625
Comme prévu, ce (très :sifflote: ;) ) court extrait a aguisé ma curiosité tant il soulève de questions :ph34r: .
Anarion,mercredi 17 mai 2006, 18:50 a écrit :Quand on connait la vérité sur l'identité de l'Ecureuil, ça doit effectivement être Excalibur dont il est question. :)
J'y ai également tout de suite pensé ;) . Par contre, pour l'autre lame merveilleuse, je sèche :unsure: .Tanis

626
Tanis-Rune de Sombrepierr,mercredi 17 mai 2006, 19:40 a écrit :Par contre, pour l'autre lame merveilleuse, je sèche :unsure: .
Comme Foradan l'a dit sur le blog, ça pourrait être Stormbringer. Encore que si ça se trouve, ça peut être Durandal :P

629
Mise en ligne demain à 16h00, heure de Saint-Etienne ?C'est que des épées fabuleuses, ça court pas les rues ( ;) ), Anduril, Gurthang, Glamdring, Orcrist, la jumelle de Stormbringer-dont-le-nom m'échappe, euh, en plus, si ça dit "lame", ça peut aussi être le poignard subtil, Angrist etcaetera, etcaetera

630
Ca ne fera pas 8 jours demain, mais après-demain, si je ne m'abuse. ;)Le blog sera remis à jour en attendant, mais sans que ça concerne la saison 4, je préviens. ;)

632
Foradan,jeudi 18 mai 2006, 14:15 a écrit :C'est que des épées fabuleuses, ça court pas les rues ( ;) ), Anduril, Gurthang, Glamdring, Orcrist, la jumelle de Stormbringer-dont-le-nom m'échappe, euh, en plus, si ça dit "lame", ça peut aussi être le poignard subtil, Angrist etcaetera, etcaetera
T'as raison, ça court pas du tout les rues :lol: . Et en plus tu as oublié Dard :lol: .Et personnellement, je ne qualifierais pas Stormbringer ou Mournblade d'épées merveilleuses :huh: . Elles sont magiques certes, mais maléfiques. Ou alors par merveilleux, on entend juste magique :unsure: . Enfin, bref, tout ça ne fait pas avancer le schmilblik :P .Tanis

633
Mournblade, merci !! Pour moi, "merveilleuse", c'est ce qui fait qu'on a affaire à une épée de fantasy et pas à un peplum médiéval (le bête machin en bronze ou en mauvais fer) : une lame d'une qualité telle qu'on en trouve pas partout...chez nous. Même maléfique, une épée qui parle, qui pense, est "merveilleuse".Aha, nouvelle inspiration : Soulblade, soul edge, soulcalibur ou l'un des multiples clones qu'on trouve en jeux video (rien que dans Baldur's gate, on doit en trouver une vingtaine). Ou alors, une invention d'Armand, le type qui transforme une 106 en Bugatti Veron.

634
Foradan,jeudi 18 mai 2006, 19:04 a écrit :Mournblade, merci !! Pour moi, "merveilleuse", c'est ce qui fait qu'on a affaire à une épée de fantasy et pas à un peplum médiéval (le bête machin en bronze ou en mauvais fer) : une lame d'une qualité telle qu'on en trouve pas partout...chez nous. Même maléfique, une épée qui parle, qui pense, est "merveilleuse".
Ton idée se défend :) . C'est juste que j'associais le mot merveilleux à quelque chose de bon, de bienveillant. Mais c'est vrai que c'est peut-être trop restrictif :unsure: .
Aha, nouvelle inspiration : Soulblade, soul edge, soulcalibur ou l'un des multiples clones qu'on trouve en jeux video (rien que dans Baldur's gate, on doit en trouver une vingtaine).
Les lames du Chaos de Kratos pour faire plaisir à Anarion :D .Tanis

635
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 18 mai 2006, 19:13 a écrit :Les lames du Chaos de Kratos pour faire plaisir à Anarion :D .
Connais pas le jeu à part de réputation, donc ce n'est pas ça, en tout cas, pas pour cette fois. ;)Et finalement, le chapitre devrait être en ligne seulement dimanche, si j'arrive à le terminer aujourd'hui, et à le corriger sous 24h... :o Désolé.

637
Gillossen,vendredi 19 mai 2006, 16:21 a écrit :
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 18 mai 2006, 19:13 a écrit :Les lames du Chaos de Kratos pour faire plaisir à Anarion :D .
Connais pas le jeu à part de réputation, donc ce n'est pas ça, en tout cas, pas pour cette fois. ;)
Zut, dommage! :P Vivement dimanche alors (pas l'émission :jesors: )

638
Une très bonne cuvée, ce chapitre 10 ! :rolleyes: Le moins que l'on puisse dire, c'est que le rythme s'accélère en vue de la fin. Archy me fait toujours rire avec ses remarques comme par exemple celles sur des grèves en raison des desserts de la cantine :D (et le pire c'est qu'il se remémore ça dans des situations de crise, il est trop fort !). Je trouve que c'est une bonne idée qu'Armand veuille enlever toute... (je le dis pas, car même en jaune, on voit un peu). Cela m'a bien plu qu'il ait un tel but, cela change. J'espère juste que ses adversaires vont pouvoir l'en empêcher et je me demande bien comment ils vont faire sans recours à leurs pouvoirs. Sinon, j'étais triste pour Alice. Enfin, cet écureuil a plus d'un tour dans son sac. Il cachait bien son jeu celui-là ! Merci pour ce chapitre et bonne chance pour la suite ;)

639
Frêne,vendredi 19 mai 2006, 21:04 a écrit :Merci pour ce chapitre et bonne chance pour la suite ;)
J'en aurais plutôt besoin, car pour l'instant, le chapitre 11 est assez... "magmatique". :mrgreen: :( Et puis, il faut encore que mon correcteur attitré réapparaisse. ;)