601
Pour Mourad:N'importe quoi. Ce n'est ni drôle, ni pertinent, et complètement déplacé. Voir ça dans un sujet comme celui-ci. Les modérateurs n'ont peut être pas encore vu ton message, que je te conseille de changer.Quant à l'acteur, qu'il repose en paix. Je ne l'ai connu qu'à travers les Harry Potter il me semble, difficile pour moi de juger sa carrière, mais bon, ce rôle-là est tellement emblématique...Edit: Je me suis permise d'ôter la citation.Edit d' Un_nain_capable : oui, c'est mieux ainsi. Les morts ont le droit au respect, comme les vivants. L'injustice est que les premiers, contrairement aux seconds, auront rarement l'occasion de se manifester si le respect n'est plus là.

603
(Pour répondre directement à Mourad et Un_nain_capable :La modération a vu mais a laissé parce que si le mauvais goût fait parfois mal au cœur dans de telles circonstances, il n'est pas interdit.On peut au passage conseiller ce sujet pour un tel message, mais personnellement la modification effectuée me semble convenable.Fermons cette parenthèse.)

604
Pour moi, Alan Rickman sera toujours Jamie dans Truly Madly Deeply. (J'ai le droit d'en parler ici, hein, il y a des fantômes wink )
J'ai toujours entendu beaucoup de bien de ce film, même si je ne sais pas pourquoi j'ai toujours repoussé son visionnage.En plus de ces rôles emblématiques de méchants (même s'il n'a malheureusement pas eu la longévité d'un Christopher Lee, c'est un peu similaire dans le sens où selon la génération il sera avant tout Gruber, le Shériff ou Snape, tout en ne se limitant à aucun de ces rôles, comme Lee peut être pour beaucoup avant tout Dracula ou Saroumane mais pas seulement) je l'ai particulièrement aimé en colonel Brandon dans Raison et Sentiments, et c'est même un peu grâce à lui finalement que j'en suis venue à lire Jane Austen et découvrir par ricochet bien d'autres choses. Ça laisse un sentiment vraiment étrange de voir disparaître quelqu'un qui même indirectement a contribué à influencer mes centres d'intérêt de ces dernières années.

605
Je me souviens d'Alan, lorsque je l'avais vu pour la première fois dans Dogma, j'avais adoré son rôle. Pour le professeur Rogue, il était l'acteur parfait, nombre de scènes où il apparaît sont devenues cultes. Ce matin je repensais à cette scène dans Harry Potter 5 ou 6, quand il y a la soirée chez Slughorn, et qu'un des élèves vomit le tartare de dragon sur les pieds de Rogue :)

607
Non ce n'est pas grave, chacun réagit aux nouvelles -bonnes ou mauvaises- à sa façon.Et on peut aussi se dire que la mort et la vie sont liées avec un côté inéluctable, et que la mort n'est pas nécessairement un mal qu'il faudrait craindre, mais une continuité de la vie, autrement, et pérenne. Le voilà à l'abri de la souffrance -a priori- et le voici immortel aux côtés de Jules Verne, Christopher Lee et les autres qui restent vivants dans les mémoires des vivants.(bon, j'ai un bouquin traitant de la spiritualité de la mort devant moi, chacun réagit à sa façon que j'avais dit, et moi je me rassure comme je peux).

608
Un_nain_capable a écrit :Pour Mourad:N'importe quoi. Ce n'est ni drôle, ni pertinent, et complètement déplacé. Voir ça dans un sujet comme celui-ci. Les modérateurs n'ont peut être pas encore vu ton message, que je te conseille de changer.Quant à l'acteur, qu'il repose en paix. Je ne l'ai connu qu'à travers les Harry Potter il me semble, difficile pour moi de juger sa carrière, mais bon, ce rôle-là est tellement emblématique...Edit: Je me suis permise d'ôter la citation.Edit d' Un_nain_capable : oui, c'est mieux ainsi. Les morts ont le droit au respect, comme les vivants. L'injustice est que les premiers, contrairement aux seconds, auront rarement l'occasion de se manifester si le respect n'est plus là.
Je ne vois pas où était le mauvais goût.Des médias ont juste remarquer cette coïncidence.Pour le reste, le rôle qu'il a dans Piège de Cristal, c'est un des rôles les plus méchants et froids qu'il m'ait été donner de voir.Il était magique dans ce film.

609
Mangesonge a écrit :Pour moi, Alan Rickman sera toujours Jamie dans Truly Madly Deeply.
Idem. Je n'ai vu ce film qu'une fois il y a longtemps mais la marque qu'il a laissé en moi a fait d'Alan Rickman, pour moi, un acteur de référence et parmi mes "préférés". Une nouvelle icône anglaise nous quitte, mais qui restera dans nos mémoires et notre mémoire collective.

611
Janvier est le mois des morts célèbres, on dirait... C'est au tour d'un écrivain amoureux des romans d'aventure de nous quitter : Michel Tournier, mort à 91 ans. Il était l'auteur de Vendredi ou les limbes du Pacifique, de sa version pour enfants Vendredi ou la vie sauvage, mais aussi du Roi des Aulnes, des Météores, de Gilles et Jeanne (sur Jeanne d'Arc), et de plusieurs recueils de contes ou de nouvelles comme Le Coq de bruyère.http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/01/18/l-ecrivain-michel-tournier-est-mort-a-l-age-de-91-ans_4849379_3382.html

612
Le Roi des Aulnes m'avait vraiment retourné à la lecture :/ et comme beaucoup je pense, javais lu et étudié Vendredi ou la vie sauvage dans ma scolarité. Une belle plume qui nous quitte...

614
Décès de Paul Kantner avant-hier, 2016 commence très mal pour les amateurs de rock...:(Il était le guitariste et chanteur du Jefferson Airplane, qui était le groupe étendard de la scène acid-rock de San Francisco du milieu des années 60 au début des années 70.A ma connaissance c'est le seul groupe à avoir joué dans les 3 grands festivals de la période (Monterey, Woodstock, Altamont).Et coïncidence, le même jour disparaissait également Signe Anderson, la chanteuse du groupe sur leur premier album, avant l'arrivée de Grace Slick.

616
Et dire qu'il y a quelques abrutis qui ont réussi à le confondre avec l'auteur, sans aller vérifier leurs sources ! :huh:Ah, cette dictature des infos trop rapides pour être digérées...Ses arrangements sont reconnaissables entre tous. Du très grand travail. Ce gars-là (et quelques autres) a réussi à créer un solide point de fixation à la frontière de la pop-rock, du classique symphonique et de la musique électronique encore balbutiante, sans même évoquer l'intégration des influences exotiques. Du banal aujourd'hui. Mais qui se rend compte encore du point vis à vis duquel nous devrions nous sentir redevables envers ces pionniers ?

618
Bon. Apparemment pas beaucoup de monde ici pour pleurer Prince. Je ne peux pas dire que j'étais un grand fan. Honnêtement, je connais assez peu son œuvre. Sa créativité et son hyper professionnalisme s'imposent à tous cependant.Ce qui me consterne, c'est de voir les icônes de la Musique disparaître « relativement jeunes » et en série rapprochée.Leur style de vie doit les pénaliser beaucoup par rapport à celui d'un écrivain ou d'un peintre. On peut remonter loin ainsi, jusqu'à Mozart par exemple…Hier, mieux valait être reine que prince. :(

619
Je n'ai pas vraiment suivi sa carrière des 20 dernières années, mais j'aimais assez sa période Revolution mi 80's (Purple Rain, Parade, Around the World in a Day).2016, une sale année pour les musiciens.