769
J'ai installé ce mod et ça améliore les graphismes alors que le jeu est déjà pas mal de base.
J'ai pas encore pris le temps mais j'aimerais bien essayer d'installer d'autres mods (https://www.youtube.com/watch?v=8DpF6WSaLac&list=WL&index=8&t=559s par exemple)

773
Ben, c'est simple, je pense que ceux qui ont aimé les livres vont te dire que oui, et ceux qui n'ont pas aimé plus que ça, voire pas du tout, comme moi, vont te dire que ce n'est pas la peine. ^^
A toi de voir, mais ça ne me paraît pas nécessaire au sens strict du terme.

774
Je conseillerais davantage la lecture des livres avant d'attaquer la série sur Netflix que pour le jeu.

The Witcher 3 n'a à mon sens pas besoin que l'on lise les livres.
La série en revanche, y a moyen ;)

775
J'ai lu les bouquins justement avant de me relancer une partie de Witcher 3. J'avais fait une première partie sans les lire (1), et ça ne m'a pas dérangé. Pour cette 2e partie, je trouve qu'avoir lu les romans est sympathique parce que quasiment tous les personnages principaux que tu croiseras sont déjà dans les romans (2). Honnêtement, c'est du bonus, mais rien d'indispensable. En revanche, cela permet aussi de constater que le jeu est truffé de clins d’œil en direction des lecteurs. CDRed Projekt a vraiment fait du bon boulot.

1. J'ai également joué en leur temps les deux premiers épisodes du JV sans avoir lu une ligne de Sapkowski, et que ça n'était pas moins intéressant.
2. Par contre, la lecture peut donner quelques à-priori préliminaires quand on rencontre certains personnages. Parce qu'on sait ce dont ils sont capables.

778
Après c'est quoi le plus important ? Les graphismes ou l'ensemble du jeu ? :lol: En terme d'écriture et de narration, cela fait très longtemps que je n'avais pas vu un tel jeu. Si cela peut permettre à des possesseurs uniques de consoles Nintendo d'y jouer et d'y prendre plaisir :)

780
Je viens de finir The Witcher 2... L'histoire est vraiment passionnante quoiqu'un poil courte !

Assez content d'apprendre le pourquoi du comment avec Philippa, surtout le contexte !

C'est quand même assez éloquent de voir les progrès entre l'épisode 2 et l'épisode 3. Je ne parle pas du côté des graphismes mais surtout de la narration et durée de vie.
Là où l'histoire principale n'est qu'une trame (bien ficelée évidemment) dans le 3ème opus et où les quêtes secondaires apportent bien plus d'éléments au BG du jeu... C'est tout l'inverse dans le 2ème opus.
Et j'ai vraiment adoré le personnage de Iorveth !

Par contre, comme après avoir fait le 3, cela me redonne envie de me replonger dans les livres :sifflote: