61
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle aventure au Nouveau-Coronado.

Une histoires qui réserve pas mal de surprises, en tout cas je n'ai pas vu venir pas mal de chose
► Afficher le texte

, je craignais un peu au départ devant tous ces personnages, tous ces fils lancés (l'exil, la guerre, le rebelle masqué...) ça s'éparpille un peu mais tout se met soigneusement en place jusqu'au bouquet final..

Le pauvre héros est quand même régulièrement et durement éprouvé, dès le prologue d'ailleurs, je l'ai bien aimé en tout cas.

66
Evidemment, comme pour toutes les rencontres de tout le monde, tout saute, et c'est bien normal dans ces circonstances. :)

A moins de faire des signatures virtuelles...

69
Avec du retard (ma découverte de Codex Alera ayant un peu chamboulé mon programme de lecture), je me lance dans La piste des cendres dès ce soir ! J'ai hâte de découvrir ce nouvel opus :D

70
Merci, ça fait bien plaisir, surtout en ce moment. :)
Bon, après, les chroniques continuent de tomber comme sur ActuSF, mais vu que c'est tout de même compliqué d'acheter des livres ces jours-ci... :sifflote:
En tout cas, si jamais il n'y avait pas assez de magie à votre goût, désolé mais c'est voulu. ;)

71
Le début du roman est vraiment génial ! Ce qui marque énormément, je trouve, c'est que l'on ressent énormément que du temps a passé entre les deux romans. On se souviendrait presque avec nostalgie de Cérès et de sa bande qui crapahutaient dans une région sauvage qui venait juste d'être conquise :D

72
Ah, merci. :)
Le but, c'était ça : faire suffisamment "différent" pour ceux qui n'ont pas lu l'Empire. Donner l'impression que du temps s'est écoulé pour les autres.

73
Je suis allé au bout de la piste; une piste bien agréable à suivre qui nous ramène au nouveau Coronado.

L'auteur étoffe son univers et ses personnages ( mention spéciale à Artemis Cortellan), le récit est bien mené et prends des tournures inattendues , on prend plaisir à voir comment cette colonie et ses habitants évoluent dans une ambiance entre "Il était une fois dans l'ouest" et "Aguirre" avec des pincés de complots et autres stratagèmes ajoutés avec justesse.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman , son univers original dans lequel je retournerai avec plaisir et qui je l'espère continuera de grandir et prospérer !!!

Cette piste des cendres sort des sentiers battus ,n'hésitez pas à la suivre !!!

74
Après ma petite session de lecture du jour, je suis arrivé pile à 50% et je me suis dit que j'allais partager mes premières impressions.

Globalement, cette première moitié du roman est très satisfaisante. Comme je l'écrivais plus haut, c'est un plaisir de retrouver le Nouveau-Coronado et on est rapidement frappé par le changement d'atmosphère par rapport à L'Empire du Léopard.

Ce qui change aussi, et je l'ai rapidement remarqué, c'est que la narration est un plus... distendue ? Moins compacte ? Je ne sais pas trop comment le formuler mais les POVs étant assez éloignés sur le plan géographique, le sentiment de continuité est un poil plus faible sur cette première moitié de bouquin (ce qui est forcément nécessaire afin d'illustrer l'opposition Nord/Sud).

Concernant les POVs, justement, gros coup de cœur pour le personnage d'Azel. Un peu moins pour celui d'Artemis.

Et je crois que si j'aime tant le perso d'Azel, c'est parce qu'il me rappelle Cérès. Je n'ai pas fait le rapprochement immédiatement mais après la partie 1 (quelle fin d'ailleurs), je me suis rendu compte que les deux perso partageaient pas mal en commun: des personnalités troublées, des difficultés avec leur entourage, un fond pouvant être assez dur...

Je lis doucement histoire de bien profiter mais je suis pressé de découvrir la suite !

80
Lecture terminée ! Et j'ai des choses à dire :lol:

► Afficher le texte

Tout ça pour dire: ce nouveau roman m'a-t-il autant marqué que le précedent ? Non, malheureusement. Mais est-ce que j'ai aimé La piste des cendres ? Oui, pour Azel. Est-ce que je recommande le bouquin ? Oui. Est-ce que je lirais une autre roman dans cet univers? Je croise les doigts pour qu'il y en ait un.