61
J'avoue little que tu met le doigt (désolé :p) là où ça fait mal, j'ai exactement les mêmes reproches que toi à faire sur le sujet."Ah tiens, au fait ils sont où nos deux guignols chef ?""Chais pas, m'en fous, je dois aller rejoindre charlize dans sa cabine dans dix minutes ..."Le seul truc censé en fait, c'est quand Charlize manie le lance-flammes. Ils auraient pas ça dans Alien, il n'y aura plus eu de problème. Accessoirement, le film aurait été moins long aussi :)

63
Bon soit !
► Afficher le texte
Et dire que je dois revoir le film une troisième fois, maudite carte UGC !

64
Je te trouve quand même très tatillon, Little finger. Ce n'est pas parce que dans une scène, on fait une injection qui provoque une anesthésie générale que le même genre d'injection dans une autre scène ne peut pas être d'un dosage plus léger, voire d'un tout autre produit.Alors ouais, on peut rattacher nos connaissances médicales actuelles à ce qu'on voit à l'écran en matière de sutures par exemple, mais étant donné qu'on est dans la spéculations totales sur l'effet des drogues employées, je crois qu'on peut laisser planer une certaine "suspension d'incrédulité" concernant ce qu'un personnage fraichement opérée peut supporter en 2091.Et pour nos deux gugusses perdus,
► Afficher le texte

65
Le problème, c'est qu'on pourra lister tous les éléments gênants du film, chacun les acceptera ou non suivant sa sensibilité.Mais le fait est que des éléments perturbants (narrativement parlant), aberrants, et pire : confus, Prometheus en regorge. Ça s’appelle un scénario mal branlé. Comme s'il s'agissait d'un premier draft qui aurait été accepté en dépit du bon sens.J'aime beaucoup ce post de Dan Harmon, le génie derrière Community, et aussi quelqu'un passionné par les mécanismes d'écriture, qui revient avec humour sur les aberrations de Terminator 4 par rapport à Terminator.Alors certes, on ne parle pas d'Alien, mais je trouve que ce qu'il raconte serait tout à fait applicable à Prometheus, dans sa manière de confronter un scénar limpide à un scénar confus.

67
Très intéressante théorie, mais il faudra qu'il m'explique comment
► Afficher le texte
:)et il cite même doctor who comme influence ;)

69
je suis allée le voir également, et j'ai noté tellement d'incohérence pendant la projection que je suis bien incapable de faire une liste exhaustive !Vous parlez de Charlize plus haut, mais à part manipuler une fois
► Afficher le texte
, son personnage ne sert à rien
► Afficher le texte
le summum pour moi,
► Afficher le texte
après, vous avez déja parlé du
► Afficher le texte
je n'ai pas suivi comment Fassbender savait qu'il allait
► Afficher le texte
sinon, bien sur les effets spéciaux sont très bien, quand Fassbender
► Afficher le texte
les paysages du début sont magnifiques, ils ont tourné où ? en Islande ? Même si le nostromo est piloté par un système informatique largement dépassé, Alien reste meilleur que ce Prometheus, même si les questions "d'où nous venons, d'où ils viennent" éveille ma curiosité de spectatrice.

70
ramaloce a écrit :je n'ai pas suivi comment Fassbender savait qu'il allait
► Afficher le texte
Moi la question que je me suis posé, c'est : pourquoi ? J'ai raté un élément du film ou c'est purement gratuit ?

71
Les agissements de David suivent les motivations de son créateur, à savoir Weyland, mais il y ajoute aussi sa touche personnelle.Ainsi, la scène dont on parle ici est simplement le résultat d'un ordre qu'il reçoit...
► Afficher le texte
Tiens d'ailleurs, en parlant de spiritualité, j'ai lu avec très grand intérêt la théorie globale sur le film dont le lien était posté plus haut, et notamment le passage où l'auteur note qu'une des scènes du film rappelle un moment spécifique de la Bible, à savoir :
► Afficher le texte
Je n'ai plus trop de doute sur le fait que Prometheus est guidé avant tout par une réflexion religieuse. C'est la mystique de l'univers qui intéresse Ridley Scott, et non le pourquoi du comment des évènements de Alien le huitième passager.Je serais curieux de voir la version longue annoncée en tout cas. Cela permettra sans doute d'explorer d'avantage des personnages comme Vickers ou Weyland, passionnants au demeurant, mais pour le moins énigmatiques.

