Quel volume avez vous préféré ?

Harry Potter à l'école des Sorciers
Nombre total de votes : 12 (4%)
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Nombre total de votes : 6 (2%)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Nombre total de votes : 98 (34%)
Harry Potter et la Coupe de Feu
Nombre total de votes : 93 (32%)
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Nombre total de votes : 47 (16%)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Nombre total de votes : 34 (12%)
Nombre total de votes : 290

681
Dur choix! Mon préféré restant cependant le 1er tome. Beaucoup d'imagination dedans... Surtout le quai 9 3/4...Après j'ai bien aimé le 3 mais aussi le 5 (parce que j'aime bien les personnages de Neville et Luna)

683
Ça me fait penser à Billy Bat :lol: .Cela dit, si elle s'était décidée pour Harry Batt et que les livres avaient connu le même succès, le nom nous paraîtrait probablement couler de source et l'idée qu'il ait pu s'appeler Potter sonnerait bizarrement à l'oreille. On reste quand même dans le même ordre d'idée avec un nom assez simple et commun mais qui reste bien en tête (un peu comme James Bond. En tout cas, c'est pas Tara'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru T'al Duncan :P )

684
oui mais Batt ... ça fait un peu Batman.Je pense que certains ne se seraient pas privé dans les parodies. C'est un peu comme découvrir que dans autant en emporte le vent Scarlett avait un autre prénom ... Pansy . Le personnage de scarlett ou de Harry sont tellement populaires que les imaginer avec un autre prénom/nom est dur à avaler.

686
Vous êtes plus gentils que sur la page Facebook.
Clair, sauf si elle a des brouillons a montrer (ou mieux, si son éditeur en a des traces) ya rien a dire... Elle va se faire mousser combien de temps encore la dessus ?Qu'elle parle de ses projet c'est normal, mais a chaque fois elle balance une pseudo info sur Harry Potter juste pour être sûr que l'interview soit relayée... Ca devient grotesque.
:P

692
Pour le sondage, ça n'a pas été évident de choisir qu'un seul tome ! Mais en vérité, j'ai trois tomes préférés : Harry Potter et le prisonnier d'Askaban, Harry Potter et l'ordre du Phoenix et le dernier, Harry Potter et les reliques de la mort.Le troisième parce qu'il est le "premier" a sortir du monde un peu enfantin et dont l'histoire est vraiment intéressante.Le cinquième parce qu'il a su me tenir en haleine. Ombrage a ce quelque chose d'... "agaçant" et de "tenace" qui m'obligeait à ne pas lâcher ce livre tant qu'elle ne serait plus un problème ! Et le dernier pour beaucoup de raisons. L'histoire toujours aussi captivante et originale. La quête qui diffère de tout les autres romans. Et puis le fait que ce soit le dernier... :pleure: "On verse une petite larme et on recommence la saga !" :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

696
► Afficher le texte

698
J'ai bien aimé lire ce texte. C'est assez intéressant de lire entre les lignes, en défaisant les écheveaux tissés par Rita Skeeter. Et puis il y a des nouvelles de Luna :)

699
C'est vraiment super ! Je trouve que tout ces textes grâce auxquels nous en apprenons plus permettent à la saga de continuer à exister. Plus nous avons des nouvelles des personnages et de leur "futur" plus ils font partis de la vie quotidienne. Nous pourrions "quasiment" croire qu'en allant à Londres, il y aurait une petite possibilité de croiser un certain Harry Potter ! (Même si dans mon esprit, au final, ce n'est qu'en croisant Daniel Radcliffe que je pourrais penser trouver Harry Potter ! ^_^)J'aime beaucoup cette ambiguïté entre le réel et l'imaginaire, qui plus est quand c'est bien maîtrisé ! J.K Rowling nous en donne assez pour nous ravir, mais pas de trop non-plus !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin