641
khedra a écrit :-Le clairvoyage et La brume des jours de Fakhouri
Excellent choix :D J'espère que tu n'auras pas de déception... N'oublie pas de nous donner ton avis après lecture ! :)Lors de mon avant-dernier passage chez le libraire (oui, lors du dernier j'ai vaillamment résisté en regardant CoeurdeChêne replonger ;)), je suis repartie avec :- Le Clairvoyage et La Brume des Jours, d'Anne Fakhouri, L'Atalante (mais je vous en ai déjà parlé je crois ? :sifflote:)- La Huitième Couleur, de Terry Pratchett, L'Atalante (mon exemplaire poche s'est apparemment égaré dans les Dimensions de la Basse-Fosse...)- Le Neuvième Royaume (Le Cycle d'Ea 1), de David Zindell, Pocket- La Marque (Kushiel 1), de Jacqueline Carey, Bragelonne, en édition reliée dont j'ai immédiatement retourné la jaquette parce qu'elle est vraiment mieux en tout blanc :oTout cela en me débarrassant de livres qui encombraient mes étagères, j'adore mon libraire :)Je les ai tous commencés, mais pour une lecture détaillée il faudra sûrement attendre plus longtemps malheureusement... sauf pour le petit favori bien sûr !

642
On m'a offert "Jeu de nains" de Pratchett, y a pas longtemps.Cela faisait un momentq ue je n'avais pas lu de Pratchett (un saoulé), mais les aventure du Guet me font toujours aussi plaisir.

643
Le régiment perdu 1,2 et 3.Enfin, si le mec de la poste trouve un jour le chemin jusqu'à ma boite aux lettres - incessants déménagements en Allemagne obligent...

644
Je viens de recevoir ma dernière commande internet : Naamah's Kiss et Santa Olivia de Jacqueline Carey, je suis complètement accro de cette auteure. Mais je les ai mis pour l'instant de côté parce que je suis en cure de désintoxication de Jacqueline Carey.Autrement dernier achat en librairie Ptah Hotep (la faute à Elbakin ça) et une fois n'est pas coutume je l'ai attaqué direct.Le plus terrible c'est que je passe tous les jours devant ma librairie fétiche en allant au boulot. La tentation est quotidienne !!! Heureusement le matin c'est trop tôt donc elle n'est pas encore ouverte et le soir c'est trop tard, elle est déjà fermée !:(

646
:D J'ai enfin reçu mes livres d'amazon ( Twilight et Ship of magic ) il me reste encore Game of thrones à avoir dans ma boite aux lettres. Mais avant de me jeter tout droit dans la langue de Shakespear je dois terminer les livres pris à la bibli ( Terremer, la planète des singes et un tome de la Compagnie Noire ) :sifflote: Bon à dans quelques mois le temps que je termine mes livres en anglais avec d'autres livres en parallèles :lol:

648
Me suis remis à l'achat de livres après avoir pillé la bibliothèque municipale"Gagner la guerre" de jaworski"The Eye of the World" de Jordan (1er tome de la roue du temps en VO, 5,90€ vive la VO à ce prix là)"Lord of the rings" edition 50ieme anniversaire en 1 volume pour 17€ (format moyen) je vais vraiment me mettre à fond dans la VO :)"L'ange de la nuit tome 2" de Brent Weeks trouvé à 11€ chez un bouquiniste d'occazJe suis content de mes achats. Le plaisir n'est vraiment pas le même par rapport à un empreint en bibliothèque :)

649
Bravant la foule des supporters de l'OM rassemblés en ville avant le match de ce soir :wacko:, je viens de m'offrir L'île aux trente cercueils, pour le charme suranné des romans de Maurice Leblanc et, je l'espère, un petit frisson au fil de la lecture... :)J'en avais vu une adaptation sous forme de feuilleton quand j'étais ado, et j'avais beaucoup aimé l'atmosphère baignée de mystère...

650
j'ai enfin trouvé "la fille de la voleuse de rêve" de Moorcock en occasionc'est la suite de l'excellent "Von Beck" et quel joli titre!Acheté aussi "le soldat chamane 4" en poche, de R Hoobet "Téméraire" de N Novik, pour voir...Je suis décue de ne pas avoir trouvé "Fleur de dragon" de J Noirez Pour une autre fois !

651
Nigelle de Damas a écrit :Je suis décue de ne pas avoir trouvé "Fleur de dragon" de J Noirez Pour une autre fois !
Si je ne confonds pas, je sais où tu peux le trouver!

