81
J'ai beaucoup aimé ce film. Certaines scènes sont magnifiques et on rentre complètement dans l'histoire. Les personnages sont sympathiques et marrants, en plus ils ne se mettent pas à chanter en plein film. ;) Point négatif, le côté baveux du chien est vraiment exagéré, surtout au début. Ah oui et en plus on a eu les bande annonce de Peter Pan et de pirates des Caraïbes en bonus, pour ce qui est de la fantas et des acteurs du SdA. ;) Enfin bref j'ai passé un très bon moment ! :D

82
PS pour Dil et Fergus : ce n'est pas un Disney. ;)[/quote]Oups, La boulette, en plus je pensais qu'il sortais à Noel :oops: Les productions de DA, ça me fait de noeuds au cerveau, c'est abominable.

83
Je poste cette news Fantasy dans ce sujet, histoire de le faire remonter ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/2003/juillet.htmSinbad démarre second du box-office pour sa première semaine, juste derrière Hulk, avec plus de 250000 entrées ! :)Et... Personne n'a vu le film depuis Mercredi dernier, à part Goldberry et moi-même ? :? Vous ne me ferez pas croire ça ! ;) Publivore semblait intéressé notamment, Zébulon aussi, je présume... :o

84
Pas de panique, Gillossen :)Je l'ai vu dimanche et j'ai bien apprécié tout ça. De l'action, de l'aventure, de l'humour. Presque beaucoup de plaisir. Peu de temps mort, et visuellement c'était plutôt joli. L'oiseau de glace était bien vu (je sais pas si c'est original, mais c'était beau à voir).Et la voix de Bruel donnait plutôt bien je trouve. Quand à Eris je crois qu'il s'agit de la voix française de Michel Pfeiffer (et ça aussi c'était bien choisi).Bref je le conseille à tous ceux qui veulent passer un bon moment. :)

85
je l'ai vu il y a déjà un momentet je dois dire que l'on passe un très bon momentil faut bien sur laisser de côté ce que l'on connait du personnage de Sinbadmais je trouve le personnage un peu plus bad boy que le stéréotypeévidemment il y a des bons sentimentsmais les réparties fusent de tous côtés :) j'ai vraiment adoré les réflexions de Sinbad après l'attaque du piaf géant :lolet bon point il n'y a pas de chansons :)sinon l'intégration 2d-3d, si elle passe bien par moment, et dommageable au film à d'autre (notamment au début avec l'attaque du poulpe -si c'en est pas un ça y ressemble :) )un bon film quoi :)

86
J'ai pas encore vu, j'attends que mes filles reviennent de vacances (dans deux semaines), il faudra bien alors que j'y passe.Au vu de l'affiche, le graphisme est aussi hideux que d'habitude chez Dreamworks (pas mieux que ce que je vois tous les jours sur télétoon ou Canal J), ca pue l'informatique à 100 kilomètres MAIS comme j'ai trouvé 'Spirit' regardable alors que l'affiche provoquait en moi la même répulsion, je n'ai pas exclu d'aller le voir.Ceci étant dit, au vu des commentaires que j'ai pu lire dans ce thread, vous avez vraiment une idée assez préconçue de ce que les gamins peuvent accepter. Allez expliquer à ma fille ainée de 7 ans qu'un film n'est pas pour elle parcequ'il n'y a pas de chansons, alors qu'elle voit et revoit les Harry Potter, le Seigneur des Annneaux, Chihiro ou Chicken Run.On se fait plein d'idées préconçues idiotes sur ce que les enfants aiment, à cause en particulier de Disney et des stéréotypes qu'il a enfoncé dans la tête des parents.En fait, les enfants ont une remarquable capacité d'adaptation et leur proposer des films plus ambitieux est loin de les rebutter.Coyote à pois verts

87
Eh ben... Que dire... Déjà, je me force un peu à répondre, j'avoue, tellement tu es " catégorique ", et puis parce qu'on est un peu HS. :| ;) J'ai vraiment l'impression que ce sujet te sert de prétexte à " balancer " sur le thème Disney/chansons, préjugés, etc... Parce que parmi les commentaires de ceux qui ont VU le film, il n'y a qu'une seule allusion aux chansons, dans le message de Zébulon. Et plus généralement, préférer qu'un film sur Sinbad ne comporte pas de chansons, je ne vois pas en quoi ça équivaut à dire " les chansons dans les DAs, c'est réversé aux gamins ". Surtout que, par exemple, Zébulon, (désolé de t'impliquer encore ;) ) défend la présence des chansons dans le Prince d'Egypte en page 2 du sujet. Non, franchement, sincèrement, sur ce forum, personne n'a affirmé que les chansons étaient réservées aux gamins et qu'il n'y a qu'eux pour adorer ça... :| Du moins, ce n'est pas l'avis de la majorité, selon moi, à la lecture des avis postés. Donc, excuse-moi, mais là, tu fais erreur. Quant au graphisme, je n'ai vraiment pas le temps pour entamer un débat plus général, mais je n'en pense pas moins. (Sans pour autant faire du design Dreamworks une référence.)Par contre, pour te faire une idée, tu as notre dossier, si tu ne veux pas te limiter à l'affiche...

88
on n'a pas dit que ce n'était pas pour les enfantsmais il y a beaucoup de subtilités dont je me demande s'ils les saisiront(notamment le coup de sinbad qui dit à son second sur la glace : "mets une veste, tu veux éborgner quelqu'un ?")le graphisme est agréable à regarder en plusmême si l'informatique n'est pas toujours bien intégréemais c'est un da, qui peut plaire à tout un chacunparce qu'on n'y trouve pas la même chose selon l'âge

89
Tu as raison, je suis catégorique et un poste comme le précédent (et probablement celui-ci aussi :-)) ne peut réellement amener à une discussion. Pour ce qui est du graphisme, j'ai eu beau regarder ton dossier ainsi que deux ou trois extraits vidéos en QT, il m'a plutôt conforté dans mon opinion.Prend cette image : http://perso.wanadoo.fr/goldberry/sinbad/1.jpgC'est joli, ce décor entièrement en 3D. Un peu tape à l'oeil. Dommage que les deux personnages s'insèrent moyennement dedans et que leur graphisme ferait rire n'importe quel étudiant en art. Le visage au nez vertical, les coudes à 60%, la taille de guêpe et les larges épaules de culturiste, un minimum de traits pour un minimum d'effort. Et une colorisation avec effets de lumière et d'ombré automatiques typique d'un travail sous 'Toonz' ou 'Pegs'. J'ai pris ensuite ce film : http://www.dreamworks.com/trailers/sinbad/...lip1_qt_352.movCelui avec l'espèce de déesse et ses méduses/calmars translucides et étoilés qui plongent sur la terre en se transformant en serpent de mer. Il n'y a que de la 3D moche, en dehors de la déesse avec toujours ce même graphisme bateau. Ce n'est pas trop mal animé, c'est sur, mais ce n'est pas très rassurant par rapport à mes doutes initiaux.Pour ce qui est de la question chansons/enfants, j'ai lu le thread rapido et j'ai surement du ticuer plus particulièrement sur des phrases comme ca :"Si maintenant les studios comme Dreamworks et Disney ne mettent plus de chansons, moins d'humour et plus d'actions, que vont aller voir les enfants ?? Je ne suis pas d'accord ! ""c'est que ça reste un film qui se veut regardable par tous."Bon, à la revoyure plus en détails, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup des phrases comme ça. Je lirai plus en détails la prochaine fois.Coyote au foie inébranlable

90
Prend cette image : http://perso.wanadoo.fr/goldberry/sinbad/1.jpgC'est joli, ce décor entièrement en 3D. Un peu tape à l'oeil. Dommage que les deux personnages s'insèrent moyennement dedans et que leur graphisme ferait rire n'importe quel étudiant en art. Le visage au nez vertical, les coudes à 60%, la taille de guêpe et les larges épaules de culturiste, un minimum de traits pour un minimum d'effort. Et une colorisation avec effets de lumière et d'ombré automatiques typique d'un travail sous 'Toonz' ou 'Pegs'.
je connais pas Toonz ou Pegs mais je trouve l'image loin d'être ratée, les épaules de culturiste et la taille de guêpe, c'est Walt Disney, c'est la culture occidentale sois belle et tais-toi, ça revient à critiquer le fait qu'il y ait dans les films (pas seulement commerciaux) plus de beaux que de moches.Dans ta bouche en fait j'entends "mauvais graphisme" par "mauvais goût", qui est subjectif et contre lequel il n'y a rien à discuter je pense. Et puis bon, quant à ce qu'en penserait des étudiants en Art, faut pas oublier que c'est un film grand public fait pour cartonner, pas un un court métrage Ouzbèkh en N&B, l'objectif n'est pas le même non plus.

91
Je ne me souviens plus du contexte de la première phrase que tu cites, mais pour ce qui est de la seconde, puisque je crois qu'elle est de moi, je ne faisais référence qu'au ton du film, fait pour être vu par tous. C'est tout. :) Mais bon, tu as reconnu avoir parcouru le sujet en diagonale. Quant à t'inciter à parcourir notre dossier, il est clair que mon but n'a jamais été de te faire changer d'avis. :) C'était juste pour éviter de juger directement sur une affiche, ou ces certitudes. :) (Et accessoirement à te rappeler que elbakin.net est avant tout un site, pas un forum, cf le sujet sur l'Angyo Onshi.)Après, pour ce qui est du bon/mauvais goût, comme Bélial il y a une trop grande part de subjectivité pour moi. Le graphisme des Triplettes ne me fait pas vibrer le moins du monde, (celui de Sinbad non plus d'ailleurs, je précise) et je n'estime pas avoir mauvais goût pour autant. :)

92
"Toonz" et "Pegz" sont des packages d'animation qui permettent de simplifier grandement un paquet de trucs. L'ennui c'est qu'à la longue, tout le monde utilise les effets préprogrammés et ils finissent par être hautement reconnaissables. En général, tu va dessiné en 2D sans te soucier des lumière. Puis tu colorise toujours sans te soucier des lumières avec des outils automatiques qui t'ont lissé les traits. Enfin, tu dis au logiciel ou sont les sources de lumières et hop, il te calcule automatiquement les ombres portées ainsi que les lumières rasantes. Avec le problème que le rendu graphique est toujours le même, sans aucune personnalité.Quant à ton histoire de culture occidentale, c'est nier des auteurs comme Frédéric Back, comme les animateurs russes genre Petrov, comme Chaumet. Bref c'est nier que le graphisme, c'est pas juste une question de bon ou de mauvais gout (sujet sur lequel je te rejoint, ceci étant dit, et en ce qui concerne ce film, je trouve que le graphisme respire le mauvais gout effectivement) mais aussi une simple question de qualité graphique : le graphisme de ce Sinbad est simpliste mais mou : il n'a aucunement l'énergie d'un croquis de nu correct. Il est fait, comme tout le graphisme de ce genre de film, pour pondre de la pellicule au kilomètre. C'est de cela que les étudiants en art rigolent : pas du film mais juste de la qualité du dessin. Quand tu regardes Chihiro qui tord son tee-shirt ou ou Setsuko dans le Tombeau des Luciolles qui se gratte la couche-culotte, ou dans un tout autre style, les deux cannes dans les Aristochats, tu sens qu'il y a un travaille d'observation, une qualité graphique et vivante. Il ne s'agit pas que le dessin soit réaliste ou pas, mais juste qu'il soit vivant et dynamique. Le bellâtre et sa pouf qui tient son soutif, je suis désolé mais pour moi, il ne font ni vivants ni dynamiques. Ils sont juste des stéréotypes visuels rabachés à outrance. Un peu comme Mickey.Ce qui ne veut pas dire, forcément, qu'ils soient mal animés d'ailleurs. Mickey est très bien animé, par exemple, dans le "Petit tailleur".Coyote l'emmerdeur

93
Ok je comprends mieux ce que tu as voulu dire...Je me suis mal exprimé, mais en fait quand je parlais de culture occidentale, c'était plutôt de culture hollywoodo-MTVesque-StacAc' (qui est malheureusement devenue la culture occidentale non underground), là c'est clair, graphiquement on est pas dans le chef d'oeuvre ni dans l'originalité... bon sur ce coup je pense en tous cas qu'on est d'accord, les nichons de Pocahontas étant l'exemple le plus flagrant.ensuite clairement je ne suis pas qualifié pour discuter de la qualité graphique de Sinbad, étant loin d'être expert en animation. Où classerais-tu Monsters Inc par exemple? Stéréotypé? Bonne utilisation de la 3D?

96
Bref.  :roll: Toujours est-il que suite au bide de Sinbad aux USA, Dreamworks a annoncé qu'il n'y aurait plus de long-métrages d'animation traditionnelle chez eux... S'ils au moins ils avaient assuré une promo correcte pour commencer...
Et ben là-dessus ils sont comme Disney alors. L'animation traditionnelle avait fermé chez 20th Century Fox après le semi-échec de Titan AE, maintenant c'est le tour de Dinsey et Dreamworks. En gros il ne va plus resté que des "petites" productions en animation traditionnelle aux Etats-Unis. C'est un peu la fin d'une époque tout ça.A quand la fin de l'animation traditionelle au Japon ? ;)

97
Tu as vu cela ou que Disney arrêtait l'animation 2D?De toutes les manières, ce sont des imbéciles car ce n'est pas la technique d'animation qui est en cause, c'est la qualité des films, c'est tout. Qu'ils fassent des films intéressants et innovants et ils auront du succès.A trop vouloir voir le dessin animé comme une pompe à fric destinée à un public peu exigeant, ils ont tué la poule aux oeufs d'or.Enfin bon, les productions japonaises et européennes ne sont pas aussi sensibles aux caprices du public américain : pour les studios d'Hollywood, le marché "domestic" représente entre 50% et 70% des rentrées d'argent. Autrement dit, une suite de bides aux US et c'est la glas de la production US. Les films japonais dépendent avant tout du marché japonais qui vit bien (car il est vrai d'une autre qualité) et le marché européen est à peine naissant mais je pense qu'il faut être optimiste malgré le relative déconvenue des sorties récentes. Cela dit, les Triplettes ont fait plus de 500.000 entrées, ca montre que de l'animation européenne de qualité a tout de même un public.C'est tout de même dommage, car il y a de très bons animateurs aux US. Coyote attristé

98
Bon a la demande de gillossen je fais ma petite apréciation de sinbad.g parcourut un peu ce que vous avez dit et il est vrai que toutes les subtilités ne seront pas comprises par les enfants mais il adorent quand meme(g été le voir avec une quarantaine d'enfants alors je sais ce que je dit ;) )Dans l'ensemble c un bon DA notamment grace aux persnnages secondaires.Par contre je suis pas tout a fait d'accord quand vous dites qu'il y a de vrai méchant comme eris car elle fait la plus effet de casse pompe car elle ne laisse pas sinbad mourir a la fin(elle aurait pu meme si elle avait promis).Ici s'il y a mechant c surtout les "constelations" qui en font figurees.Par contre je trouve qu'il y a quand meme une petite longueur vers le millieu du film meme si je le reconnait que c pour bien placé l'intrigue.Bon en esperant ne pas vous avoir barbé.a+

99
Bon, à la demande de Gillossen ytou ;) , je donne mon avis (avec beaucoup de retard) sur Sinbad.Perso, j'ai adoré le film :D . J'ai trouvé que l'animation était dynamique et que la relative "simplicité" des dessins collaient bien au style de l'histoire (mais bon, je suis très loin de m'y connaître en graphisme ;) ).L'histoire en elle-même est vraiment sympa et pleines de rebondissements :jump2: . Mais ce qui m'a vraiment plus, c les persos. Enfin, un "héros" moins lisse que dans les Disney, même si c un gentil vaurien (comme Han Solo, je sais pas pkoi mais il m'y a fait pensé :mrgreen: ). Et les second rôles sont excellents aussi. En plus, les dialogues font mouches et fuses dans tous les sens. Comme Zébulon, j'ai adoré les répliques de Sinbad après l'attaque du piaf :lol: (que j'ai trouvé très beau) par exemple.Bon, c vrai que l'intégration des images en 3D est pas tjrs super mais c un détail.Nan franchement, j'ai adoré ce DA (bon, j'avoue aussi que j'adore les films de pirates, ça aide ;) ) et il intégrera dès sa sortie ma DVDthèque.Tanis

100
Dans 5 minutes sur M6, le classique des classiques, Le septième voyage de Sinbad ! :)
Le septième voyage de Sinbad The 7th Voyage of Sinbad M6 lun. 29 déc. 17h10 (100 min. , 1958, États-Unis , SF/Fantastique/Horreur ) En chemin, sur une île, il sauve le magicien Sokurah des griffes d'un cyclope qu dérobe cependant la lanterne magique du sorcier. Celui-ci propose une fortune à Sinbad pour qu'il retourne chercher l'objet. Pressé de rentrer se marier, il refuse mais, à Bagdad, Sokurah jette un sort à Parisa qu'il réduit à la taille d'une poupée. Seul un filtre contenant un morceau de coquille de l'.uf de l'oiseau Roc peut lever le maléfice. Sinbad part en expédition chez le cyclope. Après avoir affronté de multiples dangers, il trouve le morceau de coquille tant désiré avant de récupérer la lampe de Sokurah, qui refuse pourtant de libérer Parisa et déchaîne les forces du mal. Avec l'aide du génie de la lampe, dont il s'est fait un allié, Sinbad réussira à vaincre Sokurah et son squelette vivant. Après avoir échappé à d'autres dangers il parviendra à rendre la taille normale de sa fiancée et s'enfuir vers une vie pleine de félicité. Avec : Kerwin Mathews, Kathryn Grant, Richard Eyer, Torin Thatcher, Alec Mango and Danny Green. Réalisateur : Nathan Juran. Production : Columbia Pictures Corporation, Morningside Movies Distributeur : Columbia Pictures