63
Fini ce premier tome, et j'ai bien aimé ces différents Londres, ainsi que le mystérieux Holland. Concernant l'intrigue... j'avoue qu'à certains moments je me suis plutôt ennuyée ; la narration en elle-même ? L'enchaînement des évènements ? Je ne saurai dire pourquoi.Ce premier tome est sympa et je le conseillerai avec plaisir - je vois déjà à qui il peut plaire ! - mais la suite se fera sans doute sans moi.
Memento mori

64
Bon, en deux mots comme en mille, j'ai adoré. Je ne regrette pas mon achat !L'histoire en elle-même n'est pas d'une originalité exceptionnelle, mais j'ai vraiment été conquise par cet univers et son camaïeu de Londres aux ambiances si différentes, son système de magie et ses personnages : Kell, adorable et son manteau teeeeellement classe, Holland, Rhy.... même Lila, même si c'est la pire tête brûlée et un poil trop surestimée. J'espère qu'elle se calme un peu dans les deux autres tomes. :sifflote:J'ai beaucoup aimé comment l'auteure a mis en place les relations et interactions entre ses différents héros : Kell et Rhy et leur amour fraternel, le mystérieux Holland à la personnalité complexe et tourmentée ; et bien sûr, Lila et Kell, qui ont une très belle alchimie.
► Afficher le texte
J'avoue que la plume de l'auteure m'a embarquée directement, je trouve son style assez... frais, coloré (et pourtant, l'histoire et le contexte est assez sombre, la plupart du temps).A présent. Selon les délais habituels dans l'édition, il faut que je survive environ un an pour avoir la suite en français, et deux pour avoir la fin. Dur. Dur. Pas sur que je tienne jusque là, les tomes étant disponibles en VO. :P

66
Sacré contrat ! :blink:Je n'ai pas encore lu ces livres, mais je remarque de plus en plus que les histoires de Fantasy avec des villes connues ne me charment pas. Ce n'est pas mon truc, donc j'hésite beaucoup à lire ces romans-là !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

67
Hé ben, ça roule bien pour elle ! Heureusement qu'elle est prolifique ! Ça fait plaisir de savoir qu'on aura d'autres livres de cette auteure à se mettre sous l’œil. J'ai acheté le 1er tome de sa série jeunesse, This Savage Song, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. @ Aventurine : pour les villes, les Londres de Shades of Magic en ont plus le nom qu'autre chose (à part le Londres gris qu'on voit à peine), et au final, ce ne sont pas des décors aussi prégnants qu'on pourrait le croire au premier abord.

68
Tout à fait, No'wens : par exemple, le Londres de Shades of Magic et celui de Neverhere n'ont rien à voir. Chez Gaiman, c'est vraiment un personnage à part entière ; chez Schwab, c'est plus un vague cadre pour servir de base à l'histoire, mais on l'oublie très vite. Le Londres gris (une version 19è du nôtre) apparaît finalement assez peu, on met beaucoup plus l'accent sur le Londres rouge, qui ressemble à n'importe quelle ville inventée de fantasy. Pour dire les choses clairement, Shades of Magic, ce n'est pas de l'urban fantasy, si c'est ça qui t'inquiète, Aventurine.Ravie par cette nouvelle, moi aussi. Schwab peut de toute façon écrire ce qu'elle veut, je serai là pour le lire, et sans doute le chroniquer. :P Et vu la vitesse à laquelle elle écrit, on aura de toute façon droit à un livre par an...(Je viens de me rendre compte que le tome 2 de This Savage Song était sorti. Damned. Et je suis déjà à la bourre dans mes chroniques...)

69
Merci pour vos précisions, ça me rassure effectivement ! Je me lancerais peut-être, à noter dans ma whish-list ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

71
Fini hier soir, et je rejoins l'avis de Kaellis, tout en étant encore plus perplexe :rolleyes: De l'ennui aussi... j'ai trouvé les protagonistes principaux peu voire pas du tout attachants et trop clichés, et eu un vrai problème avec le style de l'auteure : beaucoup trop descriptif et répétitif (voir asséner 3 fois en une demi-page que le bruit entendu n'est pas normal, j'avais compris la première fois :D )L' "action/l'intrigue" n'a commencé pour moi que vers la page 200 (VF), sachant que le livre en fait au moins 500, j'ai failli baisser les bras.Après les Londres sont intéressants mais sous-exploités (peut-être davantage dans les tomes suivants?) et les antagonistes convaincants.Point par contre positif : la fin, qui fait de Shades of magic presque un roman indépendant :) ; du coup je ne pense pas lire la suite...Après, est-ce que je n'étais pas dedans ? Ayant lu La Passe miroir 3 et Une braise sous la cendre juste avant (que j'ai tous deux adorés :wub: ), celui-là ne m'a pas emballée.J'en avais entendu beaucoup de bien et de pub, et, comme pour Royaume de vent et de colères, j'en attendais énormément, du coup déception :(

