6142
Histoire de vous mettre sur la voie, un autre extrait, probablement plus simple :
"J'attire votre attention sur les deux dessins." Il tapote la première maculation, plusieurs menus disques bleus. "Là, vous reconnaissez la forme qu'ont produite les gouttes en atteignant le cuir. On distingue même les petites éclaboussures." Il passe à la seconde tâche, une espèce de nuage confus. "Et ça, c'est ce que j'ai obtenu à l'instant en frottant avec mon chiffon imprégné."
6143
Histoire de vous mettre sur la voie, un autre extrait, probablement plus simple :
Et j'attire tout particulièrement l'attention de Tzeentch ou de Lisbei s'ils passent dans le secteur.
"J'attire votre attention sur les deux dessins." Il tapote la première maculation, plusieurs menus disques bleus. "Là, vous reconnaissez la forme qu'ont produite les gouttes en atteignant le cuir. On distingue même les petites éclaboussures." Il passe à la seconde tâche, une espèce de nuage confus. "Et ça, c'est ce que j'ai obtenu à l'instant en frottant avec mon chiffon imprégné."
Et j'attire tout particulièrement l'attention de Tzeentch ou de Lisbei s'ils passent dans le secteur.
6147
Oh bon sang. J'avais oublié. Depuis le temps 
Hum. C'est en deux volumes se déroulant à une époque peu traitée en fantasy (d'ailleurs j'essaye de me rappeler duquel proviennent les citations).
Le passage concerne le personnage principal.

Hum. C'est en deux volumes se déroulant à une époque peu traitée en fantasy (d'ailleurs j'essaye de me rappeler duquel proviennent les citations).
Le passage concerne le personnage principal.
"Le chamane des Ronces déteste son premier-nom - quelle idée a eu sa mère de l'en affubler à sa naissance! L'appeler comme cette minuscule bestiole bondissante qui vit dans l'humus a fait que, durant toute son enfance, il a sans cesse été en butte aux moqueries des autres gamins"
6150
Je ne vois pas du tout... Le premier me parlait un peu, mais pas du tout les deux autres indices 

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
6155
Nirnaeth a écrit :Google dirait plutôt "N'a-qu'un oeil, chamane détective"
Mais je n'avais jamais entendu parler de ce bouquin.
A priori c'est valable en nom de série.
Cela provient des Souffles ne laissent pas de traces, de Timothée Rey, à l'époque où les Moutons ne divisaient pas les livres en 5 et publiaient des pépites intéressantes. A recommander aux aficionados de Pratchett ou de Barry Hughart (j'ai testé plusieurs fois en cadeau, cela fonctionne)
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/les-souffles-ne-laissent-pas-de-traces-5037
6158
Oh, j'étais complètement passée à côté de ce titre ! et il a l'air bien intéressant 
Je l'ajoute à ma liste, merci K. !

Je l'ajoute à ma liste, merci K. !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
6160
Va pour celle-ci donc :
J'en avais assez de voir défiler des gens en quête d'anneaux magiques et de cartes marquées. J'ai fini par passer un accord avec une boutique de farces et attrapes située à cinq cents mètres d'ici, et je garde sur mon comptoir une pile de leurs cartes de visite, au cas où un gars franchirait la porte pour me réclamer le dernier livre de David Blaine.