641
Je répondais au fait que les gens se détacheraient de Kaamelott avec le temps et qu'il n'y aurait donc pas tant d'attente que ça pour un film Kaamelott. J'ai du mal à voir pourquoi le fait que les livres V et VI n'aient pas généré de répliques cultes entre en ligne de compte, surtout que le fait que ce ne soient plus une succession de sketchs expliquent cela. :huh:

Sinon perso, mon trio de tête ce doit être Livre III (celui avec les meilleurs sketchs), le Livre IV (le meilleur équilibre entre histoire et sketchs) et le Livre VI (celui qui ressemble le plus à une vraie série, tout en conservant une vraie fraîcheur humoristique là où le Livre V la laissait un peu trop de côté).

642
Merwin Tonnel a écrit :Je répondais au fait que les gens se détacheraient de Kaamelott avec le temps et qu'il n'y aurait donc pas tant d'attente que ça pour un film Kaamelott. J'ai du mal à voir pourquoi le fait que les livres V et VI n'aient pas généré de répliques cultes entre en ligne de compte, surtout que le fait que ce ne soient plus une succession de sketchs expliquent cela. :huh:

Tout simplement parce que les répliques cultes c'est, à mon avis, ce qui fait principalement que cette série est "culte" justement.

Or, et sauf si je me m'amuse, y'en a pas, des répliques vraiment cultes dans les saisons V et VI.

Attention ! Je ne dis pas qu'elles sont nulles ces saisons. Que cela soit dit et bien dit ! Parce que, attention... je ne dis pas qu'elles sont nulles. :D

Juste, à mon sens, elles sont éloignées de ce que pourquoi j'aime vraiment Kaamelott. A savoir, des sketchs débiles et des répliques cultes ;)

643
Je peux comprendre ton point de vue Duda, mais l'attente est là, je vois les réactions de beaucoup de mes potes (et la mienne), c'est la joie. Et pourtant sont passées par là les saisons V et VI, c'est bien que l'évolution de Kaamelott a été accepté. Je ne pense pas que qui que ce soit qui se réjouisse du démarrage du tournage, le fasse en pensant retrouver un format à base de sketch et de répliques cultes toutes les 30 secondes.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

644
La plupart des répliques du Roi Loth sont dans les livres 5 et 6, et j'entends très souvent des gens ressortir les citations en latin.

Ya aussi tout le pan avec le duc d'Aquitaine qui ressort fréquemment, et dans les clans autonomes de perceval et Karadoc j'en ai une bonne réserve aussi.

Dans la saison VI c'est un peu moins marqué mais dans la jeunesse des personnages et les échanges entre Merlin et le maître d'arme ya quelques perles... Je pense que beaucoup de fans, déroutés par le changement de ton de la série n'ont pas été jusque là. (j'en connais).

D'autres, comme moi, peuvent faire tourner quasi en boucle quelque petits épisodes de 3 minutes, mais n'ont vu que deux ou trois fois les plus longs de la saison 6. On a moins voulu y faire attention, mais les répliques cultes sont toujours là.

MIsa brevis et Spiritus rex : ça ne veut rien dire mais je trouve que ça conclut bien.

645
Je me fais peur pour rien, je parlais de détachement parce que je vois de plus en plus de gens dire " oui mais ça fait 10 ans maintenant Kaamelott ! "
Et je pense pas que le film sera dans l'ambiance des 3 premières saisons. Enfin, ça m'étonnerait que Alexandre Astier veuille revenir à ce qu'il faisait avant.

647
Gillossen a écrit :Parmi les gens que je connais, une seule personne cite régulièrement Kaamelott et j'ai envie de dire heureusement. Qu'on aime ou pas, je trouve ça vite pénible. :P

Ah, mais je te suis parfaitement sur ce coup là. Kaamelott, ça se cite à petites touches, délicates, aériennes, comme un jet de sel de SaltBae :D

Il est vrai qu'à la énième locution de Loth, c'est barbant.

