664
Merci Scorpius ! J'ai fini depuis bien longtemps le livre, mais je préfère garder le mystère du tournage et avoir la surprise à la sortie du film ;)

665
Merci Scorpius ! :)Bon, même si j'ai déjà lu le livre j'ai survolé la critique histoire de garder un peu de suspense (j'avoue, j'ai lu attentivement la rubrique Harry/Ginny pour savoir à quelle sauce j'allais être mangée :mrgreen:)

666
Houla, j'ai lu une nouvelle critique, elle est hyper grande (oui je suis faignant :mrgreen: ) rien que pour vous donner une idée ==> il est décrit comme le meilleur des 6 films ! Et voyant tout ce qu'il y a, je me demande si le film ne fera pas plus que 2H30 :)

667
C'est génial si le film dure plus de 2h30 :) c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'éléments dans le livre, mais peut-être pas assez pour 2 films.

669
Scorpius a écrit :il est décrit comme le meilleur des 6 films !
En même temps, de mémoire, ils ont dit ça à la sortie de chacun des films, en tout cas des deux derniers... ;) On a le droit de trouver qu'ils sont de mieux en mieux, c'est une affaire de goût, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi une affaire de promo. Surtout concernant les premières critiques qui paraissent. Je souhaite aussi que le film "déchire tout", j'adore les derniers volumes de la saga. Mais j'avoue que j'ai très peur d'être déçue si j'écoute trop les critiques (potentiellement) à la botte de la Warner! :)

671
Pour faire un bon film, il faut une bonne histoire, une bonne histoire et enfin, une bonne histoire...le tome 6 est-il le "meilleur" ? Pour les fans de quidditch, c'est pas sûr ;) Mais en y repensant, "le Prince" offre un tapis de velours pour Alan Rickman (qu'il en profite vu la portion congrue qui l'attend pour l'ultime double volume) : je m'attend à un feu d'artifice de sa part.

672
Moi je pense que l'histoire est très bonne, ensuite il reste la façon dont David Yates la raconte ... mais c'est difficile de tout rater ....En tout cas Merci Scorpius !( mais je pense garder le suspens... pour l'instant en tout cas car je pense que d'ici juillet 2009 j'aurai cedé :sifflote: )

674
Ils peuvent peut-être essayer de le sortir pour les fêtes de fin d'année ? Cela calmerait sans doute les esprits, maintenant s'ils restent sur leur position,ils peuvent s'attendre au pire !Hypothèse d'école : Admet-on que tous les fans boycottent le film à sa sortie : le film le plus attendu financièrement de l'année 2009 deviendrait pour la Warner le plus grand bide.

675
Dynam a écrit :Ils peuvent peut-être essayer de le sortir pour les fêtes de fin d'année ? Cela calmerait sans doute les esprits, maintenant s'ils restent sur leur position,ils peuvent s'attendre au pire !Hypothèse d'école : Admet-on que tous les fans boycottent le film à sa sortie : le film le plus attendu financièrement de l'année 2009 deviendrait pour la Warner le plus grand bide.
Pff, ça n'arrivera jamais, ça....

676
C'est pour cela qu'on appelle ça une hypothèse...Quand à l'hypothétique sortie pour la fin de l'année c'était dans la mesure où il restait à la Warner plus de bon sens que de pensée fructueuse.

677
Sauf s'ils ne peuvent pas le sortir parce qu'ils ne seront pas prêts, post production inachevée, localisation des dialogues incomplètes...L'hypothèse selon laquelle le calcul financier se double d'un retard dans le tableau de marche fait qu'ils ont 2 "bonnes" raisons de décaler la sortie, ils ont juste communiqué aussi bien que notre sélectionneur national de footbal :sifflote:

678
J'ai du mal à comprendre cette réaction des fans (je n'en suis pas un à vrai dire mêm si je lis Harry Potter avec plaisir).Ils devraient déjà être content que les livres soient adaptés. C'est quand même un cadeau pour eux (et un pactole financier pour les producteurs). De là à envoyer des menaces de morts aux producteurs (tiens ça me rappelle que le studio Gainax avait reçu ce genre de menaces pour les épisodes 25 et 26 d'Evangelion du fait que ceux-ci cloturaient la série d'une façon que les fans ont détesté d'où la prodcution d'un fin alternative avec le film End of Evangelion --> mais bon c'est pas la même raison que pour HP).Enfin bref, pleurer pour un retard de 8 mois me paraît bien exagéré. Faut vraiment être fan : et signer une pétition ne changera pas grand chosà moins de vouloir un film sans effets spéciaux.Je sens que HP6 ne finira pas de faire parler de lui.

679
Tout est dans l'origine du mot "fan"... :rolleyes:Pour ma part, je ne suis pas surprise de l'ampleur que prennent certaines réactions. Et j'avoue que j'ai même peine à croire que la Warner ne les ait pas vu venir à 100 lieues! C'est pourtant pas nouveau que la franchise HP suscite des actions et des paroles assez délirantes de la part d'une certaine catégories de lecteurs/spectateurs!

680
Snowcrash a écrit :Enfin bref, pleurer pour un retard de 8 mois me paraît bien exagéré. Faut vraiment être fan : et signer une pétition ne changera pas grand chosà moins de vouloir un film sans effets spéciaux.
J'imagine mal toutefois que les SFX soient en cause, soit dit en passant. :)