73
oui je parlais bien du prologue... ça me conforte dans l'idée que je veux aller en Islande ! :)et Merci pour les explications Roland, j'avais zappé que l'échange
► Afficher le texte

74
Vu ce week-end !Bon, j'ai plutôt passé un bon moment, mais franchement je m'attendais à bien plus que cela et j'en ressors fatalement assez déçu.Tout d'abord et vous les avez citées en grand nombre, les incohérences incroyables de ce film m'ont beaucoup gêné :
► Afficher le texte
Bon et puis vla les super révélations dont tout le monde se fout (sauf Ridley et Lindelof le scénariste faut croire) :
► Afficher le texte
Bon, après, et j'ai envie de dire comme d'habitude pour ce genre de production, visuellement c'est en tout point magnifique. Les paysages de l'introduction sont absolument fabuleux. Les effets spéciaux sont également magistrales. Un autre point positif à mon sens c'est le jeu de Noomi Rapace que j'ai beaucoup apprécié, et savoir que c'est la Lisbeth Salander du Millenium suédois m'a impressionné tant je n'aurais jamais fait le lien entre les 2 personnages ! :oFassebender joue aussi très bien son rôle de "robot-aux-intentions-trop-mystérieuses-mais-qu'on-sait-quand-même-qu'il-est-dévoué-à-l'intérêt-de-son-créateur."Voilà, en gros pour moi Prometheus c'était pas bof, mais pas bien non plus, niveau scénar je trouve qu'on est pas vraiment dans un approfondissement de la mythologie Alien :
► Afficher le texte
À mon sens, Ridley n'a pas trop su se décider entre faire une véritable prequel, mais plutôt un film de SF "un-peu-avec-alien-lol-mais-mais-trop-quand-même".

75
► Afficher le texte
Il est là pour l'argent, il le dit lui-même. :mrgreen:
Fassebender joue aussi très bien son rôle de "robot-aux-intentions-trop-mystérieuses-mais-qu'on-sait-quand-même-qu'il-est-dévoué-à-l'intérêt-de-son-créateur."
Pour le coup, je le trouve loin d'être particulièrement dévoué... :sifflote:

77
Noomi Rapace, the original ‘Dragon Tattoo’ champion, says she’ll be back for the “Prometheus” sequel – but nothing’s going to happen before a good script has been completed. Which makes sense.“They’re working on the script”, the actress tells The Playlist while out promoting her latest film, “Dead Man Down”.”I met Ridley in London a couple of weeks ago. I would love to work with him again and I know that he would like to do another one. It’s just like we need to find the right story. I hope we will.“I love working with Ridley. It was pure joy. It was really hard work sometimes. My body was a complete mess – I had bruises and cuts and emotionally I was a bit slammed. But being in his world and his universe was such an amazing experience.”As I said, “Prometheus” really got people talking. Rapace reiterates that : “And it’s interesting because people, most people I’ve talked to who see the movie, see things that are quite different. Some people who see the movie many times and discover new things. There are all these religious aspects and there are very interesting conversations. And for me, if we do a second one, there are a lot of things to explore in there and to continue. I would love to do it.”

78
but nothing’s going to happen before a good script has been completed. Which makes sense.
traduction approximative : Mais rien n'arrivera tant qu'un bon script n'aura pas été terminé. Ce qui est logique. Bon ben on devrait être à l'abri d'une suite pendant un bon bout de temps :D

80
Je dirais bien que j'ai trouvé que Prometheus était le film de science-fiction le plus fascinant que j'ai vu depuis une bonne vingtaine d'années, mais comme je défends déjà les nouveaux Star wars sur le topic d'à côté, je crains qu'on ne commence à me cataloguer comme un homme de mauvais goût...