621
Jayjay210 a écrit :
Zakath Nath a écrit :Dans l'épisode The Doctor's Wife, le Docteur mentionne le fait que Le Corsaire a changé de sexe donc théoriquement, c'est tout à fait possible, après, comment caser ça pour le Docteur, c'est une autre histoire (rien que savoir si c'est une bonne idée d'enchaîner avec deux acteurs de moins de 40 ans soulevait déjà des questions à l'époque où Smith est arrivé, donc je ne sais pas qui choisirait de prendre sur lui un changement apparemment aussi radical).
Oui mais là attention : c'est à ma connaissance la seule mention dans l'histoire de la série disant qu'un Seigneur du Temps peut changer de sexe. Et qui a écrit The Doctor's Wife ? Gaiman. Pourquoi il a glissé cette révélation ?
Je remonte le temps parce que je n'ai vu personne citer un exemple que j'ai revu lors d'une énième rediffusion.Souvenez vous de Eleven découvrant son nouveau corps : bras, jambes, doigts, cheveux..."je suis une fille ?"Cette possibilité contrecarrée par sa pomme d'Adam, c'est qu'il s'attendait visiblement à tout type de changement, y compris à être roux.

622
Mais tu peux aller encore plus loin sur ce sujet, Foradan. Je ne sais pas si tu as vu The Night of the Doctor, le mini-épisode préfigurant l'épisode du 50ème anniversaire.
► Afficher le texte
Or, avec la régénération d'hier,
► Afficher le texte
Pour le moment, en tout cas, il n'est pas roux :P

623
Vu hier, j'ai passé un bon moment même si je suis pas vraiment fan de l'épisode, déjà je l'ai trouvé un peu mou, il a mit du temps à trouver son rythme et même quand il y a eu de l'action, c'est resté mou pour moi.
► Afficher le texte
Bref, j'ai quand même pris plaisir à l'épisode, depuis beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, mais comme d'habitude les gens n'aiment pas le changement, qui sait Capaldi nous offrira peut-être une superbe interprétation du Docteur, je suis donc vraiment pressé de pouvoir voir la suite de ses aventures.

625
J'ai revu l'épisode, et j'ai finalement plus apprécié, peut-être sachant mieux à quoi m'attendre. En fait, ce n'est pas du tout aussi foutraque que j'en avais eu l'impression la première fois, bien que le côté "condensé de tous les ingrédients de la période Smith" peut donner ce sentiment.La première partie pose plutôt bien tous les éléments, on a la plupart des réponses nécessaires même si en y repensant, certaines pistes semblent oubliées
► Afficher le texte
Il reste quand même deux bémols dans cet épisode pour moi:
► Afficher le texte
Mais dans l'ensemble, ça fonctionne quand même (et The End of Time avait au moins autant, sinon plus de défauts mais marchait tout autant au moment crucial, donc bilan positif pour ma part :)

626
J'ai eu un merveilleux cadeau de Noël : l'intégrale des saisons 1 à 4 de Doctor Who !A raison d'environ 2 épisodes par jour j'en suis à 1*08, c'est à dire Father's Day.Comme j'ai déjà vu une dizaine d'épisodes avec Tennant, je peux dire que je le préfère largement à Eccleston. Nine est unn très bon Docteur mais pour une raison inconnue je m'amusais plus devant la saison 3 que devant la 1 (même si j'adore Billie Piper).

629
Très chic, en tout cas ; je suis bien intriguée pour la suite... Je n'avais jamais trop réussi à accrocher au Docteur de M Smith, c'est l'occasion d'un nouveau départ et d'un nouvel enthousiasme... :)

630
Encore dans le costume du Docteur précédent, ce qui signifie donc tournage de l'épisode 1 de la saison. Enfin, en toute logique, et comme souvent il se choisira son nouvel accoutrement dans le courant ou à la fin de l'épisode.Ce que l'on sait également, pour ceux que cela intéresse, c'est que
► Afficher le texte

631
Enfin, en toute logique, et comme souvent il se choisira son nouvel accoutrement dans le courant ou à la fin de l'épisode.
La question que tout le monde se pose est : portera - t - il un fez ?

635
Les poses qu'on leur fait prendre sur les photos promos, des fois :D (pas que sur DW, d'ailleurs, certaines de Harry Potter étaient croquignolesques).J'aime bien aussi, c'est du classique, on évite de prendre des risques comme avec Five, Six ou Seven, ce qui est préférable. Il manque peut-être une petite touche décalée, à première vue
► Afficher le texte

636
Juste une chose à dire: je veux la même veste !Capaldi a annoncé qu'il voulait revenir à quelque chose de plus classique, plus sobre, plus sérieux. C'est vraiment le cas. Nouveau Docteur, nouveau Costume, nouvelle philosophie ?

640
Rory n'était pas un Mickey bis, dont là il n'y a pas de raison, surtout s'il est avant tout un collègue de Clara et pas un (ex)-petit ami ou un fiancé (même si ça ne m'étonnerait pas qu'on fasse évoluer les choses bien que ça ne serait pas original pour deux sous).