643
Anathema: Weather Systems
Grosse claque. Ce groupe a bien changé depuis ses début: du doom, en passant par le métal goth et puis ça maintenant. Un très bon album: planant, romantique à souhait (ça doit être leurs restes de métal goth) mais avec une certaine touche de puissance. Ce mélange de chant masculin / féminin est tout simplement divin et sonne parfaitement juste.Pour ceux qui voudraient écouter un des morceaux de l'album je vous conseille Untouchable part 1.

644
Merci Haldir, je ne savais pas qu'il ya vait un nouvel album de prévu (j'en était resté à We’re Here Because We’re Here). Tu as de la chance d'avoir pu l'écouter, il sort le 16 avril seulement à priori.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

645
Je ne sais pas trop si ce genre de pub est autorisé (si ce n'est pas le cas, ne vous privez pas pour me taper sur les doigts), mais je me suis récemment occupée d'une interview de Danny Cavanagh pour Radio Metal : ça se passe là. Il y a des informations très intéressante sur l'album, notamment une anecdote rigolote sur "The Lost Child". ;)Je n'ai pas encore eu accès à l'album, mais l'interview m'a bien intriguée.

646
Gwendal a écrit :Merci Haldir, je ne savais pas qu'il ya vait un nouvel album de prévu (j'en était resté à We’re Here Because We’re Here). Tu as de la chance d'avoir pu l'écouter, il sort le 16 avril seulement à priori.
Ah j'ai un dotue d'un coup! Je suis persuadé de l'avoir vu à la Fnac! Quoiqu'il en soit c'est un très bon album.En soit il est dans la même veine que We’re Here Because We’re Here mais plus poussé et plus planant. (mais 9 morceaux quand même c'est peu!)

647
Un incontournable absolu (donc intemporel ;)) : Proud Mary par Ike & Tina Turner : www.dailymotion.com/video/x8t1cu_tina-ike-turner-proud-mary-live_music Si ça vous plaît, faut vous procurer d'urgence l'album "Live in Paris" (Olympia 71) superbement enregistré (c-a-d bien mieux que cette vidéo un peu pourave, désolé), avec un tas de perles en reprises ("Come Together", "Honky Tonk Women", et un "I've Been Loving You Too Long" qui comporte des passages hilarants). Je ne sais pas comment afficher la pochette, mais je suis sûr que Sardequin me filera un coup de main, s'il est de bonne humeur. :p

649
EP † et EP †† de ††† (Crosses) Projet solo de Chino Moreno (chanteur des Deftones pour ceux qui ne connaitraient pas). Après son autre projet solo d'excellente facture (Team Sleep), Moreno dévoile une autre facette de sa personnalité et revient vers la musique dont il est le plus fan (eh oui car le leader des Deftones préfère largement la New Wave au métal). Ces deux EP sont de vraies petites perles. Le son est carré, planant et passe très bien sur les enceintes. Bref une valeur sûre! Quelques extraitsOp†ion (tiré du premier EP)†elepa†hy (tiré du second EP)

650
John Doe a écrit :Il faut mettre l'adresse entre le lien img : .....Comme je suis de bonne humeur; :p voici la couv' en questionhttp://static.rateyourmusic.com/album_i ... 886518.jpgMême si je préfère l'original signé John Fogerty et ses Creedence.http://www.youtube.com/watch?v=gq1roSoMS84
Merci pour l'info; ;)Je préfère aussi l'original de CCR. Mais là, pour une fois, on n'a pas une copie petit-bras mais une adaptation que je trouve très réussie. Je me suis dit que ça méritait d'être souligné. D'autant que c'est du Ike & Tina Turner Grande Cuvée. Et quand même, ça ne se refuse pas. :pSinon, pour les fans de Creedence et en CD, il y a "The Long Road Home", anthologie plus centrée sur John Fogerty ("The Ultimate John Fogerty-Creedence Collection"), 2 CD, chez Fantasy, et pour les maniaques dans mon genre le "Creedence Clearwater Revival", coffret de 5 disques qui couvre les enregistrements du groupe de 61 à 72, avec des prises studios et live supposées inédites (Fantasy aussi).Que du plaisir, en bref.

652
OMG :rolleyes:Cette chanson apparait/est citée dans quasi tous les bouquins de fantasy urbaine où il y a des loups-garous ;) bons ou mauvais hein, pas lu Charlaine Harris je peux pas dire

654
Haldir_ a écrit :[img align=c]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ses_EP.jpg[/url][img align=c]http://rock.inevil.com/wp-content/uploa ... P-2012.jpg[/url]EP † et EP †† de ††† (Crosses) Projet solo de Chino Moreno (chanteur des Deftones pour ceux qui ne connaitraient pas). Après son autre projet solo d'excellente facture (Team Sleep), Moreno dévoile une autre facette de sa personnalité et revient vers la musique dont il est le plus fan (eh oui car le leader des Deftones préfère largement la New Wave au métal). Ces deux EP sont de vraies petites perles. Le son est carré, planant et passe très bien sur les enceintes. Bref une valeur sûre! Quelques extraitsOp†ion (tiré du premier EP)†elepa†hy (tiré du second EP)
J'avais bien aimé le 1er EP, mais j'ai trouvé le 2eme vraiment pas terrible. Y'a vraiment un manque de taff niveau prod.

655
Honneur aux dames et à la pop : Sucrée et entêtante : www.dailymotion.com/video/x1ippx_sophie-zelmani-always-you_music Plus rigolote avec son clip : www.dailymotion.com/video/xcbays_sita-jerk_music Ou l'autre , peut-être plus connu : www.dailymotion.com/video/x1xcm_happy-clip_music (A mons avis, les albums sont quasiment introuvables aujourd'hui.) Et sinon, la reine Chrissie : www.dailymotion.com/video/x16f9b_the-pretenders-don-t-get-me-wrong_music# (A mon avis, le Best Of est à se procurer d'urgence, au minimum.) Bon week-end à tout le monde. ;)

656
Euh, ouais, c'est encore moi. Je fait l'anim gratos en ce moment. Donc, pour qui ne connaîtrait pas, un petit bijou du milieu des années 80 : Lloyd Cole and the commotions. Typiquement british, avec des tempos médiums et un sens de la mélodie qui troue. Pas de rentre-dedans, que du doigté et du savoir-faire. Le genre de morceau qu'il faut écouter plusieurs fois pour devenir définitivement accro. Et c'est valable pour toute la production du groupe, et même de Lloyd Cole en solo par la suite. Bref : que du bonheur.;) www.dailymotion.com/video/x2pxfh_lloyd-cole-and-the-commotions-cut-m_music#Pour info, et si le style vous plaît, le Best Of est à partir de 3€ sur Am*z*n...

657
Et pour ceux qui préfèrent les albums, je conseille en priorité l'achat du 1er album, Rattlesnakes, pour ceux qui aiment la pop anglaise c'est un régal.La production est parfaite, exempte de tous ces sons de batteries synthétique qui pullulaient à l'époque.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/515kyvinr-L._SS500_.jpg
Vous voyez, on progresse dans le temps...:sifflote::D

658
Changement de braquet. Revisionnage de Terminator 2, alors, forcément, une petite pensée pour George Thorogood, avec son blues-rock graisseux au point de coller aux cordes, et ses obsessions de bad guy alcoolo qui jamais ne s'en sortira. Illustration de l'Amérique profonde qui fait dans le gras, mais le bon gras. Son best of, "The baddest of..." semble ne plus être disponible en France. Mais dans le genre, c'est un must. Euh... tout ça ne vous dit rien ? Et cette bande son : www.dailymotion.com/video/x9j37_george-thorogood-bad-to-the-bone-te_music Sinon, vous avez la version live : www.dailymotion.com/video/x9jleb_george-thorogood-bad-to-the-bone-hq_music Décidément, j'adore les bluettes, moi... :D