782
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Merci pour la bio, mais je crois que c'est un perso beaucoup trop guimauve à mon goût :pTanis
Pas si guimauve que ça... Elle sait ce qu'elle veut quand même... En tout cas merci pour cette jolie bio!!

789
Le personnage d'Iskaral Pust m'a l'air assez drôle et même un peu sympathique mais la saga en elle même me semble plutôt violente non ! ? :huh: Merci tout de même pour la bio.

791
alana chantelune a écrit :Encore une saga que je n'ai pas lue...
Moi non plus et c'est tout l'intérêt des Héros de la semaine, nous faire découvrir des livres qu'on ne connaît pas ;)Merci pour la bio de ce personnage qui m'a l'air assez décalé :)Tanis

799
Exactement, d'ailleurs, rien que pour la cruauté qu'a dû subir ce personnage (de la part d'un perso sensé être "héros"), Le Passe-Broussaille (pas encore lu le 4ème tome) est le tome le plus glauque de la Forêt des Mythagos. Un personnage façon Aerin (ça rime en plus) dans l'histoire de Turin Turambar.Je me rend compte que la présence de femme, quand elle n'est pas en retrait ou sacralisé) en fantasy apporte beaucoup de réalisme au genre. Parce qu'un héros guerrier est plus courant qu'une femme enceinte. Que c'est plus courant qu'un héros soit torturé dans les geôles du grand méchant tandis que les femmes violées et battues, c'est plus dans le réel... (à un moment, Sarin prononce une citation qui m'a tout de suite fait penser à une héroine de Zola)

800
Hum, il faudrait quand même que je me décide à lire La forêt des Mythagos, et puis ce portrait me donne envie d'en savoir plus.Petite question : on peut proposer un personnage et après un pauvre galérien se colle à la rédaction de la bio ou alors on fournit la formule clé-en-main ?Et pitié, ne me dites pas que c'est écrit quelque part, je ne trouve pas !!!!Bonne journée !