6184
Houlàlà j'avait pas penser à ça 
Bon, je prend rarement en mémoire des passages particuliers de livres, alors j'en ai pris un de mes lectures récentes qui permet de trouver ce genre d'extrait en feuilletant
C'est peut-être un peu obscure, mais il y a une critique sur ce site, donc ça doit rentrer dans les critères. Petite précision, j'ai lu en anglais, donc les extraits sont en anglais, j'espère que ça ne gênera pas trop.
Voilà, pas forcément beaucoup de contexte ou d'histoire, mais on peut reconnaitre le style de l'auteur.

Bon, je prend rarement en mémoire des passages particuliers de livres, alors j'en ai pris un de mes lectures récentes qui permet de trouver ce genre d'extrait en feuilletant

In its time this, his house, had been a place of great souls and great ambition, where all commonplace debate had been banned. If you wanted to talk politics or tittle-tattle, you went to the Cofee House; if you wanted commerce, to the Exchange. Here, only miracles. Here, only the rising of the spirit. And yes, love, if it was pertinent (wich it was, so often), and sometimes blood-letting. But never the prosaic, never the trivial. Here the man who brought the strangest tale was the most welcome. Here every excess was celebrated if it brought vision, and every vision analysed for the hints it held to the nature of the Everlasting.
Voilà, pas forcément beaucoup de contexte ou d'histoire, mais on peut reconnaitre le style de l'auteur.
6189
- Je n'aime pas les histoires de magie noire, d'hypnose, de mémoire effacée, déclara-t-il, car ce ne sont pas que des légendes, mais des faits bien réels. Je prends donc très au sérieux des anecdotes que certains pourraient qualifier de ridicules ou négligeables. Celle qui te concerne en est l'exemple parfait.