741
je ne connais pas l'autre, j'ai donc voté pour la mort, la figure antropomorphique et emblématique du disque-monde, qui parle par majuscules et qui ainsi s'impose dans les dialogues pratchetiens... ouais bon, trève de délire, j'ai voté la mort, tout façon, Il va gagner haut les phalanges!! ;)

742
Face à n'importe qui d'autre, j'aurais voté Jiriki. Mais la Mort ne peux que gagner, avec sa faux qui tranche même le temps et avec ses yeux bleus, bleus, bleus...

743
C'est clair que la mort ne peut que gagner, mais ce n'est pas la peine de gonfler sa puissance en votant pour elle. J'espère qu'il y a un chaman pour l'affronter bientot, parce qu'avec ce type d'encouragement, autant que les autres prétendants aillent se rhabiller tout de suite. Mon pauvre petit bonhome, je sais pas d'où tu sors, mais avant de t'inscrire, tu aurais dû demander des renseignements sur le public.Tu la veux comment ta tombe, avec des fleurs.... :(

744
La Mort a éliminé son adversaire ;)Nouveau Duel !-> http://www.elbakin.net/tournoi/N'oubliez pas la justification :PCertains messages trop légers et n'expliquant pas (un minimum, on a déjà dit qu'on parlait pas de 3 pages non plus) POURQUOI vous préférez voter pour l'un ou l'autre personnage pourraient être effacés. :o

745
ah ben voyons, la question ne se pose pas: tom bombadil, gai dol! :lol: en plus, il a une bonne bouille sur le dessin, et puis c'est un personnage mystérieux qui mérite sa place en finale du tournoi, rien que parskil sait voir les gens même quand ils portent l'anneau :shock: !

746
Bon alors une voix pour Bombadil. Je vote quand je peux (quand je connais surtout ...). Pourquoi lui ?1- Deja absent du film, il ne PEUT pas deja disparaitre du tournoi, non mais !2- De toute facon, qui peut esperer avoir une emprise sur lui et le vaincre ...? Erekosë ? Je doute (en fait, je ne le connais pas, donc je suppute)3- Et puis la Mort a gagne le precedent duel, alors un peu de gaiete que diable !

747
c'est marrant on dirait que Bombadil a du mal!! :) , je vais donc votez pour la plus belle paire de bottes à l'ouest du Pecos!!assez simple le choix en fait : un perso du SDA des plus attachant, qui dénote pas mal avec le reste du bouquin, qui provoque une vraie respiration dans l'histoire, une indéfectible bonne humeur... et puis comme Esdeo je ne connais pas son adversaire :oops:

748
Ahlala...plus on avance dans les tours plus les choix deviennent difficile, ceci dit je suis bien malheureuse voir Erekosé en si mauvaise posture face à Tom Bombadil!Certes il est moins connu que son adversaire...mais le cycle du champion éternel de Moorcock c'est quand même un des meilleurs cycles qui nous vient de cette période de la fantasy (parfois un peu ringarde mais tellement attachante :D ), et il n'est à mon avis pas assez connu ou reconnu, Elric n'a gagné que d'une courte tête son dernier duel et Erekose est maintenant devancé de plusieurs longueurs...mais qu'est-ce que vous lui trouvez à ce vieux qui chante?!!! ;) :lol: Certes c'est une figure anecdotique très attachante du SDA mais ça ne vaut quand même pas le héros d'un cyle de Moorcock!Et même si vous le nom d'Erekose ne vous dit rien au premier abord...à quoi ça sert d'avoir un site si bien rempli si c'est pas pour se renseigner?! ;) J'ai un peu l'impression de prêcher dans le désert là...Thys

749
Tom BOMBADIL pour la qualité de ses chansons. Et puis c'est lui qui fournit l'un des éléments essentiels de la quête : Bill (qui pourrait d'ailleurs servir au héros de la semaine) :lol:

750
Mon ami Tom (qui n'est pas vieux, puisqu'il ne vieillit pas ) incarne toute la magie d'Arda, même le temps (et l'Anneau) est impuissant contre lui, sans doute le plus grand témoin de l'Histoire de la Terre du Milieu...à ceci près qu'il préfère le confort de son foyer: ce n'est pas un tueur de géants (a priori), mais il peut vous raconter des histoires incroyables qui font oublier n'importe quel jour de pluie...avec de légendaires tartines au miel et à la crème :) :)

751
Tom Bombadil ! :D parce qu'il n'y a pas 2 personnages comme lui en Terre du Milieu, il est hors normes, hors du temps, hors des guerres et des maléfices qui tournent autour de lui, toujours joyeux. Et aussi pour tout ce qu'il pourrait être, toutes les hypothèses qui gravitent autour de sa vrai nature, même si Tolkien lui-même n'a jamais tranché la question.En fait ça rejoint ce que vient de dire Foradan ;)

752
Malgre tout l'amour que je porte a l'oeuvre de Tolkien, mon vote va a Erekose...Bombadil est un personnage interessant et mysterieux, mais il est loin d'avoir la profondeur d'Erekose! Je vote Erekose pour ses innombrables tourments, pour ses millenaires de solitude, pour ses milliers de batailles, pour ses milliards de larmes...je vote pour le plus grand de tous les guerriers, celui dont l'epee ne reste jamais longtemps au fourreau, celui qui est effroyablement pris par son destin...je vote pour le meilleur representant du Champion Eternel...voila! Go Erekose Go!!!! :)

753
Champion éternel for ever!! :) Le vieux Tom Botté est bien sympathique, mais notre Ereckose a quand même bien plus d'épaisseur, lui qui renacle contre son inexorable et implacable destinée...

754
Tom Bombadil, parce qu'on ne peut lire le SdA sans se poser l'éternelle question sans réponse "Mais qui est donc Tom Bombadil ?". Parce qu'il fut le premier et qu'il restera le dernier. Et parce que son adversaire ne peu qu'être déconcentré par un type aussi bizarre.

755
TB, c'est un symbole divin, un créateur qui peut intervenir si ça lui chante. Tolkien ne fait que le suggérer, mais Tom, c'est .... qui se préocupe du sort des vivants. Lorsqu'il invite les Hobbits il se conduit comme l'anti-ogre. Quand ceux-ci sont dans un vrai cul de sac, il change la nature des choses... Ouais, j'avais résumé tout ça par "quel poète !", je le ferais plus c'est promis. N'empèche que face à lui aussi attachant soit-il le héros éternel est mal barré.

756
TB écrase son adversaire ! Un héros de Moorcock en moins ! :( Nouveau Duel !-> http://www.elbakin.net/tournoi/N'oubliez pas la justification Certains messages trop légers et n'expliquant pas (un minimum, on a déjà dit qu'on parlait pas de 3 pages non plus) POURQUOI vous préférez voter pour l'un ou l'autre personnage pourraient être effacés.

757
A ma gauche , un anti-paladin qui n'arrive pas à mourir (ni à être maître du monde),à ma droite, un dragon porte-bonheur sympa (et qui vole :) :) ) et qui possède un humour irrésistible (j'avoue, ses oreilles y sont pour beaucoup);Rien que pour me balader avec lui sur Fantasia, je dis :" en avant Falkor!!"

758
je n'aurais pas pu mieux expliquer mon choix que toi, Foradan! :lol: en effet, moi aussi j'ai voté Falkor pour ses oreilles en autres... mais le match est serré alors votez Falkor!!

759
Je sens que mon champion ne va pas échapper à la trappe cette fois-ci mais bon jusqu'au bout :x J'ai voté Ashram parce que c'est un anti paladin, parce que c'est un bon méchant et que je n'aime pas Falkor. Et en plus il se bat bien. :violent: Que demander de plus !!!

760
Juste une citation de M. Ashram qui m'a frappé : "Même les dieux peuvent se tromper" (quelles tripes, il a, cet Ashram!) :shock: Et puis, il a un look monstre classe... :) Bon d'accord, pour les oreilles, c'est pas vraiment ça, mais franchement à quoi ça lui servirait, à lui?