je connais pas Toonz ou Pegs mais je trouve l'image loin d'être ratée, les épaules de culturiste et la taille de guêpe, c'est Walt Disney, c'est la culture occidentale sois belle et tais-toi, ça revient à critiquer le fait qu'il y ait dans les films (pas seulement commerciaux) plus de beaux que de moches.Dans ta bouche en fait j'entends "mauvais graphisme" par "mauvais goût", qui est subjectif et contre lequel il n'y a rien à discuter je pense. Et puis bon, quant à ce qu'en penserait des étudiants en Art, faut pas oublier que c'est un film grand public fait pour cartonner, pas un un court métrage Ouzbèkh en N&B, l'objectif n'est pas le même non plus.Prend cette image : http://perso.wanadoo.fr/goldberry/sinbad/1.jpgC'est joli, ce décor entièrement en 3D. Un peu tape à l'oeil. Dommage que les deux personnages s'insèrent moyennement dedans et que leur graphisme ferait rire n'importe quel étudiant en art. Le visage au nez vertical, les coudes à 60%, la taille de guêpe et les larges épaules de culturiste, un minimum de traits pour un minimum d'effort. Et une colorisation avec effets de lumière et d'ombré automatiques typique d'un travail sous 'Toonz' ou 'Pegs'.
Et ben là-dessus ils sont comme Disney alors. L'animation traditionnelle avait fermé chez 20th Century Fox après le semi-échec de Titan AE, maintenant c'est le tour de Dinsey et Dreamworks. En gros il ne va plus resté que des "petites" productions en animation traditionnelle aux Etats-Unis. C'est un peu la fin d'une époque tout ça.A quand la fin de l'animation traditionelle au Japon ?Bref. :roll: Toujours est-il que suite au bide de Sinbad aux USA, Dreamworks a annoncé qu'il n'y aurait plus de long-métrages d'animation traditionnelle chez eux... S'ils au moins ils avaient assuré une promo correcte pour commencer...
Le septième voyage de Sinbad The 7th Voyage of Sinbad M6 lun. 29 déc. 17h10 (100 min. , 1958, États-Unis , SF/Fantastique/Horreur ) En chemin, sur une île, il sauve le magicien Sokurah des griffes d'un cyclope qu dérobe cependant la lanterne magique du sorcier. Celui-ci propose une fortune à Sinbad pour qu'il retourne chercher l'objet. Pressé de rentrer se marier, il refuse mais, à Bagdad, Sokurah jette un sort à Parisa qu'il réduit à la taille d'une poupée. Seul un filtre contenant un morceau de coquille de l'.uf de l'oiseau Roc peut lever le maléfice. Sinbad part en expédition chez le cyclope. Après avoir affronté de multiples dangers, il trouve le morceau de coquille tant désiré avant de récupérer la lampe de Sokurah, qui refuse pourtant de libérer Parisa et déchaîne les forces du mal. Avec l'aide du génie de la lampe, dont il s'est fait un allié, Sinbad réussira à vaincre Sokurah et son squelette vivant. Après avoir échappé à d'autres dangers il parviendra à rendre la taille normale de sa fiancée et s'enfuir vers une vie pleine de félicité. Avec : Kerwin Mathews, Kathryn Grant, Richard Eyer, Torin Thatcher, Alec Mango and Danny Green. Réalisateur : Nathan Juran. Production : Columbia Pictures Corporation, Morningside Movies Distributeur : Columbia Pictures
Retourner vers « Adaptations Fantasy »