61
A priori le tome 5 est sorti en novembre, quelqu'un l'a vu en librairie ?La couverture :
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

62
Vu et acheté. Me reste plus qu'à le lire.Je pensais le faire signer samedi dernier à Sèvres, mais Peru s'est fait porter pâle. Donc ce sera pour une autre fois...Ceci dit, il s'agit du dernier tome de la saga. Donc autant dire que j'en attend beaucoup :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

63
Scrineo m'a envoyé un mail ce matin, qui commence par... ;)
Lauréat 23e Prix des Incorruptibles Lauréat Prix Elbakin.net du Meilleur romanfantasy Jeunesse français 2011Finaliste Grand Prix de l'Imaginaire 2012Finaliste Prix Jeunesse des Futuriales 2012Finaliste Prix Garin des Collèges 2012Finaliste Prix Chimère 2012
Ça va, on est plutôt bien placé. ;)

64
Malheureusement, je ne trouve pas...D'abord les prix remportés -> Elbakin dernier de la liste (ne comportant certes que 2 entrées :D)Puis les places de finalistes -> GPI en tête suivi de Futuriales ce qui semble assez logique.Je suis peut-être un peu rabat-joie sur ce coup :(

69
J'ai lu le livre à l'occasion de la sortie en poche, et c'est fort sympathique :).C'est rythmé, les personnages ne sont pas forcément d'un charisme terrassant mais on s'y attache facilement et les illustrations ajoutent un petit quelque chose en plus.
► Afficher le texte
En dépit de ça c'est très accrocheur, après une Cité des Ténèbres pas folichonne ça fait plaisir de commencer une série jeunesse comme ça.

70
J'ai terminé ce premier tome des Haut-conteurs, et dans l'ensemble, j'ai bien aimé. :)J'ai eu quelques difficultés au début, principalement à cause du personnage de Roland auquel je n'arrivais pas à m'intéresser... j'ai trouvé les personnages secondaires et les mystères qui entoure
► Afficher le texte
beaucoup plus aboutis que ce personnage là, mais avec la fin du tome, je suis très curieuse maintenant de savoir ce qu il va lui arriver, et le titre du deuxième tome est bien alléchant ! c'est rythmé, le coté indiana jones des haut conteurs m'a beaucoup plu, j'espère en apprendre beaucoup plus dans les tomes suivants !J'ai adoré les illustrations qui accompagnent le texte, cela m'a rappelé pour mon plus grand plaisir, la bibliothèque rouge et or que je lisais petite. Je vais l'offrir à de jeunes lecteurs de ma connaissance qui vont je pense adorer !Merci aux elbakiniens qui m'ont recommandé ce livre ! ;)

72
Je viens de finir le 2e tome, et je suis désolée de dire qu'il ne m'a pas autant enthousiasmée que le premier... en étant incapable de préciser pourquoi. On y retrouve pourtant tous les éléments de La Voix des Rois, à commencer par des personnages attachants et une histoire qui avance à fond de train, mais la magie n'a pas opéré une deuxième fois.
► Afficher le texte
m'a semblé arriver un peu comme un cheveu sur la soupe, et
► Afficher le texte
n'est pas le retournement de situation le plus logique et naturel que j'aie lu. Enfin, c'est toujours mieux que la solution évidente, à savoir
► Afficher le texte
Du coup, j'hésite à poursuivre l'aventure : ce deuxième tome peut parfaitement marquer la fin de l'histoire sans frustrer le lecteur. Les tomes 3 à 5 sont toujours dans ma liste de livres à acheter, mais j'y penserai sans doute quand je serai désespérée de n'avoir plus rien à lire (autant dire quand je serai à la retraite, et encore :P).

76
lecture en cours ... et je viens de découvrir que le tome 1 avait reçu le prix Elbakin ! pour le moment mon avis est plutôt positif même si j'ai quelques reproches par ci par là. pour le côté jeunesse, il est évident : on t'explique des mots qu'on n'explique pas d'habitude. Certains énigmes sont quand même pas d'un haut niveau de recherche
► Afficher le texte
On retrouve un peu l'ambiance de l'épouvanteur, mais c'est bien rafraichaisant d'avoir pour une fois une femme qui soit le maitre (ça change des vieux barbus). Si on est lecteur de l'épouvanteur, ce 1er tome devrait plaire.

77
Bon je reste sur la lancée de ce que j'ai lu à mi parcours... un gros agacement à lire sans arret "la femme pourpre" je trouve ça un peu trop dramatique. Et la répétition en devient pénible... elle pourrait en être bien d'autre chose que juste pourpre, non ? ok, je chipote mais cela a un peu gaché ma lecture. Par de grosses surprises dans l'intrigue sauf
► Afficher le texte
On recycle habilement certains clichés et au final on obtient un roman qui se laisse lire avec plaisir.

78
lu le tome 2 je dois dire que ce qui me chiffone le plus ... c'est le côté historique ! oui parce qu'on veut nous fait : regardez on est bien renseigner, on vous explique les mots compliqués ... sauf qu'il y a des erreurs. Dans le tome 1 le destrier pour désigner le cheval de l'aubergiste m'avait fait tiqué (parce qu'un destrier c'est un cheval de guerre) et depuis je retrouve par ci par là quelques erreurs. Rien de dramatique ! Mais voilà ... cela casse mon voyage. Je ne suis pas vraiment embarquée. L'ensemble est plutôt bien mené. On a un texte d'horreur à destination d'un public ado assez jeune, ce qui est déjà un joli tour de force. Il y a quelques facilités dans l'histoire (je pense surtout à la façon de faire table rase d'un certain nombre de personnages) Mais je n'irais pas jusqu'à acheter cette série, la lire en biblio est suffisant... à moins qu'un joli rebondissement n'arrive.Bref, plaisant mais sans plus...

79
J'ai lu la série complète l'an dernier, ce qui devait être une de mes premières incursions en jeunesse. Le résumé du premier tome m'avait fait très envie et je l'avais sous la main à la bibliothèque, donc j'ai sauté sur l'occasion.J'ai bien aimé le premier tome, et ça a été à peu près la même chose jusqu'au quatrième volume (bien que l'histoire du vampire m'ait parfois laissée un peu sceptique). L'histoire n'est ni niaise, ni édulcorée et se complexifie au fur et à mesure, ce que je trouvais plutôt positif. Les personnages sont complexes (pour la plupart) et attachants, aussi bien parmi les "gentils" que parmi les "méchants", et le récit n'est jamais infantilisant.C'est surtout le cinquième tome qui m'a déçue... sans doute par sa tournure résolument sombre (que je n'avais pas envisagé de cette façon), le traitement plus manichéen des personnages, certains éléments qui m'ont paru trop artificiels, trop "gros" comme
► Afficher le texte
Et surtout, je leur en veux
► Afficher le texte
et d'avoir fait l'économie d'un correcteur : coquilles et fautes à foison dans la première édition...