Lisbei et Alanna vous aviez complétement raison, j'ai fini le 1 tome hier et je l'ai adoré vraiment vraiment beaucoup :coeur:Ce bouquin, c'est un gros choux à la crème absolument irrésistible et savoureux, je l'ai dévoré en deux bouchées

(deux soirées !) Un vrai régal

. Mais maintenant c'est terrible il faut que j'attende de recevoir les 4 suivants :oAlors en fait, J'ai trouvé tous les élément de ce livre excellent :lol:Le style en particulier (je l'ai lu en VO) est une vrai réussite, à la fois la classe toute british Jane Austinnienne additionné d'un humour assez décalé. L'univers est très amusant aussi, mélange d'une société aristocratique victorienne aux conventions sociales très corsetées, aux préoccupations frivoles (la mode, les ragots...), d'éléments steampunk (dirigeables, machines hydraulique ou à vapeur bizarres) avec des vampires, loup garou, fantôme et autres. J'ai trouvé que l'auteur arrivait très bien à marier tous ces élément et à construire quelque chose de vraiment crédible. J'ai beaucoup apprécié le faite que les créatures surnaturelles soient vraiment intégrées dans la société. J'ai adoré tous les personnages qui ont tous un petit truc pour les rendre particulier mais bien sûr c'est les deux personnages principaux que j'ai particulièrement aimé. Je me suis régalée de leur relation totalement croustillante et juste bien épicée comme il faut pour mon gout

. Je dirais d'ailleurs concernant l'histoire que c'est l'histoire d'amour qui m'a le plus intéressée plutôt que le reste