612
par Loup*Ardent
Lige
Je tente un commentaire naïf:
Je suis les commentaires de Captain Popcorn (assez versé dans cet univers, selon mes standards) sur youtube: son hypothèse est qu'il ne peut pas encore s'agir d'un Istari (pour quelle raison...chaipu), mais apparemment l'évènement correspond peu ou prou à un autre évènement en terre du milieu durant la (x-large) période de temps considérée ; Si on ajoute le fait que peu d'hypothèses seraient respectueuse du lore ou même crédibles, ça ne laisserait qu'une poignée de suggestions viables sur l'identité du "Dude" (surtout une , en fait). Parmis les expert·es du domaine, y a-t-il un consensus qui s'est formé ou ça reste mystérieux?
Autre question: je recherche une carte de la TdM avec les royaumes de la période considérée, avec les noms et délimitations clairement indiquées et lisibles (mon but serait de coller les trombines des acteur·ices dessus pour suivre la série avec d'autres néophytes de Tolkien): est-ce qu'une œuvre (jeu vidéo, jdr, etc...) aurait fait une telle carte qui serait plus adaptée que les usuelles "sepia" calligraphiées? (plus "dessous des cartes" que poster des films, si vous voyez le style)