661
T'exagere, GotM n'est pas le moins aboutie.... Enfin si mais non whistling . C'est juste que l'univers est tellement différent (Rhaaa les Imass cool ) de ce que l'on connait (et le nombre de perso tellement important) qu'on a un peu de mal a retrouver ses petits.
Oui oui, je l'ai déjà dit un peu plus haut, GoTM est loin d'être mauvais. Mais Erikson n'a pas encore la maîtrise qu'il a sur les tomes suivants.M'enfin, un Erikson "moins abouti", ça reste supérieur à une grande majorité de la production fantasy actuelle. :sifflote:Et ce satané Reaper's Gale qui prend son temps pour arriver dans ma boîte aux lettres... En manque, j'ai dû lire le prologue fourni à la fin du poche de The Bonehunters. Et omagad ! Ça commence très très fort :D Gothos !

664
La quatrième nouvelle de Bauchelain & Korbal Broach ressort avec une couverture reprenant l'identité visuelle de la série :
It is an undeniable truth: give evil a name and everyone's happy. Give it two names and . . . why, they're even happier.The intrepid necromancers Bauchelain and Korbal Broach, scourges of civilization, raisers of the dead, reapers of the souls of the living, devourers of hope, betrayers of faith, slayers of the innocent and modest personifications of evil, have a lot to answer for and answer they will. Known as the Nehemoth, they are pursued by countless self-professed defenders of decency, sanity and civilization. After all, since when does evil thrive unchallenged? Well, often: but not this time.Hot on their heels are the Nehemothanai, avowed hunters of Bauchelain and Korbal Broach. In the company of a gaggle of artists and pilgrims, stalwart Mortal Sword Tulgord Vise, pious Well Knight Arpo Relent, stern Huntsman Steck Marynd, and three of the redoubtable Chanter brothers (and their lone sister) find themselves faced with the cruelest of choices. The legendary Cracked Pot Trail, a stretch of harsh wasteland between the Gates of Nowhere and the Shrine of the Indifferent God, has become a tortured path of deprivation.Will honour, moral probity and virtue prove champions in the face of brutal necessity? No, of course not. Don't be silly.
Vu sur le blog de Pat.Et de mon côté, j'en suis à la moitié de Reaper's Gale (600 pages tout de même :p) et c'est :wub:Avec de vrais morceaux de bravoure :
Karos has said again and again, justice is a conceit. It does not exist in nature. 'Retribution seen in natural catastrophes is manufactured by all too eager and all too pious people, each one convinced the world will end but spare them and them alone. But we all know, the world is inherited by the obnoxious, not the righteous.'
'What are you, my little sister?' Koryk demanded. He then mimed Smiles's voice. 'He didn't shake his baby-maker when he'd done peeing, Sergeant! I saw it!
The Malazans are on our shore.
C'est impressionnant le nombre de citations que je garde dans un coin de ma mémoire. Et encore, je vous épargne les échanges entre Tehol et Bugg, toujours aussi croustillants. :)

665
Tehol et Bugg, énormes d'humour. Avec Shurq, ils figurent parmi mes meilleurs souvenirs malazéens.Merci pour l'info sur Bauchelain et Broach, même si j'attendrais un regroupement des nouvelles dans un volume 2.:)

666
Personnellement je trouve quand même Erikson bien moins accessible que Martin en anglais. Le vocabulaire n'est pas toujours des plus simples et la structure même des livres n'aide pas, très brouillon (pourquoi il fait pas plus de chapitres aaah) avec une intrigue déjà très complexe (même en français on comprends pas toujours tout ce qui se passe), mais bon pas le choix si tu veux le découvrir il faut donc s'accroche. Il s'améliore avec le temps (Midnight Tides est bien mieux écris même si on se demande qu'est-ce ça viens faire dans un cycle sur les malazéens) il semble même si j'ai pas encore lu la suite.

667
Midnight Tides est bien mieux écris même si on se demande qu'est-ce ça viens faire dans un cycle sur les malazéens
Comme toujours avec Erikson, tout prendra sens par la suite. Tu n'auras pas à attendre bien longtemps d'ailleurs : la fin de The Bonehunters et Reaper's Gale te donneront les réponses :)

668
Merwin Tonnel a écrit :Avec de vrais morceaux de bravoure :
The Malazans are on our shore.
Ce moment B)! Erikson est juste un fou quoi. Et puis les échanges entre les marines valent aussi leurs pesant d'or :) :
"We could start a forest fire" Koryk said."But we happen to be in it" Tarr pointed out."It was just an idea."
J'ai exploser de rire dans le bus...

670
Bon, j'étais déjà un peu au courant, mais j'aime avoir la confirmation de l'auteur :
Got a gig in Milan this June, and then there’s San Diego and of course the British Fantasy Con in Brighton this autumn. The following year I’ll be in Paris for a really cool symposium, talking about Classical influences on my series. I honestly can’t wait for that one. As for Cam, well, being up in Fairbanks makes travel a bit dear, but I do hope to see him in San Diego, at the very least.
Ça c'est très très très bon, la journée commence bien !Je lis le reste de l'interview (en surfant entre les spoilers) plus tard. Mais les questions ont l'air très bonnes !

673
Superbe interview, félicitations ! :)The Crippled God est excellent et conclut en beauté ce fabuleux cycle bien que j'avoue être un peu frustré par certains mystères non révélés et j'ai l'impression qu'il va falloir vivre avec.

678
Le synopsis est terrible /snifQuelle est belle cette critique /snifOn sent l'amour pour Erikson de Merwin /snifChaque fois jme dis , jvais m'y mettre (à l'anglais), jvais m'y mettre....mais nan /snifLa force de ce cycle c'est de me faire rêver alors que j'en ai lu 20%..../snifSinon il arrive quand le 10/10 ? pour le dixième et dernier?:p

679
Et pan, double dose ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/142 ... ue-GandalfPour revenir sur ma critique, quelques commentaires spoilers à ne surtout pas lire si on n'a pas lu Reaper's Gale :
► Afficher le texte

680
"Patience Elbakin.net va bientôt venir à votre secours" ??????S'quoi ça?ça fait 2 3 fois que je vois "la blague" mais est-ce vraiment une blague?Ou alors un projet résumé? :pMerwin!!