681
Goha a écrit :Et surtout, prévenez-moi si j'ai paru agressive dans ce post-ci. Parce que ce n'est absolument pas mon intention.Je suis en train de lire un roman qui me passionne, je vois ce faisant des choses qui m'exaspèrent, et j'avais envie d'en parler, de savoir si d'autres pensaient la même chose, et de connaître des avis différents. C'est tout.
Hello !Euh, je n'ai jamais parlé d'agressivité et mon "restons mesurés" s'adressait à tout le monde. J'ai même écrit en toutes lettres que parler de "bénédiction" pour la trad Bragelonne me semblait clairement exagéré. Je ne vois pas comment faire plus clair. ;) Tu n'étais donc pas spécialement "visée". :)
Je passe sur tout le baratin promotionnel biaisé de Stéphane Marsan sur la façon dont s'est faite la reprise des droits et les problèmes juridiques.
Ah, ah, ça ne changera pas maintenant. ^_^

682
Quoi !!! 2021 !!! Franchement Bragelonne abuse sur ce coup là ....J'en suis au 6ème tome seulement (j'ai vraiment du mal à trouver le temps de lire, sauf en vacances) et ça va faire une sacrée attente avant d'avoir accès à la suite.

683
Ah, notez qu'on vous l'a toujours dit depuis le début, ce sera un tome par an ! ;)Univers Poche n'avait aucune raison de leur faire une fleur et n'en a toujours pas, j'imagine.

684
Gillossen a écrit :Ah, notez qu'on vous l'a toujours dit depuis le début, ce sera un tome par an ! ;)Univers Poche n'avait aucune raison de leur faire une fleur et n'en a toujours pas, j'imagine.
Je sais pas ils auraient pu vendre les droits restants au lieu de ne tirer aucun bénéfice et d'embeter tout le monde.Personnellement j'ai déjà plein de séries terminée à lire alors je ne commencerais la roue du temps que un ou deux ans avant la parution du dernier tome.

685
Eloniel a écrit :Personnellement j'ai déjà plein de séries terminée à lire alors je ne commencerais la roue du temps que un ou deux ans avant la parution du dernier tome.
Comme toi, avec comme petite différence, pas mal de séries non terminées aussi :D J'ai les 5 premiers tomes chez Brag et je pense attendre que ça avance bien plus pour poursuivre.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

686
Bah, je me répète, mais Univers Poche n'a aucune raison de faciliter la vie d'un concurrent, surtout vu la façon dont ils ont perdu les droits et qui plus est, ce n'est pas le genre de choses qui peut vraiment leur nuire, vu que ce type de "manœuvres" passent de toute façon au-dessus de la tête de la plupart des lecteurs. Mais bon, c'est un autre débat ! :)

687
Gillossen a écrit :Bah, je me répète, mais Univers Poche n'a aucune raison de faciliter la vie d'un concurrent, surtout vu la façon dont ils ont perdu les droits et qui plus est, ce n'est pas le genre de choses qui peut vraiment leur nuire, vu que ce type de "manœuvres" passent de toute façon au-dessus de la tête de la plupart des lecteurs. Mais bon, c'est un autre débat ! :)
quans tu parles de linélégance de brag' sur ce coup, ça veut dire qu'ils ont raflé les droits à Univers poche sans les en informer ? Bref, à la bourrin, mis devant le fait accompli?

688
Gillossen a écrit :Un doute m'étreint : et si en fait, je détestais l’épée de Vérité à cause de sa traduction ? :jesors:
Tu plaisantes, mais quand j'ai lu les trois premiers chapitres de la nouvelle traduction, j'avais l'impression de lire les aventures de Richard plutôt que celles de Rand, Mat et Perrin... :DDésolée j'arrive après la guerre comme on dit, mais merci beaucoup pour les détails Goha ! C'est toujours intéressant de voir les différences VO/VF. Je ne regrette pas du tout d'avoir fini cette série en VO ;)
Merwin a écrit :Bon courage aux lecteurs VF !
Clairement ! Lisez en VO ! Surtout que maintenant avec les liseuses et les dictionnaires incorporés, c'est l'occasion de progresser en anglais. Pour l'anecdote, j'ai lu winter's heart tout en écoutant l'audiobook, et c'est incroyable comme ma prononciation s'est améliorée en faisant ça... je devrais le refaire :D

692
Oh oui ! Autant l'histoire de
► Afficher le texte
autant ce final a su rattraper tous les défauts que je trouvais à cet arc ! Épique ! Y'avait pas d'autres mots !

694
Je sais pas si vous avez acheté les volumes chez bragelonne, mais je suis un peu déçu des couvertures (par forcément du design), mais chez moi les tranches ont perdu toutes leurs couleurs (alors que les livres sont pas exposés au soleil)

696
Non, mais, vous exagérez, j'espère.:PPitié, dites-moi que le tome 9, hormis le final, n'est pas aussi... aussi... aussi je ne sais pas quoi que le 8.J'ai lu tellement en diagonale, et j'ai même sauté des chapitres entiers, tellement les passages avec Faile me saoulaient. :sifflote:

697
Je viens seulement de finir le tome 7... Pas de soucis de couverture abimée chez moi mais les livres sont dans un placard. Par contre, je suis déçu de la qualité du papier du tome 5 (de tête) mais j'avais cru comprendre à l'époque que c'était un tirage d'urgence à cause d'un incendie.

699
Lauriaen a écrit :Non, mais, vous exagérez, j'espère.:PPitié, dites-moi que le tome 9, hormis le final, n'est pas aussi... aussi... aussi je ne sais pas quoi que le 8.J'ai lu tellement en diagonale, et j'ai même sauté des chapitres entiers, tellement les passages avec Faile me saoulaient. :sifflote:
Peut être pas aussi pénible mais y'a encore des chapitres avec Fail(e)...Néanmoins tout ce qu'il y a autour est très bon dans mon souvenir ! ;)

700
Tom Ward a écrit :C'est le tome 6 ! Ça a depuis été corrigé, j'ai vu un exemplaire avec du papier semblable à celui des autres tomes l'autre jour.
J'en cherche un exemplaire justement car je trouve que celui que je possède avec les pages "marrons-jaunes" jure quand il est mis côte à côte avec les autres tomes... (oui je sais, ça fait un peu maniaque... :sifflote:)Je regarde régulièrement mais je n'en ai jamais vu.