61
Beau boulot ! J'avais mis une partie des jetons dans des petites boîtes type outillage, mais là c'est encore mieux.:)
(Mais je n'aurai jamais la patience d'en faire un comme ça).

Je ne suis pas fan des inserts fournis avec les jeux en règle générale (dans 90% des cas ils finissent à la poubelle après déballage), mais pour celui ci ce n'aurait pas été du luxe (genre celui d'A la gloire d'odin, très bien fait pour les ressources).

62
Il y a un insert dans Les Mâchoires du Lion (mais pas très bien foutu, j'ai tout jeté et refait) et dans Frosthaven. A minima, il aurait fallu des rangements pour les cartes et les petits jetons.

PS : Psst, j'ai aussi jeté les inserts d'A la Gloire d'Odin, ils me servent de bac pour les vis au garage :p Ma boîte ressemble à ça maintenant :

https://cf.geekdo-images.com/qztTCRXid7mK9O3KVkEyCA__imagepage/img/XNB7CwQsOkRYYrMa6Tmw-a6PUQI=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic5605355.jpg

https://cf.geekdo-images.com/Hxf7AAI9W3zHfIV66ObESg__imagepage/img/L9F2jp40uKJhHtLqVnxWQbisHhU=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic5605354.jpg

Quel jeu d'ailleurs, je m'en lasse pas après plus de 70 parties. Encore 3 parties rien que ce week-end. Mais c'est complètement hors-sujet :p

63
Merwin Tonnel a écrit :
John Doe a écrit :Il y a quelques jours j'ai voulu commencer la campagne (de la première boîte) et... j'ai remis-ça à plus tard devant la quantité de matériel.
S'il y en a encore plus...
Là, ça fait un jeu qui pèse quasi trois packs d'eau !:blink:

La quantité de matériel peut paraître impressionnant dans Gloomhaven et encore plus dans Frosthaven, mais en fait c'est surtout de la variété (plein de monstres différents, pleins de tuiles de décors, pleins de tuiles de terrain, plein de personnages, etc.) Au final, une fois que tu as sorti ce dont tu as vraiment besoin pour ta partie à l'instant T, la place que ça prend sur la table et le nombre de composants à gérer restent relativement classiques pour ce genre de jeu. 95 % du matériel reste dans la boîte ;)

Par contre, ça nécessite de savoir bien organiser le matériel en amont. J'ai fait un insert en carton plume de mon côté, c'était indispensable.

[img align=C]https://cf.geekdo-images.com/OaJ3vn4HSwdvrVFJ_Swfzw__imagepage/img/0WSGGnP7WQsgLbMrljZAFVLH4H8=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic5611157.jpg[/url]

J'adore, c'est visuellement très plaisant :D

Re: Infos ! [Gloomhaven]

65
Gros financement participatif en cours pour l'univers Gloomhaven en ce moment sur Backerkit. Au programme, trois grosses nouveautés :

- Un jeu de rôle ;
- Des miniatures pour TOUS les monstres et invocations (qui sont à l'origine des jetons en carton) de Gloomhaven, son extension, Les Mâchoires du Lion et Frosthaven. Autant dire que ça fait un sacré paquet de miniatures ;
- Une édition révisée de Gloomhaven, qui s'appuie sur toutes les améliorations développées dans Frosthaven : iconographie, équilibrage des personnages, des monstres et des objets, refonte de plein de petits systèmes (évènements, réputation, etc.), nouveaux artworks,... Pour une édition révisée, c'est vraiment très ambitieux !

En parallèle de tout ça, il y a le second tirage de Frosthaven, la possibilité d'avoir les maps de Frosthaven au format livre (comme dans Les Mâchoires du Lion), la possibilité d'avoir juste les classes de personnages en version révisée pour ceux qui ont la première édition de Gloomhaven et pleins d'autres petits trucs.

66
Juste un petit post pour signaler que j'ai terminé la quête principale de Gloomhaven ce week-end :joss: J'ai démarré le jeu en janvier 2020, avec une grosse pause tout 2023 pour compléter la campagne des Mâchoires du Lion, et 78 parties (pour 44 scénarios) plus tard, j'arrive au bout ! Il me reste encore quelques petites quêtes annexes à faire, qui pourrait me faire débloquer des classes supplémentaires, mais le plus dur est fait.

Je vais pouvoir ensuite attaquer l'extension Les Cercles Oubliés :p

En attendant Frosthaven en VF (fin d'année ?) !

69
La sortie de la VF de Frosthaven a été avancée (c'est assez rare dans le milieu pour être signalé) et le jeu arrive... ce vendredi !

C'est du Gloomhaven ++ : plus long, plus gros, plus profond... plus cher ! Faut compter environ 250 € la boîte, un peu moins si vous avez quelques bons plans. Mais clairement, il ne faut y aller que si vous êtes sûrs d'aimer et d'y passer du temps.

Pour ceux qui veulent découvrir le système et l'univers, les Mâchoires du Lion reste la meilleure porte d'entrée.

Bon, je sais à quoi vont ressembler mes prochains mois de jeux :D