheline, l'homme des clans
► Afficher le texte
- sont en fait plus profonds et intéressants que ne le laissait penser le résumé avec en plus l'histoire de prophétie etc.... Moi qui ne suis pas très grand nord, j'ai vraiment beaucoup apprécié les descriptions des paysages, comment est racontée la vie dans ces clans, des anecdotes qui ajoutent au charme du livre ...J'ai beaucoup apprécié aussi certains des personnages "secondaires" qui sont tout autant intéressants que les principaux et qui nous laissent présager du bon pour la suite : Raina, Effie (qui j'espère aura plus de passages dans le prochain roman), Marafice l'Oeil et bien d'autres.L'intrigue par rapport au rôle d'Ash et de Raif est bien construite et la fin
► Afficher le texte
ne m'a pas laissée sur ma faim.En plus de l'intrigue principale, les histoires des clans, on à quelques passages avec une sorte de "prophète des songes" forts intéressants ainsi que ceux avec L'homme-sans-nom.Pour savoir la suite il ne me reste plus qu'a attendre la suite poche qui est d'ores et déjà dans ma Wishlist Am*zon et que je ne manquerai pas d'acheter dès sa sortie dans une dizaine de jours.PS: On n'est vraiment que 2 à trouver que la tête du personnage de la dernière couv' est complètement ratée ?