► Afficher le texte

Pour une fois qu'une couv' poche "J'ai lu" tient la route ! Je suis d 'accord avec toi sur ce point-là.Le hic c'est que vu que la couv' est sympa, on remarque le vilain logo rouge/blanc qui d'ordinaire passe presque inaperçu...Bref, moi qui avais emprunté Chien du heaume à la bibliothèque, je l'achèterai en poche pour le relire car j'avais vraiment bien aimé. Je me demande si je ne vais pas acheter Mordre... en grand format dans la foulée, histoire d'enchaîner les 2. A voir :-)Malkus a écrit :Je trouve le poche bien plus beau/adapté que le grand format ... !
Pour moi ce film que j'ai trouvé fumeux et abscons a été purge presque totale : de savoir que l'auteur retrouve sa sensibilité et sa démarche dans cette œuvre, et bien cela me donne pas du tout envie.le réalisateur de l’excellent film Valhalla Rising disait qu’il ne comprenait ce qu’il avait voulu dire qu’une fois que le film était en salle. Pour moi c’est exactement la même chose : c’est une fois que le livre est sorti et que les gens m’en parlent que je comprends ce que j’ai voulu mettre dedans
Donc quand elle écrit, elle ne sait pas où elle va : reproche que je fais à d'autres auteurs... Là aussi cela ne me donne pas envie.je ne fais jamais aucun plan ni aucun synopsis, je ne fais jamais aucune feuille de personnage.
Écriture "intuitive" : on improvise au fur à mesure...J'ai déjà été fortement échaudé par les écrivains "jardiniers", donc là encore cela ne me donne pas envie.Le roman est court, donc ne vous inquiétez pas je finirais tôt au tard par le lire pour me faire mon propre avis.j’ai tendance à construire chaque chapitre une fois que j’y mets un pied. Je pars d’un problème, d’une situation de départ, je vois ce que les personnages feraient ou font tout seuls – car je dirais même que parfois ils font les choses tout seuls. Ils font ce qu’ils ont à faire selon leur façon de réagir aux choses, et je clos le chapitre quand eux en ont marre – et puis je recommence.
C'est plutôt assez logique : le haut moyen âge, c'est la reconstruction des sociétés européennes après l'effondrement de la civilisation, le post apocalyptique c'est la reconstruction de la société après l'effondrement de la sociétéAu passage, c'est amusant comme un certain haut moyen âge peut faire penser à du post apocalyptique...
Retourner vers « De la Fantasy »