72
J'ai lu à la suite les tomes 2 et 3 en VO (en même temps, vu la fin du 2, je trouve que c'est inhumain d'attendre pour lire le 3 :sifflote:).Globalement, c'était une très bonne lecture, mais je n'ai pas autant apprécié que lors de la lecture du premier tome.Concernant les intrigues développées :- Le 2e, malgré son statut évident de tome de transition, était pas si mal, avec le recul. Il parait presque... léger (léger dans le sens plaisant), comparé à l'avalanche du 3. Je me suis surprise à adorer suivre les jeux des éléments, point central de ce tome. Et quelle fin.- J'ai eu plus de mal avec le 3e, même si je ne sais pas trop pourquoi. Un problème de rythme, peut-être... ou peut-être le changement trop fréquent de point de vue. Une côté assez cru dans la violence. Il y a en tout cas quelque chose qui m'a chiffonnée.Après, j'ai vraiment aimé le développement de l'univers, notamment le système de magie. Mais le gros point fort, je trouve que ça reste les personnages, leur étoffement au fil de l'histoire, et leurs interactions.Le plus marquant, ça reste le développement de Rhy, qui acquiert une profondeur et une gravité assez dense à partir du 2. J'ai beaucoup aimé aussi Alucard, l'histoire de Holland... un peu plus de mal avec le roi et la reine Maresh. J'ai trouvé leur comportement un peu incohérent, et je ne comprends toujours pas vraiment quelles étaient vraiment leurs intentions concernant Kell. On aura peut-être le fin mot de l'histoire plus tard à ce sujet...Kell, justement, un petit faible pour lui, son attachement profond pour son frère, sa rivalité avec Alucard, ses froncements de sourcils (:P), son manteau trop classe.Et reste bien sûr Lila. Qui m'a globalement agacée, car trop privilégiée en terme de progression et protégée par rapport aux autres. Même si elle s'est calmée un peu dans le 3.Bref, je suis globalement satisfaite de ma lecture. Je les relirai quand ils sortiront français, ça m'aidera peut-être à mieux apprécier le 3e, où j'ai été un peu paresseuse. Et je suis heureuse de savoir qu'on reviendra dans cet univers, si ce n'est pour suivre les personnages, et aussi car tout n'a pas encore été dit sur le passé de Kell.

74
On me souffle dans l'oreillette que Victoria Schwab sera présente au Salon du Livre de Paris, sur le stand des éditions Lumen. Et voilà que j'envisage d'y aller après avoir snobé le Salon depuis plusieurs années...

77
Shades of Magic était un livre qui me faisait hésiter, autant que la Reine du Tearling que j’ai finalement beaucoup apprécié, et puisque la chance semble à mes côtés, c’est avec cette même appréciation que je ressors de ce roman !C’est l’extrait du premier chapitre qui a su me décider, je suis tombée amoureuse du manteau de Kell et très vite le livre m’a avalé dans son univers original et remplie de magie. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai souvent pensé à La Passe-Miroir en lisant Shades of Magic. L’écriture, les personnages et même l’univers ne sont pas similaires et pourtant il y avait un je-ne-sais-quoi qui me faisait aux romans de Christelle Dabos. Peut-être dans l’originalité de la magie et du monde présenté ?J’ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit Kell ou Lila. J’ai eu un peu peur par rapport aux échos, pensant découvrir une jeune femme trop têtue pour être appréciée et finalement j’ai bien aimé son caractère. Derrière son masque (et c’est le cas de le dire) elle est tout de même humaine et sa personnalité forte mais à la fois fragile m’a vraiment intriguée. Kell, en lui-même, est un personnage comme je les aime. J’aime bien quand ils sont calmes, mais qu’ils ne sont pas pourtant tout mou (excusez de l’expression) et qu’ils sont déterminés et vivants.Pour le reste, les villes de Londres qui m’avaient d’abord fait peur, pensant que cela pouvait être le décor d'un roman d’Urban Fantasy (mais vous avez su me rassurer), ont vraiment su me charmer. J’aimerais en savoir plus, car finalement c’est ce sentiment qui ressort en fermant le roman : trop court ! Je veux apprendre encore d’autres choses, voir comment les personnages vont évoluer et quelles seront leurs prochaines aventures. La suite, au plus vite, se retrouvera entre mes mains ! :)

78
Ravie qu'il t'aie plu au final, et en plus, bon timing avec la sortie du tome 2 en VF dans quelques jours ! ;)Par contre, avertissement : la fin du tome 2 est abominable quand on ne peut pas lire le 3e dans la foulée. :P

79
J'ai survécu à la fin du tome 2 de La Passe-Miroir, je pourrai patienter après celle-là ! :P

80
Bonne nouvelle : nous aurons la chance de pouvoir interviewer Victoria Schwab lors du Salon du Livre de Paris ! Si vous avez des questions pour elle, n'hésitez pas à les poser ici d'ici jeudi prochain, ou à m'envoyer un petit MP si vous êtes timides. ;)