721
Bon je vais pas faire trop long parce que sinon je vais paraphraser tout ce qui a été dit avant moi. Et puis, faut bien laisser un peu sa chance à Luigi... :P La phrase d'intro après relecture est effectivement joliment tournée. :) L'alternace des passages Archy-Fou/ Van Helsing donne vraiment un bon rythme au chapitre! On est à chaque fois impatient d'arriver à la suite, tout en étant pourtant interessé par le passage qu'on est en train de lire. C'est énervant mais j'adore... :D Le doyen a décidemment pris une autre ampleur, d'ailleurs l'appeler le doyen ne semble plus trop convenir. J'ai bien aimé cette évolution de Van Helsing, blasé d'exterminer toutes les créatures des ténèbres, qu'il croise, surtout avec le parallèle avec le film, ça tombe vmt bien! ;) Comme esdeo, je trouve aussi que le doyen a des réflexions et des attitudes très archibaldesques (il me plait bien aussi ce mot..)Et le retour de Lord Summerisle, il m'a toujours intrigué celui-là. Et encore maintenant d'ailleurs, je vois pas quel est son interêt à lui de faire remonter l'Atlantide et de ravager la moitié de Féerie. Hadès, je comprends mais puisque Lord.S n'est pas un de ses alliés... :huh: En tout cas, Hadès est plus retors que je ne l'imaginais mais en même temps faut bien compliquer un peu les choses, ça serait trop simple pour Apollon sinon... Je persiste à croire en lui! :angry: :mrgreen: Et Archy va de nouveau révéler son potentiel héroïque! :) Je me demande quand même bien cmt il va pouvoir contrer le plan d'Hades! Et euh, j'ai pas saisi l'allusion au Black Sabbath?... :rouge: Quant au passage avec Archy, on ressent bien que ce Fou a qqch qui cloche, le malaise d'Archy qui ne sait cmt affronter son adversaire est palpable. Le duel est bien raconté, tu t’en sors toujours très bien dans ces situations, l’alternance combat physique et combat verbal rend le duel bcp plus interessant qu’un simple affrontement de force. J’ai bien aimé cette expression : Archibald ne se sentait pas plus en sève que les arbres de leur arène improvisée. Et aussi cette phrase pendant que j’y suis : Il avait reconnu cette voix sèche et rocailleuse, comme l’était la lande qui l’avait vue naître.Et un indice de plus sur le fou ! Effectivement maintenant qu’on le sait, je me rends compte qu’il y avait plusieurs indices qui auraient pu nous le faire deviner… En tout cas, j’ai tjs pas trouvé qui c’est… :unsure: C'est un chapitre où on a le droit à plein de révélations d'un coup pour une fois... ;) Du coup, je ressens moins d'impatience que les autres fois, l'attente jusqu'au prochain chapitre sera donc plus "supportable" que d'habitude! :D Mais les plans d'Hadès, de Lord.S, du Doyen et d'Esméralda, et d'Archy et Ap m'intriguent bien quand même... :rolleyes: Et ça me ferait bien plaisir de retrouver Aladdin et Sindbad. :) PS : Désolé Luigi, j'aurais pas fait si court que ça finalement... ;)

722
Il avait reconnu cette voix sèche et rocailleuse, comme l’était la lande qui l’avait vue naître
Euh, celle-là de phrase, elle ne s'applique pas au Fou de mémoire, mais a une des deux sorcières aînées... :unsure:

723
Publivore,jeudi 13 mai 2004, 22:06 a écrit :
Il avait reconnu cette voix sèche et rocailleuse, comme l’était la lande qui l’avait vue naître
Euh, celle-là de phrase, elle ne s'applique pas au Fou de mémoire, mais a une des deux sorcières aînées... :unsure:
Oui, c'est l'une des deux sorcières, Scatach si je dis pas de bêtises :unsure:

724
tasslehoff,jeudi 13 mai 2004, 19:10 a écrit :ps : une petite question : de quelle oeuvre vient le personnage de Van Helsing?
Eh bien, Dracula de Bram Stoker, je crois que je l'ai déjà dit à l'occasion, au moins au moment de la révélation du nom du Doyen dans la saison 2. :)Désolé, pas le temps de faire plus long ! :(

725
Publivore,jeudi 13 mai 2004, 22:06 a écrit :
Oui, elle s'applique bien à Scatach. C'est juste que comme je citais une phrase que j'avais trouvé bien, j'en ai cité une autre d'affilée qui n'avait rien à voir avec le Fou ou Archy... Ah là là, ce que vous êtes pointilleux!!! ;)

726
Aléa,jeudi 13 mai 2004, 21:19 a écrit :Et euh, j'ai pas saisi l'allusion au Black Sabbath?...  :rouge:
Le " mythique " groupe de rock d'Ozzie Osbourne... ;)
Aléa,jeudi 13 mai 2004, 21:19 a écrit :Comme esdeo, je trouve aussi que le doyen a des réflexions et des attitudes très archibaldesques (il me plait bien aussi ce mot..)
En même temps, souvenez-vous de la première saison : lorsqu'Archie justement l'avait titillé sur sa virilité, il s'était immédiatement insurgé... ;) Ce n'est donc pas vraiment nouveau. :)
Et encore maintenant d'ailleurs, je vois pas quel est son interêt à lui de faire remonter l'Atlantide et de ravager la moitié de Féerie.
Euh, je ne pense pas que Lord S compte faire ça. :huh: Lui, c'est l'Atlantide qui l'intéresse, pas ravager Féerie. Du moins, pas comme ça... Enfin, on a dû mal se comprendre, là. :)
Et un indice de plus sur le fou ! Effectivement maintenant qu’on le sait, je me rends compte qu’il y avait plusieurs indices qui auraient pu nous le faire deviner…
Et même d'autres qui n'ont pas été cités, mais qui sont pourtant présents dans les chapitres précédents...
Du coup, je ressens moins d'impatience que les autres fois, l'attente jusqu'au prochain chapitre sera donc plus "supportable" que d'habitude!
J'espère tout de même ne pas trop traîner en route... :ph34r: Mais pour l'instant, je n'ai pas écrit une ligne, je préfère vous prévenir. (Même si bien sûr, je sais quoi faire ;) )

727
Gillossen,samedi 15 mai 2004, 15:41 a écrit :Le " mythique " groupe de rock d'Ozzie Osbourne... ;)
Ah, bon ben jamais entendu parler! :o :unsure:
CITATION  Et encore maintenant d'ailleurs, je vois pas quel est son interêt à lui de faire remonter l'Atlantide et de ravager la moitié de Féerie. Euh, je ne pense pas que Lord S compte faire ça.  Lui, c'est l'Atlantide qui l'intéresse, pas ravager Féerie. Du moins, pas comme ça... Enfin, on a dû mal se comprendre, là.
Oui, effectivement... En fait, quand les sorcières expliquent à Van Helsing que Hades veut faire remonter l'Atlantide et ainsi transformer Féerie en royaume des morts, j'ai compris que la remontée de l'Atlantide impliquait forcément un cataclysme qui ravagerait Féérie... Je m'étais dit que Lord.S voulait faire remonter l'Atlantide (et par la même occasion tout détruire donc), mais après réflexion, si Hades a besoin d'Ap pour le faire, je vois mal cmt Lord.S s'y prendrait... Du coup, je vois pas bien comment Lord.S va se servir de l'Atlantide pour devenir la 3e puissance de Féerie. Enfin, je sais pas, c'est pas très clair dans mon esprit cette histoire d'Atlantide... :unsure:

728
En faisant remonter l'Atlantide, Hadès et Lord S ne poursuivent pas le même but: :arrow: Hadès compte la faire remonter pour installer le royaume des morts partout sur Féerie (donc les Enfers partout), et ceci afin de créer par la suite un passage entre le monde réel et Féerie justement, afin de domoner les deux monde. Une soif de pouvoir démesurée en somme. :arrow: Lord S: là je ne suis pas du tout sûr: il compte se servir de cette remontée afin de bénéficier des pouvoirs de la cité et de son savoir, mais je me demande si il a vraiement conscience du résultat: en somme, je le vois comme un mégalo... (j'espère que c'est un peu cette idée, sinon je vais avoir l'air fin :mrgreen: )

730
Gillossen,samedi 15 mai 2004, 19:36 a écrit :Tss, tss, mais qui vous dit que c'est la puissance que recherche Lord S ? ;) Du moins, la puissance au sens où on l'entend le plus généralement...
Ah bon voilà autre chose! :mrgreen: C'est une peu vague quand même: t'en as trop dit ou pas ça là! :P En cogitant un peu, il semblerait que l'Atlantide l'intéresse (enfin, ça on le sait déjà :P ), mais pas en tant que source de puissance... <_< Donc, si c'est pas pour la puissance au sens où on l'entend, il en a besoin peut-être parce que le flux de puissance (ou de magie) qui se dégagera de cette remontée lui permettra... désolé je séche :P (pour l'instant, mais si je trouve une hypothèse, j'édite)EDIT: j'en ai trouvé une: à mon avis, il se peut que Lord S soit... un Dieu. Ou le fils d'un Dieu, et qu'il soit déchu. Et selon moi, l'Atlantide, ou l'effet de sa remontée, contient quelque chose qui lui permettrait de se réabiliter. Donc pour moi, cette puissance au sens non conventionnel auquel on songe habituellement serait une preuve de sa valeur (je veux dire par là qu'il ne retirerait aucune puissance "brute")? J'espère que tu ne vas pas trop "rire" en lisant ça, mais moi, ça me plait pas mal. Sinon, selon vous, est-ce que ça se tient? :unsure:

732
Tiens, une nouvelle chose sur laquelle je peux theoriser :mrgreen: Ma theorie, c'est que Lord S. est une ancien atlante ayant le mal du pays, ou peut etre le descendant d'un rescape.

733
tasslehoff,dimanche 16 mai 2004, 19:10 a écrit :Tiens, une nouvelle chose sur laquelle je peux theoriser  :mrgreen: Ma theorie, c'est que Lord S. est une ancien atlante ayant le mal du pays, ou peut etre le descendant d'un rescape.
Y a de l'idée, pourquoi pas... ;)
J'espère que tu ne vas pas trop "rire" en lisant ça, mais moi, ça me plait pas mal.
Ce n'est pas vraiment mon genre. :o Je suis déjà bien content que les FAAB fassent autant discuter. :)EDIT du 17 : Bon, allez, il me manque encore au moins 3 avis d'habitués, et même pas forcément de ce dernier chapitre, mais du précédent ! :o ;) Et mine de rien, on approche des 10 000 visites pour le sujet... :joss:

734
P'têtre qu'avec Tass, si on poursuit dans cette voie, on devrait arriver à trouver... mais si c'est dans cette idée là, je vois pas pourquoi Lord S doublerait Hadès: le flux de magie engendré par la remontée permettrait à Hadès de mettre son, plan à éxecution, et donc Lord S retrouverait son "chez soi"? Si je poursuis dans cet ordre là, Lord S ne veut pas que le chaos et la domination s'installe sur Féerie, mais faire revenir ses compatriotes... Je vois un p'tit parallèle pas mal avec la quête de Lord F :unsure: :)

735
Si Hadès transformait le reste du monde en royaume des morts, il aurait énormement de puissance et l'Atlantide serait très vulnérable. Je pense pas que Lord S. et Hades puissent s'arranger. En utilisant Lord F., il detourne une partie de l'attention d'Hadès de lui ET accomplit son but. Il est gagnant dans cette affaire.

736
Soit, mais Hadès à besoin d'une énorme puissance pour canaliser le flux d'énergie lié à la remontée de l'Atlantide; pour moi, Lord F est une sorte de receptacle, de canaliseur (ça se dit?) de cette énergie, et ça Hadès l'a compris. Pour Lord S, qui sait ce que prévoit Hadès, le fait qu'il cautionne Crochet et Smee doit avoir un lien avec ça, et je vais donc faire une nouvelle hyptohèse lumineuse: Smee et Crochet sont (ou cherchent) le moyen de court-circuité, tout du moins, à controler la fureur présumée de Lord F pour en retirer juste assez d'énergie pour remontée l'Atlantide, mais pas assez pour qu'Hadès parvienne à ses fins; je ne voit donc pas pourquoi Lord S manipulerait Lord F, puis qu'il a Smee et Crochet pour l'aider...

