681
Merci pour vos retours en tout cas, c'est toujours intéressant d'avoir vos ressentis :)Après, dire que les prix jeunesse n'intéressent pas, je trouve ça dommage, mais bon....

682
Dionysos89 a écrit :Finalement, j'imagine qu'il faut aussi prendre compte le fait que chaque prix est peut-être là pour récompenser ce qui ne l'a pas encore été, j'ai l'impression que c'est de plus en plus cela. Ce n'est pas très grave, c'est sûr. :-)
Pourquoi honorer une fois de plus Damasio d'un prix si c'est effectivement le cas ? ;)

683
Les résultats, merci ! :)Honnêtement à leur découverte j'ai été déçue pour Manesh et le Chevalier Rouge -mais après avoir les critiques des gagnants j'ai une furieuse envie de découvrir Fées, weed et guillotine ! Le roman de Mr Berrouka a l'air bien barré et ça me tente bien -d'où l'intérêt en fait de louper certaines sorties, ça laisse des lectures sympas pour la suite...

684
Merci pour les résultats ! Je suppose que comme chaque année les discutions on du être rudes. Mes chouchous n'aillant pas gagnés et les ayant beaucoup aimés, je vais me pencher sur les gagnants du coup. Et il va vraiment falloir que j'arrive à le finir cette Horde du contrevent :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

688
Moi pas : étant donné les dates d'éligibilité, même pas mort n'était pas disponible pour le précédent prix, et ce n'est pas la première fois que les nommés du top 10 et du prix ont des points communs. D'ailleurs, je ne me souviens pas si un livre a réussi le grand chelem elbakin.net par le passé :huh:

691
Littlefinger a écrit :Côté étranger, je n'ai pas lu Immortel mais franchement Morwenna met le niveau très haut. De même, l'originalité du Okorafor m'attire à priori plus qu'Immortel.
Si ma préférence personnelle allait aussi à Morwenna, le meilleur livre de SF / Fantasy que j'ai lu cette année (quoique Celle qui a tous les dons à paraître chez l'Atalante pourrait bien lui ravir ce titre si la deuxième moitié est à la hauteur...), le roman de Catherynne M. Valente a été une excellente surprise pour moi : originale, bien écrit (et traduit), bien loin de ce que à quoi je m'attendais en lisant la quatrième. J'espère que le prix le mettra en lumière, pcq je n'ai pas l'impression que celui-ci "cartonne" en librairie, loin de là...Zedd