652
erendisse a écrit :
Nigelle de Damas a écrit :Je suis décue de ne pas avoir trouvé "Fleur de dragon" de J Noirez Pour une autre fois !
Si je ne confonds pas, je sais où tu peux le trouver!
:D Dans toutes les bonnes librairies! (denrée rare par chez moi!) :sifflote:oui, il y a aussi sur le net, mais ce n'est pas pareil, comme le dit Muhydin, B)et vivent les libraires et les librairies! (même si en vrai, c'est pô une sinécure financièrement parlant :sweat: )

653
Après un p'tit passage dans une brocante j'en reviens avec - De bons présages (Gaiman et Pratchett tout un numero ;) ) - Mange Monde (Brusselo connais pas mais y'a un début à tout!)

654
Bon, après le salon du Fontanil, j'ai encore alourdi ma bibliothèque :- Les Dragons : Petit traité de sciences naturelles de Séverine Pineaux (ill.)- A la découverte d'Orthana IV : Lutins & Gnomes une pochettes d'ex libris signés Godo- Résistance de Samantha Bailly (un tout petit Livre dont Vous êtes le Héros)et hors littérature, mais juste pour le fun, une carte des Ardennes féérique, illustrée par Hervé Goudert.Bref, que du bonheur !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

655
Trois français dont de fortes recommandations de certaines ;) - Janue Vera de Jean-Philippe Jaworski- Le Clairvoyage et la Brume des Jours de Anne Fakhouri- Les éveilleurs de Pauline Alphen- Mistborn de Sanderson - Kushiel's mercy (on peut être gourou et en garder sous le pied :D) de Carey- The Sundering de la même - The Hickory Staff de Jay Gordon et Robert Scott. Et c'est pas malin de se baser sur des couvertures parce qu'après avoir commandé ce dernier j'ai constaté que Mme A. faisait le commentaire suivant :
The natural successors to Terry Goodkind: a stunning first novel that will leave readers gasping for more!
OMG :ph34r:Est ce que quelqu'un a entendu parler de ce bouquin et pourrait me rassurer (ou pas :mrgreen: ) ?

656
Les Enfants de Húrin, lu et relu sous ses diverses formes (dans Le Silmarillion, les Contes et Légendes inachevés), mais dont je ne possédais pas encore la version "complète" (je triche, je l'ai trouvé dans une grande surface, et c'est ma mère qui a payé l'addition :rouge: ;)). (Re-)relecture en vue, et avec quel plaisir...

657
Ambre de R. Zelazny, le cycle de Corwin (soit les 5 premiers tomes), étant donné que je les avais empruntés lors de ma première lecture il y a quelques années.Je les relis beaucoup trop vite hélas, c'est du petit lait... un régal.

658
Nouveau mois, nouveaux achats :- Elle est les ténèbres de Glen Cook (La Cie Noire T9)- The Sun Sword de Michelle West- The Black Jewels Trilogy Anne Bishop- Vagabonds et Insulaires/Les Chaînes et les Fers de SDteve Cockayne (Légendes du Pays T1 et T2)- The Grave Thief de Tom Llyod (Twilight Reign T3)- Le Pouvoir de l'or blanc de Stephen Donaldson (Thomas Covenant T6)- Bauchelain and korbal Brauch, 3 short stories de Steven Erikson

659
Lyell a écrit :Le régiment perdu 1,2 et 3.Enfin, si le mec de la poste trouve un jour le chemin jusqu'à ma boite aux lettres - incessants déménagements en Allemagne obligent...
J'attends toujours le régiment perdu 1,2 et 3, mon colis n'ayant effectivement jamais atteint ma boîte aux lettres, étant retourné à Amazon, qui me l'a re-renvoyé. Du coup pour faire bonne mesure j'y ai ajouté Le Prisonnier de la Tour de Fer, Les Larmes d'Artamon, tome 2 de Sarah Ash.

660
J'ai honte... j'ai eu encore une crise d'achat de bouquin. Du coup,- La magicienne oubliée de Colin Marschika
http://www.images-chapitre.com/ima3/original/873/12117873_4591261.jpg
- La trilogie de Leilan de Magali Segura, mais en poche
http://www.librys.fr/images/9969b.jpg
- L'encyclopédie de la Fantasy de Jacques Baudou
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51r4-YdGD8L._SL500_AA240_.jpg
- Le Donjon de Naheulbeuk, John Lang
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/8/2/2/9782915621228.gif
- Pas vraiment de la fantasy, mais bon... le dernier Werber. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de ses bouquins. :)