682
Bon, en vacances en thailande, je suis tombé sur les deux premiers tomes. J'ai suffisamment aimé pour oublier de me nourrir et de visiter Bangkok pendant un jour :DJ'aime beaucoup ce mélange entre humour (parfois assez noir :) ), le petit côté Harry Potter et le fond dark fantasy en devenir avec un héros qui va s'en prendre tellement plein la gueule qu'il en finit traumatisé... Belle création de l'auteur ce monde cohérent qui se noircit peu à peu, renforcé par le Kvothe désabusé qui précise bien que plus ça avance plus ça va devenir sombre. J'attends de voir la conclusion du présent de Kvothe et comment l'auteur l'intégrera à son récit biographique. Très belle découverte, juste un peu frustrant de devoir attendre une suite déjà écrite... Mais bon je me remonte le moral en pensant à ceux qui attendent déjà depuis longtemps... :sifflote: :P

685
J'ai lu il y a quelques mois les 2 premières journées des Chroniques du Tueur de Roi. Je partage ce qui a été dit plus haut sur l'immensité de qui reste à raconter et à expliquer dans la troisième et dernière journée. Mais déjà l'auteur bénéficie d'un atout pour arriver à ses fins : on sait que la longueur d'un livre ne lui fait pas peur. Si on suit la progression du nombre de pages des livres en français, 1ère journée 782 pages, 2ème journée 1195 pages, il peut faire une troisième journée de 1600 pages et ça lui laisse quand même un peu de latitudes. ;)Et puis peut-être fera-t-il d'autres "spin-off" comme la novella attendue sur Auri, pour approfondir certains personnages ou moments évoqués dans le récit, comme Bast...Bizarre ce qui se passe avec ce bouquin quand même : pas toujours palpitant, on voit arriver certains évolutions du récit gros comme un camion... mais on en redemande !PS : que des gros bouquins en ce moment pour moi; le nom du vent, les 4 intégrales du trône de fer, les 2 1ers tomes du Passage... Pas vraiment des bouquins de hall de gare !

694
Aryawen a écrit :Premier tome lu, et c'est vraiment excellent. Petit bémol par contre : pour un garçon de 15 ans, Kvothe a des réactions trop matures.
Et moi je trouve que pour un garçon intélligent .... qu'est ce qu'il fait comme énorme bêtises .... sérieux des foix c'est à se demander si il a un cerveau !

696
d_bruno a écrit :
Aryawen a écrit :Premier tome lu, et c'est vraiment excellent. Petit bémol par contre : pour un garçon de 15 ans, Kvothe a des réactions trop matures.
Et moi je trouve que pour un garçon intélligent .... qu'est ce qu'il fait comme énorme bêtises .... sérieux des foix c'est à se demander si il a un cerveau !
Les plus grands cerveaux font les plus grandes erreurs !:mrgreen:

697
C'est vrai que Kvothe a un côté trop intelligent mais j'ai toujours trouvé marrant que ce soit contrebalancé par le fait qu'il perde automatiquement son cerveau dès que Denna est dans son entourage immédiat. ^^