64
Oui, c'est vrai que j'ai vu la pub dans l'Ecran Fantastique ce mois-ci, difficile de la manquer d'ailleurs en page 2. ;) Ce n'est pas si souvent pour un roman de fantasy, ça fait toujours plaisir. Bon, maintenant, il faut qu'il soit bon par contre. :p

65
John Carter a écrit :Bon, maintenant, il faut qu'il soit bon par contre. :p
Non, mais, oh, hein ! (Brillante argumentation.) Bon, pour les courageux, ça sort aujourd'hui... :) En passant, si quelqu'un chope un Métro lundi prochain, ça m'intéresse... :)

67
Euh, ce n'est pas sa première chronique, cf celle du Seigneur du Silence hier aussi (cela dit, quand je l'avais chroniqué moi-même, je ne savais pas que j'allais le traduire, évidemment). :)Par contre, j'attends toujours celle de Zedd pour le tome 1 des Elfes de Fer... :sifflote:En passant, je ne connais pas d'autre auteur se servant d'un schéma comme celui-ci pour renseigner ses lecteurs sur l'avancée de son tome 3... :mrgreen:
http://samsykes.com/wp/wp-content/uploads/2011/09/progress.png

69
Gillossen a écrit :Voilà le genre de personnages qu'on trouve dans le bouquin que je traduis... Tout de suite, ça pose le truc. :sifflote:
http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/01/110601061859766002.jpg
Là, ils sont plus mignons que ceux croisés il y a quelques pages... :mrgreen: ( puisque le vert est très couru dans ce livre)Certains devant être des cousins éloignés de Binanik et partagent avec les Trolls de L'Arcane des Épées le goût des noms simples à retenir : " Bagagameogouppukudununatagana-oh-sho-shindo" pour n'en citer qu'un...Le premier tiers du livre nous en apprend un peu plus sur nos héros et sur ce qui les a poussés malgré eux dans cette association périlleuse.J'aime beaucoup les références à la magie et à l'art de la pratiquer.Je poursuis ma lecture.

71
Goldberry a écrit :
Gillossen a écrit :En passant, si quelqu'un chope un Métro lundi prochain, ça m'intéresse... :)
Et voilà pourquoi, pour ceux que ça intéresserait. ;)
Mais qui ça n'intéresserait pas hein ? :) :p

72
Gillossen a écrit :En passant, si quelqu'un chope un Métro lundi prochain, ça m'intéresse... :)
C'est ce lundi là donc Et désolée je n'ai pas prévu de me transporter en commun :p

73
Bah, j'ai récupéré le PDF sur le site de Metro, mais ça ne fait pas le même effet que toucher une bonne vieille feuille de papier. ;)
Certains devant être des cousins éloignés de Binanik et partagent avec les Trolls de L'Arcane des Épées le goût des noms simples à retenir : " Bagagameogouppukudununatagana-oh-sho-shindo" pour n'en citer qu'un...
Et c'est toujours une joie à la relecture pour le traducteur. :p

74
On trouve un petit extrait de plus ici, la fameuse plaquette distribuée lundi dans certaines villes avec Métro ! Et un 7/10 par une bloggeuse qui met 10/10 au tome 5 de Vampire Academy, comment le prendre ! :sifflote::p

76
Remontons, remontons... ;)L'illustration et l'expression "joyeuse" du personnage ne correspond pas vraiment à son attitude dans le roman, mais je voulais me cantonner à un fan art officiel, donc... :)

77
@ Plume & GillossenUn peu comme Plume, je suis dubitatif quand à l'identité de mystérieux Vermithrax... :sifflote:Quelqu'un qui post des critiques mais aucun message sur le forum...... T'es vraiment sûr que ce "Vermithrax" n'est pas un de tes pseudos cachés ??? :DQuoi qu'il en soit, il commence à me faire de l’œil ce Livre des Abysses (peut-être après avoir lu le Prisme Noir qui sait ?)

78
Euh, ça ne serait pas la première fois. Pour info, il arrive régulièrement que les gens que l'on contacte directement ou qui nous contacte, que ce soit pour les chroniques mais surtout pour les brèves, ne soient pas du tout des posteurs (ou des posteurs réguliers) sur le forum. Donc, les sous-entendus, c'est rigolo une fois, mais bon... :)
(peut-être après avoir lu le Prisme Noir qui sait ?)
Et tu voulais dire avant bien sûr. :mrgreen:

79
J'arrive tout doux, au rythme nettement plus posé de ce deuxième tome, aux dernières cent pages de Black Halo, et j'aimerais demander au traducteur ce que sont devenus en français les
► Afficher le texte
, personnages ô combien certains de leur destinée contrairement à la plupart des protagonistes de cette histoire. J'ai trouvé la première moitié de ce deuxième tome un peu longuette, même si intéressante,
► Afficher le texte
► Afficher le texte

80
Gillossen a écrit :L'illustration et l'expression "joyeuse" du personnage ne correspond pas vraiment à son attitude dans le roman, mais je voulais me cantonner à un fan art officiel, donc... :)
Pour le peu que j'en ai lu, ce n'est effectivement pas tellement dans l'esprit du personnage... mais il faut dire qu'avec un "prétendant" comme le sien, au-delà du groupe tout entier, il faut un certain moral pour tenir le choc ! :o :mrgreen: