701
Goldberry,samedi 08 juillet 2006, 21:28 a écrit :Les dernières lignes de l'épilogue sont tout simplement géniales. :lol:
Merci... ;)En prime, elles n'étaient pas prévues au départ, je les ai ajoutées dans mon ultime version de brouillon, comme quoi, parfois, ça sert de se relire plusieurs fois. :P

703
Allez, c'est mon anniversaire, quoi... :sifflote: Certains "retardataires" pourraient faire un effort, depuis le temps. ;) Et en passant, clin d'oeil à notre Jack Boiler, avec un grand "bravo" pour TF1 qui balance le début de la saison 4 de 24 toujours aussi tard et sans faire aucune pub à son sujet, histoire vraiment de toucher le moins de monde possible... :rolleyes:

704
Ps. J'ai relu tranquillement l'épilogue et je me suis dit que c'est bien beau de dire "j'ai renoncé à mes pouvoirs" (j'imagine que tu vois que Qui je parle ;p). Moi je dis : "ça ne part pas comme ça ; et en plus, la Pythie elle-même le fait remarquer, ça ne va pas forcément plaire à tout le monde. Et là, si Dionysos (le vrai, le grec, hein, le superbe barge qui au point de vue beauté n'a de conseil à recevoir d'Apollon justement, le Deux fois né, qui fiche le souk partout il va et tout, pas le poivrot des Romains ni de la Renaissance) se pointe, y'en a un qui pourrait changer d'avis...
J'espère que Lÿr ne verra pas d'inconvénient à ce que je partage ça avec les autres lecteurs :rouge: , histoire peut-être de relancer la question... :sifflote: Et si vous avez terminé la saison mais n'avez pas encore donné votre "ultime" avis dessus, cela n'empêche pas de participer à cette discussion-là. :ph34r:

705
Ps. J'ai relu tranquillement l'épilogue et je me suis dit que c'est bien beau de dire "j'ai renoncé à mes pouvoirs" (j'imagine que tu vois que Qui je parle ;p). Moi je dis : "ça ne part pas comme ça ; et en plus, la Pythie elle-même le fait remarquer, ça ne va pas forcément plaire à tout le monde.
Je ne peux que me ranger à l'avis de Lÿr, d'autant qu'effectivement la Pythie laisse entendre que ça pourrait ne pas durer. Et elle a beau parler par énigmes, l'a-t-on déjà vu se tromper :unsure: ? Et puis Monseigneur ne peut pas disparaître ainsi du devant de la scène ;) .
Et là, si Dionysos (le vrai, le grec, hein, le superbe barge qui au point de vue beauté n'a de conseil à recevoir d'Apollon justement, le Deux fois né, qui fiche le souk partout il va et tout, pas le poivrot des Romains ni de la Renaissance) se pointe, y'en a un qui pourrait changer d'avis...
C'est sûr que ce bon vieux Dionysos ne jurerait pas dans le paysage des FAAB, il devrait même si sentir tout à fait à l'aise :D . Et vu que de plus en plus de dieux font leur apparition (Ap, Diane, Hermès), pourquoi pas lui ;) .Tanis

706
Aucun soucis ! ;) D'ailleurs, je suis fort aise du soutient de Tanis ! ;) La fin de cette dernière saison étant nettement plus ouverte que les autres, de mon point de vue, avec ce côté nouveau départ pour tout le monde ou presque et Féerie appaisée, autant profiter du prétexte des 40°C à l'ombre pour faire chauffer nos méninges ! ;) Apollon sans Dionysos, c'est un peu le soleil sans la lune, la belle sans la bête, le thé sans le citron, Laurel sans Hardy... Heu...

707
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 17 juillet 2006, 19:49 a écrit :Et vu que de plus en plus de dieux font leur apparition (Ap, Diane, Hermès), pourquoi pas lui ;) .
En même temps, beaucoup aussi ont disparu, et non des moindres. :)

708
Goldberry,mardi 18 juillet 2006, 15:46 a écrit :En même temps, beaucoup aussi ont disparu, et non des moindres. :)
Vi, vi, certes ;) .D'ailleurs, je me souviens plus très bien si cela a été abordé ou pas dans les FAAB, mais pourquoi tous ces dieux ont-ils disparu de Féérie :unsure: ? Ont-ils renoncé à vivre ? (dans ce cas, je sais pas, je vois mal Dionysos renoncer aux plaisirs de la vie ;) ) Ou bien ont-ils cessé d'exister parce que plus personne ne croyait en eux ? (aucun souci à se faire non plus dans ce cas :P ).Tanis

709
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 18 juillet 2006, 19:51 a écrit :D'ailleurs, je me souviens plus très bien si cela a été abordé ou pas dans les FAAB, mais pourquoi tous ces dieux ont-ils disparu de Féérie :unsure: ?
Voir la saison 3, notamment. ;)

712
Gillossen,mercredi 19 juillet 2006, 13:05 a écrit :
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 18 juillet 2006, 19:51 a écrit :D'ailleurs, je me souviens plus très bien si cela a été abordé ou pas dans les FAAB, mais pourquoi tous ces dieux ont-ils disparu de Féérie :unsure: ?
Voir la saison 3, notamment. ;)
Commencer par le chapitre 17 de la saison 2 sur l'arrivée des dieux...

713
Foradan,jeudi 20 juillet 2006, 18:49 a écrit :Commencer par le chapitre 17 de la saison 2 sur l'arrivée des dieux...
Merci Foradan, j'y ai trouvé le renseignement que je cherchais ;) .
Il y a de cela plus de deux mille ans, les dieux grecs ont commencé à perdre pied. Leurs cultes étaient délaissés, voire abandonnés pour certains. Evidemment, ils tentèrent bien de contre-attaquer, maisl il était déjà trop tard... Beaucoup tombèrent dans l'oubli. Se résignant à disparaître... Zeus par exemple.
Donc, c'est parce que les gens ont cessé de croire en eux qu'ils ont disparu. Mais certains ont trouvé refuge en Féérie à la suite de Pan. Alors pourquoi pas Dionysos ;) .Tanis

714
Je voulais juste dire bravo pour l'idée du final alternatif avec l'écureuil façon King Kong ! :lol: Ca aurait pu être vraiment drôle, à défaut de faire dans le tragique ! ;)

715
Hwi Noree,mardi 25 juillet 2006, 18:31 a écrit :Je voulais juste dire bravo pour l'idée du final alternatif avec l'écureuil façon King Kong ! :lol: Ca aurait pu être vraiment drôle, à défaut de faire dans le tragique ! ;)
C'est gentil... :) Mais mieux vaut ne pas trop me tenter, surtout en ce moment. ;) :sifflote: Mais bon, en vérité, je n'y ai jamais songé sérieusement une fois la saison lancée pour de bon. :)

718
Goldberry,jeudi 03 août 2006, 10:52 a écrit :A quand le sujet saison 5 avec tout ça ? ;)
Ben, je ne suis pas très motivé, quand je vois le mal que j'ai à "obtenir" des retours pour la 4... Je ne critique personne, je comprends qu'on puisse avoir des soucis de temps libre même après avoir terminé la saison, mais bon, de mon côté, forcément, ça n'aide pas vraiment. :(
Un tel sourire chez Monseigneur ne me semble pouvoir signifier qu'une chose, la réponse est NON
Lord F a définitivement renoncé à ses pouvoirs. :)

719
Ce à quoi je me permets de noter :- oui, mais ses pouvoirs ont-ils renoncé à lui ?- oui, mais les dédoublement de personnalité, ça existe ; peut-être Apollon (le divin rabat joie) n'a-t-il pas envie de se laisser mettre au placard.- oui, mais, il était pas aussi un peu magicien ?- oui, mais on connaît Teasing Master.- oui, mais la nature a horreur du vide.- oui, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. et Monseigneur n'est pas un imbécile. (Me rappelle toujours ce personnage qui fait remarquer qu'il est toujours sincère mais que, des fois, il change de sincérité)- oui mais et si "on" lui demande gentillement ? :P :lol:

720
Lÿr,samedi 05 août 2006, 14:43 a écrit :- oui, mais on connaît Teasing Master.
Un titre - qu'on m'a attribué sans qu'on me le demande ;) - qui n'implique pas de notion de mensonge, faut-il le rappeler ! :P