Ca se termine peut-être, mais avec beaucoup de mal selon toi. Alors à quoi bon acheter un livre si on sait d'avance que le lire sera plus un fardeau qu'un plaisir?Gillossen,samedi 05 juin 2004, 17:09 a écrit :Pour la note, bah, c'est vrai, que ça paraît peut-être presque généreux, mais disons qu'une fois entamé, ça se termine malgré tout...Enfin, je suis déjà étonné d'avoir eu deux commentaires de critiques pour ça.
Déjà, ce n'est pas " tout le monde ", et tu noteras que la comparaison avec Tolkien disparait assez rapidement, pour laisser place aux reproches de "l'auto-plagiat", ou plus généralement, tous les clichés de la High Fantasy. Et ce n'est pas parce que d'autres font pire ou pas mieux qu'il faut s'en contenter.Rimmer,dimanche 30 janvier 2005, 07:28 a écrit :Personnellement, je vois pas pourquoi tout le monde le compare à Tolkien !
Avec tout le respect que j'ai pour Alain Névant, que j'apprécie et avec qui j'ai encore été en contact récemment, il ne faudrait peut-être pas prendre non plus pour argent comptant tout ce qui sort de sa bouche. Parce que le pourcentage avancé me paraît " légèrement " (hum...) fantaisiste, (sans nier pour autant la place de Brooks aux USA) et il ne faudrait pas oublier qu'il n'est plus critique ou journaliste, mais dirigeant d'une maison d'édition qui publie Terry Brooks... Et il faut bien le mettre en valeur ! C'est comme d'affirmer que l'Epée de Vérité est le plus grand roman de Fantasy des 10 dernières années... Vu ce que tu en dis dans ton message, ça m'étonnerait que tu sois d'accord avec lui là-dessus, non ?Et puis, sans Brooks, et pour cela je cite Alain Névant,
Retourner vers « De la Fantasy »