741
N'hésite pas à laisser reposer l'univers quelque temps et à lire au moins Servir Froid une fois ta déception passée. Comme je l'ai déjà dit, j'ai moi aussi trouvé pas mal de défauts à la trilogie initiale (notamment sur la longueur et le côté "tout ça pour ça" mal exploité), mais une fois qu'Abercrombie devient plus succinct avec des one-shots, le niveau est tout autre. Notamment pour Servir Froid, qui reste son meilleur bouquin à mon avis.

743
Nouveau point d'avancement sur la prochaine trilogie : https://www.joeabercrombie.com/2018/10/ ... ctober-18/tl;dr Ça avance bien, l'auteur a fini le deuxième jet du premier tome, A Little Hatred, il commence celui du deuxième tome, The Trouble With Peace, et retournera au premier tome une fois les notes de son éditeur reçu. L'idée est de finir quasi-définitivement A Little Hatred pour fin décembre qu'il puisse être prêt pour une parution en septembre 2019, puis de finir le deuxième jet de The Trouble With Peace d'ici à la fin janvier. Restera à retravailler le troisième tome, The Beautiful Machine.En gros, le programme serait :- Septembre 2019 : A Little Hatred- Septembre 2020 : The Trouble With Peace- Septembre 2021 : The Beautiful MachineVu la façon dont l'édition est préparée bien en amont, il y a fort à parier que les traductions pourraient arriver dans la foulée. Mais ça c'est juste une supposition de ma part.

748
Tiens, on n'a pas fait passer le synopsis de A Little Hatred :
► Afficher le texte
Plein de noms connus donc ;)

750
J'aime bien les petites mises au point qu'il fait sur son blog, expliquant sa façon de travailler ! Notamment les 1st draft de toute une trilogie, avant de commencer à retravailler le premier tome, tout en relisant les drafts des tomes suivant pour bien voir/gérer le bébé.

Je suis admiratif devant ce type de rigueur et de méthode de travail. C'est un gros travail en amont, que d'écrire toute une trilogie d'affilée. Mais, à la fin, ça vaut le coup et ça permet de bien maitriser chaque tome !

751
Je trouve qu'Abercrombie a un bon équilibre entre garder une certaine distance et communiquer sur son travail. Il n'est pas trop présent dans une communauté au point d'y être coincé une fois qu'il veut prendre du recul (comme Rothfuss) mais en même temps il fait des points très candides et précis sur l'avancement de son travail. C'est assez sain je trouve.

752
https://www.edelweiss.plus/#sku=031618716X

Abercrombie is in the absolute top tier of epic fantasy, and he has hit both New York Times Bestseller List and the USA Today Bestseller List.
His novels set in the First Law world have sold over three quarters of a million copies. This is the first full novel set in the world since 2012's Red Country.
Abercrombie's backlist continues to steadily sell, and now his fans are more than eager for a new novel of the First Law.
A Little Hatred functions as a great starting point for readers who have heard of Abercrombie, but have yet to read his work. He's an extremely well known quantity in the genre, and any reader of fantasy will love his work.
Perfect for fans of: George R.R. Martin, Patrick Rothfuss, Brent Weeks, & Brandon Sanderson.

753
Petite retour sur les œuvres déjà parues, je n'ai lu que Servir Froid, que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Ma lecture ne date seulement que de quelques mois, mais j'aurais presque envie de déjà le relire. J'ai donc envie de retourner lire la prose de Joe, mais je lit ici et là que le seul tome que j'ai lu serait son meilleur, donc je suis un peu frileux.
Je pense me tourner vers Les Héros ou Pays Rouge, et en même temps, (d'après un pote qui a quasiment tout lu de ce bon vieux Joe), la trilogie Première Loi introduit des personnages qu'on retrouve dans Servir Froid et que du coup, pour lui la lecture de celui-ci n'en a été que plus savoureuse...
Ah, cruel dilemme...

754
la trilogie Première Loi introduit des personnages qu'on retrouve dans Servir Froid et que du coup, pour lui la lecture de celui-ci n'en a été que plus savoureuse...

Pour moi cela gagne énormément a être lu dans l'ordre , mais aussi en intégralité , manquerait plus que ça :).
Il y a beaucoup de références , de caméos , des personnages secondaires devenu principaux d'un bouquin a l'autre et vice versa.
Par exemple , lire Pays Rouge sans connaître le passé de Placide... Je pense qu'on y perdrait beaucoup en intérêt.

J'irais même jusqu'à dire que si on a pas envie de tout lire , alors autant ne rien lire. Pour moi la série est un tout.
Je pense qu'il faut lire tout , et dans l'ordre , HOP ;)

Servir Froid ... je lit ici et là que le seul tome que j'ai lu serait son meilleur

Je pense également que c'est le meilleur jusqu'ici , même si mon préféré reste Les Héros.

Le 1er étant le moins bon , que j'aime bien quand même :)
Je n'ai absolument pas eu a me forcer pour le lire , bien au contraire , mais il semble saouler pas mal de gens.

757
Henniak a écrit :J'irais même jusqu'à dire que si on a pas envie de tout lire , alors autant ne rien lire. Pour moi la série est un tout.
Je pense qu'il faut lire tout , et dans l'ordre , HOP ;)

Je conçois tout à fait ce point de vue, mais bon, comme on ne peut pas lire tout ce qui est publié, il faut faire des choix à un moment donné...
On verra plus tard, donc. En ce moment, je me sens plus envie de papillonner d'un auteur à l'autre (quitte à y revenir après évidemment), que de m'enfiler 5-6 tomes à la suite.
Merci pour le conseil, quoi qu'il en soit. :)

758
Oh yes, la superbe couverture :D

J'aime beaucoup Joe Abercrombie. Je l'avais découvert en lisant Best Served Cold que j'avais trouvé pour d'occasion. Il m'a fallu une semaine pour accrocher, je lisais 15 pages par jour, mais après j'étais totalement dedans et je faisais du 100 pages par jour! Ça reste mon préféré, avec Les Héros.

Après j'ai repris la trilogie de base et ait fini sur Red Country. Je trouve que les romans simples se lisent bien sans la trilogie de base. Des éléments manquent par-ci par là, mais ils ne sont pas de nature à empêcher la compréhension des enjeux de l'histoire. Après, forcément certains retournements de situations sont éventés, mais je trouve que ça ne gâche pas vraiment le lecture étant donné que les bouquins ne reposent pas intégralement sur ces surprises.

Il me tarde de voir comment le monde a changé dans cette nouvelle trilogie !