737
Attention, je n'ai pas dit non plus que tasslehoff avait raison. ;) Mais vos développements sont en tous cas intéressants...PS : Je crois que c'est esdeo qui avait demandé ça et que je n'avais pas répondu, mais si le Fou se bande la poitrine, c'est bien pour le combat. Et puis, ça aide pour l'aspect androgyne... :) PPS : Le chapitre 14 a commencé, mais bon, ne l'attendez pas cette semaine ! :o

738
Chapitre 12 : Où les rencontres se succèdent dans le séjour des morts, et où Archibald manque de rester à l’entrée …Le mien le sera encore plus, puisque je n'ai même pas encore fini de lire le chapitre. J'ai à peine entamé la rencontre avec le fou. Mais je vais y arriver (sinon je vais me faire inonder ma boite mail ). Bon je peux quand même livrer quelques commentaires sur ce début de chapitre: finalement la coupure avec le chapitre du Doyen était une bonne idée, ça tient lieu d'intermède pour faire monter le suspens, mais sans trop casser le rythme (enfin je trouve). Après je trouve que l'on replonge vite dans le bain des Enfers (sans doute la description, que je trouve assez réaliste, sans ce coté plombé que certains ont mentionné). J'aime bien Archy qui est obligé de se défouler sur le sol car il n'y a pas d'ennemi en vue. Bref j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce début de chapitre, plus que celle de la demeure de App' par exemple.Et on arrive à un passage très intéressant pour moi, quand Locke se met à chanter et de l'engouement qui s'en dégage. J'ai pas encore assez de connaissances sur Led Zep' pour connaître ce morceau (mais j'y travaille, j'ai été faire un saut chez un ami qui a tous les CDs), mais je suppose que ça doit être bien rythmé et assez épique pour que tu l'ai intégré. Mais revenons à la performance de Locke, je trouve qu'elle est bien menée, j'aime particulièrement quand les différents personnages reprennent des morceaux du refrain (ça fait un peu comme la pub Evian pour moi, sans les voix nasillardes, en gros un beau moment de fraternité).Et finalement arrivée au Verger du Diable, je ne pourrais pas continuer encore bien loin, car je me suis arrêté à ce moment, juste à l'apparition du fou. Mais apparemment tu voulais que l'endroit semble oppressant (nombreux adjectifs dans ce sens), ca semble marcher pour les personnages, mais j'avoue que je me sentais peut-être pas assez imprégné pour en ressentir les effets moi même. Mais c'est vrai que les pleurs d'enfants, le ciel, etc., ainsi que la dispute entre App' et Archy transmet assez bien le sentiment. Et voila, fin provisoire. Et on reprend avec les mêmes joueurs, en fait je veux juste ajouter que le passage avec les pleurs d'enfants, ca a l'air de faire bien flippé nos compères, même App', on le sent quand même pas trop à l'aise (c'est pas plus mal, sinon on va croire qu'il se prend pour le maître du monde). Bon apparition du fou, sagement menée, rien d'extraordinaire, sauf la référence à la lame du tarot (que je trouve géniale), par contre vu le spoiler révélé par le chapitre 13 (que le fou est une femme), j'ai un peu de mal à faire coller une voix féminine sur ses paroles (mais c'est aussi vrai qu'il/elle a toujours été mis en avant comme "asexuée". Après l'échange de répliques entre Lord F. et le Fou est pas mal, on voit que les deux titille là où ca fait mal. L'attitude d'Archy, indécise, est dans le ton. Par contre ce qui me fait tilter, c'est
son soutien indéfectible à l’Empereur des Enfers, alors qu’il n’était pas connu pour être l’un de ses serviteurs de toujours…
. C'est sûrement sensé donné des indices sur qui il/elle est, mais j'ai toujours pas trouvé. Toujours des allusions sur la nature féminine du Fou (la voix haut perchée, la figure poupine...). L'échange prend plus de corps, on sent que tous s'énervent, qu'il y a de la tension dans l'air. C'est plutôt bien écrit. Mais que dire de la suite, le sujet à beau être tragique, c'est peut-être l'un des mieux écrits dans les 3 saisons. On sentait le climax arrivé, mais si soudain et si rapide, chapeau!!! C'est explosif, je crois que le mot s'impose de lui même. De même la raclée administrée, alors qu'en principe le Fou est un adversaire puissant, ne m'a pas gêné. Je pense que la colère peut provoquer suffisamment de férocité pour arriver à ce résultat. Tiens on apprend le nouveau nom de l'épée d'App' par la même occasion. C'est un nom purement fictif ou issu de la mythologie? On bascule sur le point de vue de Kate puis du Fou, c'est coulant, pas de problème en perspective. Seconde manche du duel en préparation, on commence à se mettre dans le bain, on attend une nouvelle raclée, ou plus vraisemblablement une riposte de la part du Fou (cette partie est géniale, j'étais en train d'imaginer ce qui allait ce passer tandis que tu l'écrivais, tout simplement parfait, c'est génial cette prise en main du lecteur).Et puis non finalement, c'est Archy qui va se le coltiner, là j'avoue que l'effet de surprise a parfaitement joué. Et le mépris froid de Lord F., c'est que du bonheur. Quelle classe, comme d'habitude!!! Après il y a un petit raccord qui pourrait être mieux finit. On continue la route avec Kate, qui s'inquiète pour Archy en regardant le bosquet. Puis suite logique on entend la tirade du Fou qui s'égosille après App', et on revient à Locke qui rassure Kate. Ca casse un peu le rythme. J'aurais plutôt mis la tirade du fou en dernier, mais bon... Et ca se conclut par une attaque d'Archy, bine mené, celle là on l'attendait depuis longtemps. Faut pas laisser Lord F. prendre tout le pouvoir. Archy n'a pas dit son dernier mot. Ca présage que du bon pour la poursuite du duel. J'aime bien la façon dont tu passes entre le point de vue des héros et celui du Fou, ca donne du peps au récit!!!On en arrive au plat principal: la cité de Dité... Petit passage descriptif, qui aurait pu être mieux écrit. Je trouve qu'il y a des lourdeurs au niveau des comparaisons "rendues liquides", "comme rongés", "d'apparence", ca ne colle pas avec le décor, il est, il ne doit pas y avoir d'hésitations sur la description. Cela donne un aspect pas convaincant sinon. Il ne faut pas tergiverser, c'est un monument et aucun des acteurs n'a vu quelque chose d'aussi imposant au cours de sa vie. C'est ce que souligne Locke quand il parle de se casser le cou en le regardant. C'est comme "neuf petites chiennes", je n'arrive pas à déterminer si c'est une insulte, auquel cas elle devrait être plus franche, mince ils sont en train d'assiéger une ville, si par contre c'est un haut fonctionnaire qui la prononce alors cette phrase devrait être plus châtiée. Ecrite comme cela, on dirait, je ne sais pas, ca ne ressemble même pas à de l'ironie. Désolé je n'avais pas lu qu'il s'agissait de Ganelon, mais ce que je disais tiens toujours, le mot "chienne" a trop de connotations pour être utilisées à cet endroit là. Par contre la description du personnage est bien fignolée. Et retour en force de Diane, qu'est ce que son "frère" a bien pu lui dire pour la transformer ainsi. Ce qui est sur c'est qu'Archy ne va pas être content de la voir dans cet état là. Bon j'attaque tout de suite le chapitre suivant, pendant que je suis dans le bain. Et puis la fin de celui-ci n'est pas vraiment une fin, elle laisse beaucoup de choses en suspens.Chapitre 13 : Où Archibald ne dispose pas de la main qu’il aurait souhaitée, et où nombreux sont ceux qui observent le jeu par-dessus son épaule…Avant même d'avoir commencé, cette petite citation est géniale, ca replonge directement le lecteur dans le combat entre le Fou et Archy. Mais comble, c'est avec le Doyen que l'on continue l'histoire, quel dommage :P. Bon je n'ai pas pu m'empêcher de lire le chapitre d'une traite au lieu de le commenter point par point. Et ce que je peux dire c'est que le découpage est on ne peut plus efficace. Sans doute l'un des grands chapitres. On sent quand même que tu prends le coup de main pour ce genre de scène. Bon je vais faire une petite digression avant de poursuivre. Ce Fou m'embête, je n'arrive pas à découvrir son identité, pourtant ce n'est pas faute d'avoir des indices. C'est presque comme s'il y en avait trop. Le chapitre en est semé. D'ailleurs la révélation que le Fou soit une femme est à peine étonnant, il y a vraiment plein d'allusions.Bon on reprend le fil du récit. Alors petite chevauchée avec Van Helsing. Je ne vais pas dire que ses aventures sont palottes comparées au combat. Mais quand même il y a une différence de rythme certain entre les deux, d'ailleurs je pense que c'est pour cela que ce chapitre ce lit aussi vite. Il faut reconnaître que l'on apprend