721
Bon, j'aime beaucoup Tyrion, mais il ne faut pas confondre fadeur et réserve, introspection et insignifiance. Je ne reconnais absolument pas Kettricken dans les critiques que vous lui faite. Je ne vois aucun intérêt à démolir Tyrion, mais je ne peux pas laisser passer des remarques aussi caricaturales.

723
Bon, j'aime beaucoup Tyrion, mais il ne faut pas confondre fadeur et réserve, introspection et insignifiance. Je ne reconnais absolument pas Kettricken dans les critiques que vous lui faite. Je ne vois aucun intérêt à démolir Tyrion, mais je ne peux pas laisser passer des remarques aussi caricaturales.
Je n'aurais pas dit mieux ! Je le clame haut et fort : j'ai voté Kettricken ! J'adore Tyrion, son côté cynique et sarcastique mais désolée, dans mon coeur il ne fait pas le poids face à la formidable Reine Kettricken Oblat de son peuple. Elle est tout sauf fade (non mais vous avez vu ça où ? :blink:), c'est justement une héroïne comme on aimerait en voir plus souvent dans la fantasy : forte (oui j'ai bien dit forte : il n'y a qu'à voir tout ce qu'elle entreprend pour retrouver son Roi sans jamais fléchir ni perdre espoir !), dévouée à ses sujets, sensible et terriblement humaine. Non mais ! :p
Il est quand même surprenant que la majorité des intervenants soient en faveur de Tyrion et que malgré tout il soit quasi éliminé.Il y a quelque chose qui m'échappe...
C'est parce que tout le monde ne vient pas forcément commenter son choix, moi-même je ne le fais que très rarement, mais je ne pouvais laisser passer toutes ces attaques face à ce personnage. ;)

724
Je trouve assez injuste toute ces attaques contre Kettricken.Comment peut-on trouver fade et insignifiante cette femme dont la vie ne sera qu'un long combat et qui malgré tout gardera toujours la tête haute, et fera passer son peuple (qui en plus n'est pas vraiment le sien puisque c'est celui de son défunt époux) avant toutes autres considérations. :rolleyes:En toutes circonstances, Kettricken est l'Oblat de son peuple et elle mérite je pense un peu plus d'estime... ;)En plus, je connais pas son adversaire: je n'est pas lu le trone de fer alors pour moi, pas de dilemne... :p

725
khedra a écrit :Je trouve assez injuste toute ces attaques contre Kettricken.Comment peut-on trouver fade et insignifiante cette femme dont la vie ne sera qu'un long combat et qui malgré tout gardera toujours la tête haute, et fera passer son peuple (qui en plus n'est pas vraiment le sien puisque c'est celui de son défunt époux) avant toutes autres considérations. :rolleyes:
C'est parce que l'assassin royal, c'est fade et insignifiant...Je rigole, mais bon, je préfère largement le trône de fer et sa sauvagerie toute masculine à la douceur féminine de l'assassin...

726
je préfère largement le trône de fer et sa sauvagerie toute masculine à la douceur féminine de l'assassin...
On en revient toujours au même... MACHO!!! :p :mrgreen::jesors:

727
elise a écrit :
Il est quand même surprenant que la majorité des intervenants soient en faveur de Tyrion et que malgré tout il soit quasi éliminé.Il y a quelque chose qui m'échappe...
C'est parce que tout le monde ne vient pas forcément commenter son choix, moi-même je ne le fais que très rarement, mais je ne pouvais laisser passer toutes ces attaques face à ce personnage. ;)
Effectivement, tout le monde ne vient pas commenter ses choix (moi le premier).Cependant, à chaque fois qu'il y a un duel très serré, c'est presque toujours celui dont on parle le moins (ou qui est le moins plebiscité) qui passe. :sifflote:Esprit de contradiction? :huh:

730
Mon vote pour Harry Potter. Je n'ai lu aucun des livres, mais j'ai vu et grandement apprécié les films. Potter n'est pas mon personnage préféré de la série, mais j'ai lu le premier tome BD de Nausicaa de la Vallée du vent...et je n'ai pas aimé.

732
Nausicäa pour moi. Autant j'aimais bien le Harry des premiers tomes, autant à partir du 5 j'avais envie de lui coller des claques. Ou un avada, pour qu'on en finisse.Nausicäa est une fille énergique et courageuse, très curieuse de ce qui l'entoure... et j'ai souvent envié son moyen de transport... :p:sifflote:

733
Au départ ça semblait très clair. Mais ma première réaction passée ("go, Harry, go!") et l'identité de son adversaire vérifiée (et le livre ajouté à ma liste "à lire"), je ne suis plus si sûre... Je vote quand même pour Harry Potter, mais avec plus de réserves que d'habitude.

734
Mon vote va à Nausicäa, ma princesse préférée.Une jeune fille talentueuse, humaine, qui se préoccupe du bien être de chacun dans un monde en proie à la folie de la guerre.Une personnalité forte malgré tout, prête à se sacrifier pour sauver même ses ennemis. Enfin, elle a une ouverture d'esprit et une compréhension du monde qui l'entoure extrêmement séduisante (elle l'est elle-même, d'ailleurs... :wub: ).Votez Nausicäa, une héroïne qu'il vaut la peine de découvrir ![en regard de tout ça, je rappelle à l'aimable assemblée que Harry Potter est un jeune garçon a l'esprit dérangé, qui n'arrive à ses fins que parce qu'il ment, vole, triche, dissimule les informations et met en danger la vie de ses petits camarades... Quel magnifique exemple... ](au passage, j'ai quand même aimé les livres... un peu moins les films :) )
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

735
Je vote pour Nausicäa. Je me rappelle vaguement avoir vu l'anime il y a quelques années et il me semble que ce n'était pas si mal... Et je vote surtout "contre" Harry qui, de toute façon, a des fans partout dans le monde.. Bah.... :P

738
Coeurdechene a écrit :[en regard de tout ça, je rappelle à l'aimable assemblée que Harry Potter est un jeune garçon a l'esprit dérangé, qui n'arrive à ses fins que parce qu'il ment, vole, triche, dissimule les informations et met en danger la vie de ses petits camarades... Quel magnifique exemple... ]
Excellent :mrgreen: Harry ayant légèrement tendance à me taper sur le système depuis 2 tomes, le beau plaidoyer de Coeurdechene a achevé de me convaincre de donner ma voix à Nausicäa :)Tanis

739
Je ne sais pas ce que je préfère dans le post de Coeurdechêne... Son hommage à Nausicäa ou son intéressante vision du personnage de Harry. :lol:En tout cas, je vote sans grande hésitation pour Nausicäa, même si malheureusement, comme John Doe le souligne, cela risque d'être dur pour elle.

740
Alchimiste a écrit :Nausicäa pour moi. Autant j'aimais bien le Harry des premiers tomes, autant à partir du 5 j'avais envie de lui coller des claques. Ou un avada, pour qu'on en finisse.Nausicäa est une fille énergique et courageuse, très curieuse de ce qui l'entoure... et j'ai souvent envié son moyen de transport... :p:sifflote:
:lol:Cette notion d'en finir avec un avada vraiment j'adore !!! Les scores sont serrés mais je ne désespère pas de voir la fille de la Vallée du Vent souffler la victoire à son adversaire (suis toujours en pleine Horde ça influence :) ) @ Coeurdechêne : merci pour ce rappel des valeurs ;) :D