663
Reçu hier, attaqué ce matin, et ça me parait bien prometteur :)
Nota : présence d'un petit résumé de 3 pages bienvenu sur les "tomes" précédents (ne relançons pas le débat, ^^).

Et bien cette fin est...fracassante ! (ceux qui ont lu comprendront).
Un bien beau cycle puissant. J'espère qu'il y aura une réédition plus propre pour tous les déçus du découpage qui ont été découragés de découvrir cette saga.

664
Fini le T4 de chasse royale

250 pages de baston parfois un peu confuse pour moi.
Les ficelles qui permettent à notre Bellovèse national de toujours s'en sortir sont parfois un peu grosses mais la plume de Jaworski demeure excellente et on continue inlassablement de tourner les pages et d'avancer dans le récit
Dans les dernières pages, on devine ce dont va traiter la grande jument, tome qui je l'espère ne sera pas découpé comme chasse royale...
Une bonne lecture qui aurait méritée de conclure un tome entier pour avoir une vraie montée en puissance dans le récit.

667
Oui il me semble qu'il avait dit que c'était toujours prévu, mais pas dans la foulée, il retourne effectivement dans le vieux royaume dans un premier temps (et vu le temps qu'il a passé sur Rois du Monde, je comprends qu'il a peut-être besoin de faire une pause).
Pour le thème de la Grande Jument, facile à deviner effectivement, puisque c'est même la seule chose qu'on sait dans le maigre paragraphe de Tite-Live sur Bellovèse et son frère qui a inspiré la saga : les grandes invasions celtes.

668
Je comprends aussi le besoin de faire une pause et j'ai hâte de voir un nouveau récit sur le Vieux Royaume. Impossible de s'en plaindre ;)
Bon après c'est toujours un peu frustrant de ne pas aller tout de suite jusqu'à la fin de l'histoire de Bellovèse...

669
Venant de le finir, je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner... Déjà que le temps était long entre deux tomes... Là... Je ne vais pas tenir !
Jean-Philippe Jaworski ne peut pas nous faire souffrir comme cela avec cette fin qui ne fait qu'annoncer une suite...

670
essuie la bave qui dégouline
Argh... normalement j'attends qu'il sorte en audio-book le 13/02...(et déjà big up aux ovins voltés et à Audible pour la rapidité)
Mais je ne sais pas si je vais tenir...:huh:

671
Ah, cette fin... Cette fin !

Le découpage nuit effectivement pas mal à la progression du récit, mais d'un autre côté ces Celtes sont épuisants et passent finalement bien à petites doses :lol: Je comprends l'envie de Jean-Philippe Jaworski de changer d'univers au moins quelque temps !

672
Mais vous avez l'air assez unanimes, ça va être compliqué de patienter jusqu'à ce que je mette la main dessus (ma librairie est en travaux avant changement d'enseigne).

673
Je viens de le terminer, je l'ai lu d'une traite, comme les précédents, d'ailleurs. C'est toujours aussi bien, de suivre les celtes. Effectivement, on attend la suite avec impatience, mais s'il faut retourner dans le vieux royaume pour patienter, ça ira...

675
Tome 2020 (4° partie de la deuxième branche c'est ça ?) acheté ce soir, il n'a pas l'air si épais (je l'ai posé à côté d'un Erickson), ça devrait se lire vite et bien.

676
2e partie de la 3e partie de la 2e branche oui c'est ça^^ (mais apparemment la version poche refusionnera les 2 dans sa future publication)
Non ce n'est pas très épais effectivement (comme le précédent), et ça lit bien. Très bien. Et on en reveut.

678
Je viens de le finir et je suis frustré.
Je reprend les mots de la critique sur l'envers du décor, et la fin arrive aussi brutalement que logiquement
► Afficher le texte

Voilà qui nous pose le contexte d'une suite et fin palpitante, d'où ma frustration : je revois encore l'annonce de la trilogie entre 2014 et 2016 alors que nous en sommes loin. Si c'était déplaisant, j'aurais lâché l'affaire, mais je veux ma dose de celtitude et de bravacherie ! Plus dur sera le sevrage.

679
Tiens, j'ai fini ce dernier tome il y a quelques jours et OMG j'en redemande... Cette fin, mais avant cela cette bataille titanesque... Autant je suis content que JP Jaworski revienne sur le Vieux Royaume mais autant je rejoins Foradan lorsqu'il parle de frustration ! Combien de temps à attendre cette suite ???
Je m'interroge aussi sur le potentiel télévisuel de cette saga (il est tout bonnement colossal). On n'avait pas évoqué le fait que son adaptation était en projet quelque part dans l'univers ?

680
On peut rêver, mais je verrai bien aussi ce cycle adapté au petit écran. Avec un peu de chance ils nous vendront ça comme une série en trois saisons, qui deviendront 8 au final. ;)