64
En fait ce qui est bien avec Booknode c'est que tu classes par liste de Bronze/Argent/Or/Diamant, pas obligé que ce soit un classement très précis.Dans l'ensemble, je donne des notes comme ceci :Liste de Diamant : entre 9 et 10/10Liste d'Or : entre 8 et 9/10Liste d'Argent : entre 7 et 8/10Liste de Bronze : entre 6 et 7/10Ensuite tu as la case "Je n'ai pas apprécié"...Et puis c'est pas mal de voir la taille de la PAL de certains lecteurs 

65
J'ai le même classement !Yksin a écrit :En fait ce qui est bien avec Booknode c'est que tu classes par liste de Bronze/Argent/Or/Diamant, pas obligé que ce soit un classement très précis.Dans l'ensemble, je donne des notes comme ceci :Liste de Diamant : entre 9 et 10/10Liste d'Or : entre 8 et 9/10Liste d'Argent : entre 7 et 8/10Liste de Bronze : entre 6 et 7/10Ensuite tu as la case "Je n'ai pas apprécié"...

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
68
C'est justement ce qui, personnellement, m'embête avec BooknodeYksin a écrit :En fait ce qui est bien avec Booknode c'est que tu classes par liste de Bronze/Argent/Or/Diamant, pas obligé que ce soit un classement très précis.

69
Bah tu peux mettre tous tes livres dans une seule catégorie, ce que font certains. D'ailleurs j'ai oublié la catégorie "J'ai lu aussi" entre la liste de Bronze et "Je n'ai pas apprécié". Tu peux tout mettre dans celle-ci et mettre tes livres dans l'ordre que tu veux... Même si je trouve ça étrange car on a tous plus ou moins des préférences.Et puis tu peux regrouper les livres par groupes, par exemple tous les tomes de la Compagnie Noire. Ou si tu veux classer par auteur, rien ne t'en empêche... C'est assez flexible quand même.
70
J'ai un vieux compte Librarything que je mets à jour pas très régulièrement : http://www.librarything.fr/catalog/curuEt un senscritique mais c'est plus pour voir ce que font les autres que pour y faire des critiques...
72
Effectivement, mais je trouve que ça fait un peu fouillis si on se détourne du système de base avec les listes Diamant/Or/Argent, etc. Oui je suis difficileYksin a écrit :Bah tu peux mettre tous tes livres dans une seule catégorie, ce que font certains. D'ailleurs j'ai oublié la catégorie "J'ai lu aussi" entre la liste de Bronze et "Je n'ai pas apprécié". Tu peux tout mettre dans celle-ci et mettre tes livres dans l'ordre que tu veux... Même si je trouve ça étrange car on a tous plus ou moins des préférences.Et puis tu peux regrouper les livres par groupes, par exemple tous les tomes de la Compagnie Noire. Ou si tu veux classer par auteur, rien ne t'en empêche... C'est assez flexible quand même.

73
Oui, tu es difficile, je confirme ;)Perso, je prends toujours une saga dans son ensemble, et non par tome. Je reprends mon exemple fétiche de la Compagnie Noire, il y a des hauts et des bas, des disparités entre certains tomes mais l'ensemble était tellement haut que je ne pouvais pas ne pas mettre ce cycle dans ma liste de Diamant *mode lover*A contrario, j'adore Berserk et si la saga s'était arrêtée au tome 13, elle serait sûrement dans ma liste de Diamant mais l'histoire s'étire tant en longueur qu'elle est descendu en liste d'Or... Dommage :(Après c'est une question de logique personnelle. C'est avant tout un outil de classement qui a remplacé mes sublimes fichiers Excel... 

74
L'idée de mettre une note globale à une série plutôt qu'à chaque tome simplifie les choses, surtout par rapport à mon problème de classement
C'est tout bête, mais ça pourrait bien me permettre de m'attarder sur Booknode, finalement, merci ! :)En tout cas, c'est sur que c'est un peu plus convivial que les feuilles Excel 

75
Yop j'ai découvert BookNode il y a quelques jours et c'est vrai que c'est excellent, au moins pour faire un ptit bilan perso de ses lectures et garder en tête les bons titres à venir. Et puis c'est du lien en plus avec les autres lecteurs.Pour le classement c'est vrai que c'est pas évident. Je trouve aussi que certains tomes mériteraient dans un cycle d'avoir des places différentes. L'exemple le plus frappant pour moi : L'épée de vérité, qui fait souvent débat. Me suis forcé à continuer le cycle et je pourrais mettre les 2/3 premiers bouquins bien classés, quand le reste serait clairement en bronze. Souci aussi avec les lectures anciennes. J'ai lu très jeune la Belgariade ou le cycle de Drizzt. Dans mon souvenir c'est excellentissime : J'ai relu la Belgariade et la Mallorée il y a peu, et je dois dire que le cyle à la 2ème lecture avait perdu en epicness et en densité par rapport à ma mémoire. Je pense aussi que les aventures de Drizzt sont surtout bien dans mes souvenirs de jeune lecteur.
Pas évident pour le classement donc, mais excellent pour le recensement et l'aspect communautaire/partage. Très lisible si chacun prend la peine de bien ranger sa biblio
Bonne découverte!

76
Je viens mettre mon grain de sel, pour dire que j'adore Booknode, je trouve ce site très bien fait, bien pratique et le forum est aussi plutôt pas mal. C'est sur que par moment je ne sais pas comment classer certains livres (ou les noter) mais c'est vraiment un site sympa et utile.Sinon j'ai également un compte sens critique (sous le nom d'Elerinna) mais c'est un peu plus fouillis, après j'apprécie quand même y aller et c'est plus pratique pour y trouver des avis pertinents.J'ai essayer Babelio aussi mais j'ai résilier mon compte, parce que honnêtement j'ai trouvé ça assezbbof et puis j'ai déjà ce qu'il me faut avec sens critique et Booknode. Sinon j'ai entendu dire que livreaddict était pas mal aussi mais bon je vois pas l'intérêt d'y aller pour le moment.