Je veux bien faire un petit sujet pour "Orgueil et préjugés...et Zombies" rien que pour l'originalité du truc, mais je sais pas si ça va vraiment dans la section Fantasy ?Gillossen a écrit :Je rappelle tout de même qu'on aimerait surtout des avis de lectures en forum, même courts, entre deux messages dans ce sujet
685
C'est gentil. :)En fait, on a parlé jusqu'ici de ce roman, et autres dérivés parus ou à paraître depuis, dans ce sujet : /viewtopic.php?t=5161Siriane a écrit :Je veux bien faire un petit sujet pour "Orgueil et préjugés...et Zombies" rien que pour l'originalité du truc, mais je sais pas si ça va vraiment dans la section Fantasy ?Gillossen a écrit :Je rappelle tout de même qu'on aimerait surtout des avis de lectures en forum, même courts, entre deux messages dans ce sujet

687
En fait étant complétement d'accord avec la critique de Zakath Nath/viewtopic.php?t=5161&start=140je ne vais finalement rien rajouter sur ce bouquinLes Eveilleurs c'est mon dernier coup de coeurSiriane a écrit :Je veux bien faire un petit sujet pour "Orgueil et préjugés...et Zombies" rien que pour l'originalité du truc, mais je sais pas si ça va vraiment dans la section Fantasy ?
688
Cela faisait déjà quelques temps que je voulais entrer dans la librairie l'Atalante (les bâtiments de l'édition se trouvant à côté) et ça s'est fait hier matin. Bilan : je suis fan, les références y sont très nombreuses et je n'ai pas pu résister à la tentation de débourser quelques euros... hummm.> Tomes 4 et 5 de Terres des origines de Orson Scott Card.> Trilogie de la Guerre des cygnes de Sean Russell.Le pire étant que j'ai déjà une pile assez conséquente à lire avant cela... 

689
J'ai acheté il y a deux semaines Le piège de glace blanche de J. V. Jones. Ma première impression après avoir lu la première partie du livre est...ouch ! Il faut vraiment s'accrocher au style de l'auteur qui semble écrire tout ce qui lui passe par la tête sans y réfléchir à posteriori, j'en prends pour exemple une superbe citation que l'on trouve aux alentours de la page 20 :."elle regarda ses doigts de pied, elle adorait ses doigts de pieds !" (...) Niveau univers on se trouve là dans un univers relativement classique type Moyen-âge occidental, la neige en plus. On sent le roman d'initiation à plein nez. Bien sûr vu la critique positive de ce titre sur Elbakin je vais quand même aller au bout pour voir si mon intérêt décolle. Wait and read...

690
Bonjour et bienvenue guigz !C'est sympa d'avoir voulu poster un avis, mais même pour des impressions en cours de lecture, merci de poster dans les sujets dédiés et pas ici. :)Pour le coup, c'est donc là : /viewtopic.php?t=5577 

693
Je reviens du salon du livre jeunesse de Montreuil (ça change du salon du vin hier!
) et du coup en passant par le stand de l'Atalante je n'ai pas pu m'en empêché et j'ai acheter : Clairvoyage de Anne FakhouriTome 4 et 5 des Chroniques de Spiderwick de Holly Black et Tony DiTerlizzi (pas sur le stand de l'Atalande bien sur!)Couvertures respectives : 

694
Derniers achats : - Dragon rouge de T.Harris (celui qui a écrit le Silence des agneaux) que j'ai eu à 50 centimes dans une brocante.- Le neuvième royaume de Zindell, que je me suis acheté pour noël (ca fera toujours un cadeau pour moi en plus
), je sais que ca fera plaisir à certains et puis une note de 10 sur le cycle c'est pas mal :sifflote:Je donnerais mon avis sur le neuvième royaume après Noël.

700
Après les avoir particulièrement apprécié en emprunt, j'ai acheté les 3 premiers tomes de La Compagnie Noire histoire d'avoir l'occasion de les relire un jour. Au passage je me suis pris Zoulou Kingdom, un petit bouquin qui m'a l'air rafraîchissant, même s'il va devoir attendre un moment avant d'être lu.