623
Scott Lynch a écrit :TRoT format update: In the US, it'll be hardcover only on 10/8, as far as physical editions go. Digital edition simultaneous. MMPB in 2014.In the UK, it'll be hardcover and trade paperback on 10/10, as far as physical editions go. Digital edition simultaneous. MMPB in 2014.

624
Ayé, enfin fini les Mensonges de Locke Lamora. J'ai mis le temps mais quand il y a des problèmes de transport c'est plus difficile de lire :pDonc, voilà. J'ai trouvé, en tout premier lieu, que la mise en place de Locke et de l'univers qui l'entoure est assez longue (trop ?). J'ai bien dû passer 200 pages avant de me plonger véritablement dans le récit, ce qui n'est pas peu à mon avis (d'où ma déception au départ #614).Par contre, après, tout s'enchaîne. Le récit est haletant, sans être précipité pour autant ; les protagonistes sont excellents, grosse préférence néanmoins pour Jean Tannen qui est peut-être le moins stéréotypé de l'histoire (sans dire que les autres le sont, enfin, on se comprend) ; l'univers est excellent, la ville de Camorr très particulière, atmosphère très bien décrite, on a parfois l'impression de s'y balader ; le style de l'auteur est fluide, sauf que j'ai du mal avec sa manie des parenthèses (une manie qui s'estompe peu à peu au fil du temps car quasi omniprésente au début).Le récit en lui même est assez haché à cause des nombreux flashbacks mais ceux-ci s'avèrent nécessaires. D'autant qu'ils facilitent la compréhension du bouquin car ils interviennent toujours à point nommé. S'ils avaient été regroupés au début du roman il aurait fallu faire de nombreux retours en arrière pour savoir comment et pourquoi Locke et ses amis faisaient ci ou ça.J'ai personnellement adoré le passage où...
► Afficher le texte
Pour conclure et en résumé :Histoire 8/10, très bon récit bien qu'un peu prévisible sur la fin, intrigue assez complexeProtagonistes 8/10, Locke, Jean, les jumeaux et les jumelles, le Roi Gris, Moucheron etc. tous ont leur mot à dire et Scott Lynch n'épargne rien à ses héros (je me demande même s'il est possible de leur en faire davantage baver, surtout quand je vois que la saga doit durer 7 tomes... suspense !)Univers 7/10, Camorr est très bonne, maintenant j'attends de voir ce que cela donnera sur une carte plus vaste (donc avec des trajets plus longs pour les personnages)Style 7/10, fluide mais pas exceptionnel, j'ai eu l'impression de voir Lynch s'améliorer au fil des pages. S'il continue sur cette lancée, il risque d'exploser les scores.Au final, un très bon 7,5/10 pour sieur Yksin !

625
Terminé, les mensonges de Locke Lamora, lu d'une seule traite.J'ai bien aimé , bonne ambiance, style fluide mais un poil longuet par endroits. très bon 1er tome :)EDIT: J'ai trouvé la résolution de l'intrigue un peu convenue et facile ce qui est dommage car l'intrigue se complexifie au fil du roman.

630
Guigz a écrit :Espérons que la couv de ce poche soit moins naze que pour le 1er tome...
Mauvaise langue :p Je la trouvais pas si mal moi...Pas exceptionnelle c'est sûr mais on aurait pu tomber sur bien pire

632
Bon, pas de panique, c'est UN avis sur Goodreads...
► Afficher le texte
"

637
Gilthanas a écrit :Oui enfin je demande à voir quand même, c'est juste une annonce là :p
Je prendrais également le même genre de pincettes.L'auteur à eu des déboirs par le passé et je comprends bien qu'il ne va pas intégrer ce genre d'aléa dans son planning. N'empêche qu'un "petit" décalage est vite arrivé ;)

639
L'été est l'occasion de découvrir de nouveaux horizons (merci ma médiathèque).J'ai rapidement plongé dans Les Mensonges de Locke LamoraLa verve des Salauds Gentilhommes est un régal.Les intrigues sont très entraînantes et le rythme est bien enlevé.L'alternance du fil principal et d'éléments du passé est une manière efficace d'étoffer les personnages de leur donner de la profondeur et cela enrichit notablement le récit.Le cadre fantasy sert efficacement l'ambiance des aventures d'un gentleman cambrioleur de haute volée. L'ensemble du récit est bien agencé, on s'amuse, on rigole et parfois l'émotion gagne aussi et nous touche. Un beau plaisir de lectures et je poursuis donc avec des Horizons Rouge Sang... verve et intrigues sont aux rendez-vous en cette entame, à voir comment le passif des Mensonges de Locke Lamora pèsera sur cette suite.

640
Aslan a écrit :Bon, pas de panique, c'est UN avis sur Goodreads...
► Afficher le texte
"
Autre critique, bien plus encourageant, celle de Neth Space.