601
De ce que je vois, étant donné qu'un seul volume est sorti en 2013, en sera-t-il de même pour les autres ?Doit-on essayer de retrouver les anciennes versions poche pour lire cette oeuvre ? ou, dans le cas contraire, dans combien de temps pensez-vous que l'intégrale sera disponible en nouvelle édition ?Merci !

602
Pour la nouvelle traduction, il semble que ce sera un tome par an. Mais un tome équivalent à un tome en VO (pour la première traduction, les tomes VO ont été divisés en deux tomes en VF).Le tome 6 va bientôt sortir en nouvelle traduction. Puisqu'il y a 14 tomes en VO, cela fait le dernier tome traduit en... 2022 ?Je ne suis pas certaine que les éditeurs de l'ancienne traduction aient les droits pour les derniers tomes du cycle. Donc c'est un peu risqué de prendre les anciennes traductions.

603
Firiel a écrit :Je ne suis pas certaine que les éditeurs de l'ancienne traduction aient les droits pour les derniers tomes du cycle. Donc c'est un peu risqué de prendre les anciennes traductions.
Effectivement, ils n'ont plus les droits. Il me semble que c'est la veuve de M. Jordan qui les leur a retirés, suite aux mauvais échos sur la traduction, non ?

607
Oui, Bragelonne récupère les droits des tomes au rythme de un par an. Donc à moins de publier les trois derniers de Sanderson avant les précédents (!)... En même temps, il ne fallait pas imaginer autre chose.

610
Le tome 5 était déjà à 28 € :( Le nombre de page peut-être ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

612
Bon je l'ai : je vous rassure c'est exactement le même effet dans la bibliothèque (couverture et tout et tout, les pages n'affectent cela en rien !). Les pages sont plus fines certes, mais c'est peu gênant je trouve :)

616
Bon 2022, ça veut dire que le temps de tous les lire on pourra s'y mettre mi 2020 -début 2021, à coup de 1 tome tout les 1 mois-1 mois et demi. C'est quoi cette histoire de droit que bragelonne ne récupère que un tome par an ?

617
Ben, c'est ce qu'on a toujours expliqué depuis le début. :)Brage a récupéré les 6 premiers d'un coup je crois, mais comme leur "reprise" du cycle ne s'est pas très bien passée (euphémisme), Univers Poche ne leur a fait aucun cadeau. Et quoi de plus normal ? Du coup, ils ne récupèrent plus qu'un tome par an depuis.

618
"Et quoi de plus normal ? "Non ce qui n'est pas normal, c'est que des maisons d'incapables abandonnent une série à 3 tomes de la fin ....Il est pas plus normal qu'en abandonnant l'édition d'une série, ils empêchent la publication par d'autres même si c'est la norme pourrie des maisons d'éditions.Pour le reste, t'avais parfaitement expliqué le processus.

620
Mais je ne dis pas le contraire :p.Même si vous êtes pas d'accord entre "forum avertis": référence "Il est à noter que Bragelonne ayant récupéré les droits de la Roue du Temps pour la traduction et la publication en France, la suite (à partir du tome 22 (11 vo)) ne paraîtra donc bien sûr jamais chez Fleuve Noir qui a perdu ces droits." dixit la Pierre de Tear.Donc je vois mal la publication des tomes "22.23.24" chez Pocket avant Bragelonne.