Bon, j'aime beaucoup Tyrion, mais il ne faut pas confondre fadeur et réserve, introspection et insignifiance. Je ne reconnais absolument pas Kettricken dans les critiques que vous lui faite. Je ne vois aucun intérêt à démolir Tyrion, mais je ne peux pas laisser passer des remarques aussi caricaturales.
Je n'aurais pas dit mieux ! Je le clame haut et fort : j'ai voté Kettricken ! J'adore Tyrion, son côté cynique et sarcastique mais désolée, dans mon coeur il ne fait pas le poids face à la formidable Reine Kettricken Oblat de son peuple. Elle est tout sauf fade (non mais vous avez vu ça où ?

), c'est justement une héroïne comme on aimerait en voir plus souvent dans la fantasy : forte (oui j'ai bien dit forte : il n'y a qu'à voir tout ce qu'elle entreprend pour retrouver son Roi sans jamais fléchir ni perdre espoir !), dévouée à ses sujets, sensible et terriblement humaine. Non mais !

Il est quand même surprenant que la majorité des intervenants soient en faveur de Tyrion et que malgré tout il soit quasi éliminé.Il y a quelque chose qui m'échappe...
C'est parce que tout le monde ne vient pas forcément commenter son choix, moi-même je ne le fais que très rarement, mais je ne pouvais laisser passer toutes ces attaques face à ce personnage.