601
A noter que je n'ai rien contre un objectif simple, pour peu qu'il m'intéresse :P (non, parce que la ligne directrice de beaucoup de romans de fantasy (dans leurs premiers tomes, du moins), c'est souvent rien de plus que "allons tuer le grand méchant" :D)
Après c'est sur que si tu n'accroche pas avec le personnage principal / Narrateur c'est compliqué d'apprécier à 200% le roman....
Je pense en effet que ça vient de là. Javais bien aimé le début, pourtant, mais Benvenuto a commencé à m'agacer un peu après le retour de Ciudalia. Du coup, je me suis désintéressée de son sort. Donc, forcément, comme tout le roman tourne autour de lui... Il s'est passé la même chose avec Hobb. Je n'aimais pas le personnage de Fitz, du coup je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. En fait, je pense que c'est l'un des problèmes intrinsèques à la première personne : si on accroche pas au narrateur, on ne peut pas apprécier l'histoire à 100%. C'est aussi la raison pour laquelle je préfère la narration avec points de vue multiples. Du coup, maintenant que tu le dis, la ligne directrice était peut-être bien "survivre" mais comme je me fichais un peu de ce qui pouvait bien lui arriver, elle m'est passée au-dessus de la tête :sifflote: Le podestat m'a effectivement plus intriguée, mais le manque d'accès à ses pensées et ses émotions m'a empêchée de vraiment m'y intéresser. Tant mieux si ce roman a fait le bonheur de beaucoup de lecteurs, mais je n'en fais pas partie, bien que j'aie apprécié certaines choses dans ce roman (le style, notamment, ainsi que le début et la fin) ;) Sans doute qu'une perle m'a échappée, mais il en reste suffisamment pour que je me fasse un super collier :lol:

602
Est-ce que tu as lu Janua Vera, Symphonie ? Perso j'ai trouvé que ce recueil de nouvelles m'avait particulièrement bien mis dans l'ambiance avant de commencer Gagner la Guerre.

603
Nope, je ne l'ai pas lu (d'ailleurs, je ne l'ai pas dans ma bibliothèque, et pour l'instant mon budget est à sec XD). On m'avait dit que ce n'était pas nécessaire pour lire Gagner la guerre, et comme je ne suis pas particulièrement fan des nouvelles... Mais bien que je n'ai pas aimé Gagner la guerre, je compte le lire quand même. J'ai bien aimé le style très riche de Jaworski, donc je me dit que ça passera peut-être mieux sur des nouvelles, vu que c'est surtout à l'histoire et au personnage que je n'ai pas accroché. De la même façon, je pense que je lirai quand même Même pas mort. Je donne toujours plusieurs chances à un auteur avant de laisser tomber :D(Tu y tiens, hein, à ce que je finisse par aimer ce roman ? :P).

604
Etant donné que je suis totalement opposé à tous ceux qui disent que lire Janua Vera n'est pas indispensable, je te le conseille fortement ! :pLe mieux aurait été de le lire avant mais bon, on ne peut pas tout avoir... :lol:

606
Pour ma part, je n'avais pas du tout accroché aux nouvelles de Janua Vera, même si je reconnais que l'écriture est magnifique.Et j'en avais à peu près tout oublié avant de lire Gagner la guerre. Je ne les considère donc pas indispensables...

607
Et j'en avais à peu près tout oublié avant de lire Gagner la guerre. Je ne les considère dons pas indispensables...
Ah ? Bah, de toute façon, je vais me faire tirer les oreilles par Yksin si je ne les lis pas :P Qu'as-tu pensé de Gagner la guerre, du coup (et excuse-moi si tu as déjà donné ton avis dans les pages précédentes :rouge:)

609
Comme quoi, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :pEnfin je comprends que si on n'accroche pas trop, comme toi Symphonie, on ait du mal à venir à bout de ce pavé de 900 pages (version poche)... Perso, si je n'avais pas aimé j'aurai sans doute laissé tomber, même si je déteste ne pas finir un bouquin.

610
Je viens de reçevoir Janua Vera édition collector et le livre est très beau !Il est juste dommage qu'il n'y est pas les nouvelles des imaginales "desolation" et la "3eme Hypostase" meme si je ne suis pas sur qu'elles appartiennent au cycle du Vieux Royaume ,ne les ayant pas lu...N'empeche les moutons savent faire des beaux livres , manque juste des illustrations intérieure et une jacquette mais la je suis difficile ! Pour 27euros le livre vaut son prix !

611
indy620 a écrit :Il est juste dommage qu'il n'y est pas les nouvelles des imaginales "desolation" et la "3eme Hypostase" meme si je ne suis pas sur qu'elles appartiennent au cycle du Vieux Royaume ,ne les ayant pas lu...
La Troisième Hypostase ayant Lusinga comme personnage principal, c'est définitivement du Vieux Royaume ^^

616
J'interviens brièvement pour signaler qu'un recueil de nouvelles déjà publiées dans diverses anthologies sera publié mi-2015 chez Hélios. Le recueil s'intitulera Le sentiment du fer.Il comportera :Le sentiment du fer (version non expurgée)L'elfe et les égorgeursProfanationDésolation (version longue)La troisième hypostaseAucune de ces nouvelles n'est inédite, mais je tire mon chapeau à ceux qui ont réussi à lire L'elfe et les égorgeurs, initialement publiée dans un catalogue des Moutons électriques qui a été très peu diffusé. Tous les textes se déroulent à la veille ou pendant la guerre des Grands Vassaux.