vraiment plein de choses dans son entrevue avec les sorcières. Bref, on le retrouve à cheval, après sa boucherie de goules. Mais pourquoi est-il aussi méchant???? Paske c'est Van Helsing bien sur. N'empêche, il fait preuve de pitié, il en a laissé une pour perpétuer l'espèce. Trêve de plaisanterie. Ce petit passage sur les états d'âme du doyen est sympa, il lui manque peut-être un peu du mordant du chapitre 11, mais bon ca peut se comprendre aussi par le fait qu'il en ait marre de passer sa vie à tuer. Par contre, la voix mystérieuse à la fin, je voyais vraiment venir le coup de sorcières... Petite faute de français "avoir à faire", s'écrit plutôt "avoir affaire à", non? :)Et on revient à Archy. Un petit indice sur le Fou, sa silhouette dérangeante. Et Archy qui est toujours dégoûté par ses réflexions. On le comprend. Par contre ce que j'arrive moins à cerner c'est pourquoi il se montre aussi indécis pendant la suite du combat. Alors qu'il semble s'orienter vers une attaque directe... J'ai du mal à comprendre ces tergiversations. Pourquoi hésite-t-il ainsi? Même le Fou s'attend à le voir frapper à nouveau. A quoi est du l'état fébrile dans lequel est plongé Archy???? Voyant cela le Fou n'hésites plus et décide d'imposer son jeu :) (moi aussi j'arrive à faire des références au cartes quand je le veux, c'est vrai que certaines sont vraiment bien trouvées, qui plus est tout le long de la rencontre lol). La technique du Fou est toujours la même; mais elle est toujours aussi efficace.Et on revient avec notre vénérable ancêtre. En fait ces petits passages sont vraiment riches de détails quand on y regarde de plus près. J'aime bien quand on apprend un peu plus sur la politique du Doyen (comme par exemple ces accords secrets avec les sorcières...). Scatach et Uatach, d'où sont tirés ces deux noms, je sais que je les ai déjà entendues dans un recueil quelquonque???? Petit passage sympathique sur le coté légèrement heu... disons "sensuel" des sorcières, enfin à son age, comment Van Helsing peut-il encore se laisser distraire ainsi.... LOL, Ca aurait presque mérité d'être un passage avec Archy comme premier rôle...Et retour au combat, Archy est en train de ce faire battre à plate couture. Inconsciemment sait-il qu'il s'agit d'une femme, auquel cas il retient ses coups. Quel galant homme. On continue avec un échange qui n'est pas vraiment en faveur d'Archy, la seule chose intéressante est lorsque Archy note le déhanchement suggestif du Fou. Encore un!!!
sèche et rocailleuse, comme l’était la lande qui l’avait vue naître.
La j'avoue qu'il fallait oser, comme ca fait grandiloquent comme phrase. C'est exquis à prononcer, on sent presque le vent souffler en rafales, lol. Peut-être un peu trop quand même pour figurer dans une édition définitive ;). Après c'est un peu le bazar, on sait plus trop qui des deux parties mène la barque. On zigzague entre les differents points de vue, et ma foi, c'est assez sympathique, voir le Doyen commencé à s'emmêler les pinceaux, c'est assez drôle. Un petit cafouillage dans la description, c'est bizarre de parler de "pénombre la plus totale", car par définition la pénombre c'est justement un intermédiaire entre lumière et ténèbres. Mais les petits commentaires sur la virilité du Doyen, sont judicieusement placés. J'avoue qu'un grand sourire s'est élargit sur mon visage quand j'ai lu ca :D. Et TM (pour teaser master) frappe à nouveau puisque l'on apprend que Hadès Adventures ne constitue que la moitié des péripéties que l'on peut attendre pour cette saison."grâce d’une ballerine", encore un petit indice sur le Fou. Et Archy est toujours en aussi mauvaise posture. Ca fait quand même pas très naturel ce coté amorphe de sa part. Bon on a beau dire qu'il ne ressent pas de combativité envers le Fou, là il est quand même en train de se faire rouer de coups. Il n'envisage quand même pas de se laisser tuer sans réagir??? Je comprends pooohhhh!!!! D'accord il gagne du temps, mais c'est quand même pas suffisant. Je suis pas le seul de cette opinion, si?? Et c'est vrai que tu mets bien en avant cette question, mais je trouve peu plausible les raisons que tu avances...Par contre les intermèdes avec le Doyen, ainsi que les sujets qui y sont abordés sont vraiment minutieusement alternés. Ca passe vraiment de l'un à l'autre à la perfection. Chapeau, parce que ca dois pas être facile à écrire. Hadès tire les ficelles des trois saisons, mais on aurait pu s'en douter. Ce n'est pas une révélation ultime, par contre l'histoire de l'Atlantide, ca c'est autre chose. Je pense que la fin de la saison va se révéler riche d'événements. A moins que cela ne soit carrément abordé dans la suivante??? Par contre
