641
Article intéressant en effet. Je me dis qu'il est encore peut être un poil tôt pour craquer véritablement. C'est le premier Noël durant lequel les liseuses se démocratisent, mais 100 € reste encore un prix élevé pour ne faire que lire. Noël 2012 par contre, avec des liseuses d'entrée de gamme à 50 € (qui seront sans doute les appareils actuels), ça devient nettement plus accessible et intéressant. Mais là, je tire des plans sur la comète...Je continuerai donc sur iPad en attendant une réelle démocratisation de ces appareils. Ce n'est pas l'idéal, mais ça fait le job ! ;)En tout cas pour moi, une liseuse sans ePub, ce n'est même pas la peine. Donc le Kindle est out directement.

642
...[center][large]Kyobo eReader : la première liseuse couleur Mirasol est sortie en Corée.[/large][/center]
Kyobo, le plus grand magasin de livres de Corée du Sud, et Qualcomm, inventeur de l'ex arlésienne du doux nom d'écran Mirasol, ont annoncé la semaine dernière le lancement en Corée du Sud du tout premier lecteur de livre électronique couleur au monde.Le Kyobo eReader est le premier appareil couleur de sa catégorie.Son écran tactile de 5,7 pouces affiche une définition de 1 024 x 768 pixels.Il peut être utilisé dans l'obscurité puisqu'il incorpore un système d’éclairage par LED.Contrairement aux lecteurs de livres électroniques actuels en niveaux de gris, le Kyobo eReader devrait pouvoir lire les vidéos ce qui n'est pas confirmé.L'écran Mirasol offre un confort visuel encore meilleur et est très lisible en plein soleil car sa technologie réflective utilise la lumière extérieure pour afficher l’image sur l'écran.Le miroir placé en dessous renvoie la lumière sans besoin d’un quelconque rétroéclairage.L'autonomie de plusieurs jours, voire semaines, s'avère encore plus imressionnante s'agissant ici d'un support couleur.L'appareil est disponible en Corée pour un prix d'environ 230 euros…

644
Article très intéressant. Les éditeurs, cependant au départ, étaient les premiers à vouloir des DRMs même s'ils ont vite fait volte-face pour certains... ;)Il ne reste plus qu'aux éditeurs à sortir leurs eBooks au prix du format livre de poche (s'il existe) et pas au tarif des grands formats... car finalement un eBook et une liseuse ne sont absolument pas liés à un format quelconque.

645
[large]Livre électronique : l'Europe lance une procédure d'enquête contre 5 éditeurs[/large]Dans un communiqué, la commission pointe du doigt 5 éditeurs de livres électroniques:- Hachette Livre (Lagardère Publishing, France),- Harper Collins (News Corp., États-Unis),- Simon & Schuster (CBS Corp., États-Unis),- Penguin (Pearson Group, Royaume-Uni)- Verlagsgruppe Georg von Holzbrinck (qui détient notamment Macmillan, Allemagne)Tous les 5 sont clairement cités par l'institution comme s'étant "probablement" livrés à des "pratiques anticoncurrentielles affectant la vente de livres électroniques dans l'Espace économique européen".MISE-A-JOUR: Apple est à rajouter à la liste des sociétés incluses dans la procédure d'enquête européenne.

646
[large]Livre électronique : les Etats-Unis annoncent aussi une enquête sur le livre numérique[/large]Alors que l'Europe a annoncé qu'une enquête pour pratiques anti-concurrentielles avait été ouverte, les Etats-Unis indiquent également qu'ils vont procéder à des investigations.Selon le Wall Street Journal, le département de la Justice (DoJ) devrait s'intéresser à la politique de fixation des prix des livres électroniques ainsi qu'aux méthodes de la firme Apple dans le secteur.Toutefois, le responsable de la division de la concurrence au sein du département de la justice, Sharis Pozen a expliqué que l'autorité était bien : «en train d'enquêter sur l'industrie du livre électronique, tout comme la Commission européenne et les procureurs généraux des États américains».Reste donc à connaître les conclusions de ces enquêtes et si les éditeurs ont bien adopté de telles pratiques anti-concurrentielles.

648
Je me suis offert un kindle pour Noël, je l'ai juste rempli a ras bord et testé un peu pour voir, j'en suis très content. Je pensais que j'aurai du mal à livre un livre entier dessus mais finalement je trouve ça très jouable. Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. De plus j'ai pu trouver une grande parti des livres que je possède en version papier. Bizarrement je ne regrette pas de ne pas avoir de tactile parce que j'ai testé plusieurs liseuse, et je trouve que le tactile n'est pas encore super au point. Etant habitué à l'iphone ou l'ipad,je trouve que le tactile n'est pas suffisament réactif sur celle--çi. A voir sur le long terme mais pour l'instant très satisfait

650
J'aimerais juste rajouter une chose et avoir votre avis dessus. Je sais que ce n'est pas bien mais c'est tellement facile de trouver des livres illégalement que j'ai déjà mis dans mon kindle près de 600 livres. C'est super mais je me pose une question, combien en lirai-je vraiment? Est-ce que ça ne vas pas devenir comme les photos numériques que l'on stocke sans plus les regarder? Vous avez trois heures et je ramasse les copies :D

651
Ça dépends de ce que tu fais si, comme moi, tu n’achète plus de livres classiques tu en liras autant que tu peux :)Après si tu utilise ton kindle seulement comme remplacement c'est sur que tes 600 bouquins te serviront pas a grand chose, c'est toujours pareil, faut voir si tu est près à passer au tout numérique ?Si tu aime lire, tu liras ce n'est pas comparable aux photos que l'on stocke dans un DD pour les regarder une fois tous les 6 ans...

652
disons que je pense que ça va (a) changé mon rapport au livre. Devant bientôt déménager, j'ai décidé de me séparer d'une grande partie de ma bibliothèque( c'est lourd les livres:D). Je pense que j'aurai toujours besoin du livre papier mais je pense passer au numérique pour disons la lecture courante et ne plus acheter en livre papier que de beaux livres( par beau livre, je ne parle pas uniquement de livres chers mais les intégrales du TDF par exemple ou le manuel du Jedi( oui j'adore ce genre d'ouvrage. J'ai décidé aussi de me faire une belle bibliothèque Tolkien(Foradan est mon maître sur le coup, je l'envie grave sur le coup).

654
Je louche sur le Kobo de la fnac. Quelqu'un ici l'aurait déjà testé ? (oui, je sais, il y a plein d'avis sur internet mais rien ne pourrait égaler celui d'un elbakinien :lol:)

655
Passe donc en magasin : il y a de fortes chances que des modèles d'expo soient disponibles pour manipulation. Surtout, regarde le temps de changement de page.Personnellement, j'apprécie ma Nook B&N et je ne risque pas d'en prendre une autre.

659
J'ai testé le kobo en magasin, et j'ai trouvé ça très confortable. Pour le temps de chargement des pages, c'est pas extraordinaire, mais sur le moment ça ne m'a pas dérangé c'est à voir sur la longueur je pense :s D'après différents avis le kindle à ce niveau serait mieux. (mais si tu attends jusqu'au 25 je pourrais te donner un avis, normalement il sera sous mon sapin!)