62
Pas quelque chose d'étonnant.
► Afficher le texte

64
Le choix de l'actrice jouant Hermione paraît étonnant vis-à-vis des autres personnages qui représentent parfaitement le visuel des films. Cependant, si la pièce sort un jour en support visuel, peu importe la ressemblance avec Hermione, ce sera le jeu d'acteur qui sera jugé pour moi.

65
Je ne trouve pas que les autres personnages représentent parfaitement le visuel des films, ils correspondent surtout à la description des livres (ou les personnages tels qu'on peut les imaginer avec 20 ans de plus puisque le trio n'est pas vraiment décrit dans l'épilogue) donc c'est normal qu'il y ait des points communs entre les deux.Pour Hermione, il n'y a que la couleur de peau qui change par rapport à ce à quoi on avait l'habitude, mais finalement physiquement, les seuls traits distinctifs du personnage dans les livres étaient des dents proéminentes (détail qui disparait au cours du tome 4) et ses cheveux ébouriffés à part quand elle se verse un tube de lissenpli ou je ne sais quoi pour le bal. Et même ça, c'est soumis à changement, on peut imaginer une Hermione qui se serait fait couper les cheveux très courts pour ne plus être ennuyée une fois adulte etc. Bref, autant on aurait du mal à voir Harry autrement que tel qu'il est régulièrement décrit dans le livre (même si on fait l'impasse sur les yeux mais bon, au théâtre, que Harry et Al n'aient pas même les yeux hérités de Lily, pour la personne du dernier rang, ça pose moins de problème que dans un film où on répète régulièrement que Harry a les yeux de sa mère mais quand on les voit de près ils n'ont ni la couleur ni la forme en commun), ou un Ron qui ne soit pas roux (même si ça ne joue pas un rôle dans l'intrigue), autant pour Hermione je pense qu'on est quand même assez libre dans sa représentation.Mais c'est sûr que c'est le jeu d'acteur qui va tout faire et comme il s'agit d'une pièce, au fil des années si elle continue d'être jouée on aura des distributions très différentes, là on reste quand même en territoire familier avec des acteurs britanniques, une mise en scène et des costumes qui ne seront probablement pas d'avant-garde, on pourrait faire largement plus déstabilisant :).

67
Alors, petit boulette de ma part : on ne sait pas encore où est allé Albus.J'ai confondu :en septembre 2015, JK a annoncé que James, le fils de Harry est allé à Gryffondor, sans surprise pour tout le monde mais à la déception de Teddy Lupin, préfet de Poufsouffle qui espérait bien le récupérer dans sa maison.Je pense que JK tente de coller à la chronologie et à l'épilogue, puisque "19 ans plus tard" se passe logiquement en 2016.Donc la pièce indiquera certainement la maison d'Albus.

69
Scorpius a l'air un peu tristounet. Peut-être qu'il est conscient qu'avec un prénom pareil ses petits camarades vont se payer sa tête pendant toute sa scolarité.Sinon, pour l'anecdote, l'acteur qui joue Drago a joué le fils du personnage d'Helen McCrory dans Vampires of Venice. Helen McCrory qui jouait la mère de Drago dans les films Harry Potter.

73
Zakath Nath a écrit :Sinon, pour l'anecdote, l'acteur qui joue Drago a joué le fils du personnage d'Helen McCrory dans Vampires of Venice. Helen McCrory qui jouait la mère de Drago dans les films Harry Potter.
Je savais bien que la tête de Drago me disait quelque chose !! (mais c'est vrai que la coiffure rend la tâche plus difficile)Sinon tout ça me donne vraiment envie d'en voir plus... J'espère qu'on saura justement pourquoi Drago à une image si proche de son père, lui qui semblait finalement assez différent de Lucius ! (cela dit, Drago ne tirait pas ce genre de tronche en présence de son père dans mes souvenirs, par rapport à Scorpius ici...) bref je me pose quand même pas mal de questions !

76
Surtout, la première moitié de la pièce a visiblement été très bien accueillie hier et sans spoilers. ;)Maintenant, j'imagine que le public était essentiellement composé de fans qui de toute façon étaient partis pour aimer/adorer ce qu'ils allaient voir, donc...

77
Oui, les tweets sont très enthousiastes et ça doit être dur d'avoir du recul dans ces conditions.D'un autre côté, on a l'air d'éviter l'effet "Menace Fantôme" qui est toujours possible avec les fans et de grosses attentes. Certes, il n'y avait pas les réseaux sociaux comme aujourd'hui à l'époque donc la comparaison est difficile mais je me souviens que les premiers échos en sortie de salle en 1999 étaient nettement plus inquiétants.