La plupart des répliques du Roi Loth sont dans les livres 5 et 6, et j'entends très souvent des gens ressortir les citations en latin.

Ya aussi tout le pan avec le duc d'Aquitaine qui ressort fréquemment, et dans les clans autonomes de perceval et Karadoc j'en ai une bonne réserve aussi.

Nope désolé, pas d'accord. Chacun sa vision des choses, hein, mais je ne peux être d'accord avec toi là-dessus ;)

D'abord, les locutions latines de Loth, y'a rien de "culte" là-dedans. Ce qui est culte, c'est le fait d'avoir trouvé l'idée. Après, au niveau humour, c'est rapidement fade. A titre perso, je ne connais personne qui cite Loth régulièrement (au contraire des autres héros). Perso, je n'arriverais pas à ressortir une seule réplique de Loth correctement, alors que j'en connais des tas.

Le Duc d'Aquitaine, il a une seule réplique culte, vraiment culte, dans toute la saison 5, c'est lorsqu'il rembarre sa grognasse de duchesse. Ca oui, c'est culte ! D'ailleurs, à mon sens, la saison 5 tient pour beaucoup à Chabbat.

Le clan autonome de Perceval et Karadoc ? C'est quoi les répliques cultes ? A part le Clan des Semi-Croustillants, qui n'est pas une réplique en soi, c'est quoi qui est aussi culte que "C'est pas faux" ou "le Gras c'est la vie" ?

Y'a certes de très bonnes répliques dans la saison 5, mais rien de "culte" (Chabbat mis à part).

Après, j'adore la saison 5, hein. Vraiment, je l'aime. Mais niveau répliques cultes elle est en dessous des autres.

Preuve en est, le Wikiquote de Kaamelott. Y'a deux fois plus de citations par personnage pour chacune des autres saisons que pour la saison 5 (la 6 n'en parlons pas)

649
Super bonne nouvelle !

Déso Duda, j'avais même pas vu ta réponse que je ne lis que maintenant... Peut être effectivement qu'il y a moins de réplique culte car aucune ne me revient directement à l'esprit, alors je dirai peut être plutôt que j'ai trouvé certaines saillies aussi drôles que celles des premières saisons (Alors le cageot il ferme sa boite à caca et il dit merci !) et que j'ai une certaine affection pour l'ambiance de déliquescence de tout le bordel avec ceux qui essayent de sauver le bouzin et ceux qui s'en foutent royalement.

Ya que Méléagant qui marche vraiment pas pour moi

651
Le tournage a commencé mercredi et doit se terminer aujourd'hui normalement. Entre les Estables et le Château de Murol, nous autres Auvergnats, on va se croire comme chez nous dans la salle de ciné :D

Une petite scène filmée au Marcel Michelin et c'est bon :p

652
Ambiance Jaunards, oui, il y a sans doute moyen qu’Alexandre Astier en fasse quelque chose, moyennant une ou deux scènes de règles du jeu incompréhensibles et de passes improbables...

657
Wow, je ne m'y attendais pas du tout à voir débarquer un teaser aussi rapidement. La prod a l'air vraiment très très propre (prends exemple M. le Ouicher) et même sacrément ambitieuse à certains moments. Que j'ai hâte !

C'est Guillaume Gallienne qu'on voit à un moment ?

659
Ça a l'air plutôt classe :) Gros changement niveau costumes et coiffures, mais il me semble qu'Astier en avait parlé, qu'il voulait quelque chose qui fasse davantage haut Ma^yen Âge que la série, notamment concernant les armures et les châteaux.

En revanche, en voyant certains acteurs, je m'aperçois qu'à force de ne les voir qu'à travers des rediffusions des premiers livres de la série, j'en avais oublié que le sixième date déjà de 2009.

660
En revanche, en voyant certains acteurs, je m'aperçois qu'à force de ne les voir qu'à travers des rediffusions des premiers livres de la série, j'en avais oublié que le sixième date déjà de 2009.

Très jolie façon détournée de dire qu'ils ont pris un coup de vieux :p