il manque d’intermédiaires puissants
, c'est peut -être un peu exagéré, non. Comme si le grand Hadès, n'avait que deux bras droits... Par contre le fai que Lord S. essaie de tirer les ficelles dans l'ombre, hum, ca m'étonnerait quand même qu'Hadès ne soit pas au courant non plus. J'aurais tendance à les voir poursuivre des buts différents, mais sait-on jamais. Peut-être ont-ils partie liée... Wait and see!!!Et comme d'habitude, encore un petit indice pour bien nous faire réfléchir au sujet du Fou... C'est bizarre, parce qu'Archy semble s'en être rendu compte aussi. Enfin ca y ressemble :"Quelle belle déclaration ! » Le ton moqueur et les sous-entendus". Mais bon je me fais peut-être des idées. On arrive à la passe finale, il y a un bon rythme, je n'avais pas vu à la première lecture, que les coups du Fou suivant l'ordre du poker... Mais ca ajoute un petit charme, de même que le "souffle de la défaite" provenant du paquet de cartes battu... Plutôt bien mené. Et la coupure, alors là génial... Parfaite, on trépigne quand on arrive à ce passage. Tout simplement géant.Et un petit passage où on parle d'Archy alors qu'il est en si mauvaise posture. Il fallait oser, pour peu, j'en aurais autant rit que le Doyen. Le qualificatif : le jeune Archibald est vraiment bien trouvé... Ca donne encore un peu plus de crédibilité au Doyen, on voit comment il le considère, et pourquoi il lui a fait suivre un "stage" chez les sorcières. Raahhh la suite est encore pire, c'était terrible à lire, je m'attendais trop à une révélation fracassante sur la puissance d'Archy,... et finalement je n'ai pas été déçu même si ce n'est pas ce que j'aurais envisagé de prime abord. "En lui sommeille un héros…" ca c'est vraiment génial, trop de la bombe. Il a quand même fallu près de 50 chapitres pour enfin apprendre qu'Archy était un héros!!! Bin je blague, c'est avancé avec tellement de sérieux, que l'on se dit, mais bien sûr.Pour la scène finale du combat entre le Fou et Archy, la deuxième lecture m'a permis d'éclaircir ce qui c'était passé, faut dire que la première fois, j'étais un peu pressé. Et le dernier paragraphe où Archy découvre que le Fou est une femme. Ca m'énerve, je sens que l'identité du Fou est à portée, mais à chaque fois, il me fuie. Pourtant c'est pas faute d'avoir mis des indices, ce passage en est littéralement blindé. Bon je vais continuer à chercher, même si je pense que j'ai des éléments de réponses. Déjà la chevelure noire, et ensuite je ne pense pas que le mot "floche royale" ait été gardé uniquement pour la bonne bouche... Pour la suite je tacherais de mettre ca dans le sujet correspondant...Alors petit résumé de fin de chapitres, le 13 est vraiment extraordinaire, pas seulement par ce qu'il révèle, mais surtout pas son style de narration, c'est vraiment bien mené, y'a du peps, du rythme, du suspens. L'un des chapitres à climax de cette saison, je pense.Bon alors qui a dit qu'il avait fait le post le plus long. Je pense que j'ai définitivement clos ce sujet, non. Bon ca m'a pris du temps, mais mon titre était en jeu, après tout :D Par contre je ne pense pas que je repasserai de nouveau quelques 4 heures derrière mon ordi à le refaire. Voila, c'est dit.Et je cherche toujours qui est le Fou...

739
Et voilà, piqué au vif, Luigi donne le meilleur de lui-même et réussit quand même à battre le record du plus long post de tous les temps! :lol: Thys

740
Luigi Brosse,mercredi 19 mai 2004, 08:09 a écrit :Bon alors qui a dit qu'il avait fait le post le plus long. Je pense que j'ai définitivement clos ce sujet, non. Bon ca m'a pris du temps, mais mon titre était en jeu, après tout :D Par contre je ne pense pas que je repasserai de nouveau quelques 4 heures derrière mon ordi à le refaire. Voila, c'est dit.
:blink: :blink: Euh, là t'as calmé tout le monde je pense... ah oui, j'ai compris: 2 chapitres en même temps, trop facile :mrgreen: Chapeau l'artiste ;)