84
Donc voilà deux photo tirée du doc de National geographics qui était fourni dans la version collector zone 1 de FOTR. 2 bateaux : s'agit il d'un navire des pirates d'Umbar : est ce que quelqu'un a vu le reportage et saurait répondre à cette question ?il pourrait également s'agir d'un vaisseau à destination de Valinor...
http://www.seatofkings.net/nat119boat.jpg
http://www.seatofkings.net/nat301anglosaxonboat.jpg
Source : http://www.seatofkings.net/scriptnat2.html

85
Moi j'imaginais plus les bateaux des pirates plus imposants que ça... :shock: Cela dit, le navire qui emmène "les gens" à Valinor a une tête de cygne à la proue, et je la vois pas... :?

86
Ca ne correspond pas trop à mon avis à la description de la maquette que je donnais sur la page. Et en VO : " The ship will have a lot of armour, inlcuding crossbows, arrows, and some sort of sharp edges on both sides to cut the ropes of enemy ships. This amazing model even features a skipper?s toilet at the very end of the ship! "Et puis, je sais pas, malgré moi, j'ai toujours imaginé des bateaux pirates quoi, pas vikings. ;)

87
Pareil, j'imagine les bateaux des pirates d'Umbar avec des proportions autrement plus imposantes :? Ceux-là pourraient plus se rapprocher de ceux qui voguent vers Valinor, encore qu'il manque la tête de cygne, comme l'a dit Ys, et en ce qui concerne leur couleur je verrais plus quelquechose approchant celle des barques de la Lorien. :)

88
C'est bien pour ça que j'aurais voulu avoir les lumière de quelqu'un qui aurait visioné le reportage, parce que ces bateau correpondent bien à quelque chose non ? ;)Par ailleur, oui effectivement je n'imaginais pas que ce serait le bateau le plus armé de la flotte d'Umbar :roll: (y peu y'avoir plusieur unité différentes). par contre, l'idée de voir un bateau "pirate" type pirate des caraïbes débarqué au abord de minatirith, ça me choquerait un peu niveau anachronisme potentiel, surtout avec Orlando Bloom à bord !!! :lol:Sinon l'idée du bateau pour valinor parait peut être plus réaliste, peut-être qu'il s'agit d'un bateau qui n'a pas encore été décoré avec les attributs de cigne... J'imagine pour naviguer en pleine mer qu' il vont partir sur la base d'un vrai bateau, pas d'une barque en forme de cigne en balsa...

89
J'espère bien qu'il s'agit des bateaux des pirates, parce que c'est quasiment comme ça que je les voyais! [Johnny Depp en guest star, vous imaginez la scène! ;) ]Par contre, ces navires me paraissent trop petits, trop rustiques, pas assez fins, élancés, blancs, pailletés, sculptés, ornés, pleins de têtes de cygnes et de torsades pour être des navires elfiques.PJ ne peut pas magnifier le kitsch elfique pour l'abandonner à la fin du film, quand même!

90
A moins que ce plan précère l'arrivée de la flotte des pirates... Plan sur le pêcheur qui remonte ses filets, la brume se lève, la caméra tourne autour du bateau et on voit surgir de la brume les navires des pirates qui fondent sur Pelargir, broyant le pauvre petit bateau au passage... :twisted: 8)

91
A moins que ce plan précère l'arrivée de la flotte des pirates... Plan sur le pêcheur qui remonte ses filets, la brume se lève, la caméra tourne autour du bateau et on voit surgir de la brume les navires des pirates qui fondent sur Pelargir, broyant le pauvre petit bateau au passage... :twisted: 8)
Mhm bonne idée :). Mais je verrais plutôt la prise de Pelargir dans la VL, si toutefois elle a été tournée ;) . C'est le genre de scènes qui ravissent les fans mais embrouillent le grand public (ça deviendrait peut-être trop compliqué pour eux :twisted: ;) )

92
Tiens un petit coup de mauvais esprit : comment trois persos, et pas quatre, peuvent se marier ? ;) ... Aragorn, Arwen et ..... :? Sinon, pour le retard de la BA, c'est vrai qu'on se doutait pas mal de cette cause ... :)

94
Dans un article repris par TORN, PJ annonce que 3 personnages se marient, et 4 meurent...
Hm c'est louche là... 4 morts? C'est tout? Ca risque pas d'être la bataille du siècle, alors :twisted: :lol:Nan sérieux, rafraichissez-moi la mémoire là.. parmi les principaux on a Gollum, Theoden...?.. :confus:

96
Ah oui suis-je bête!!!!!!!!! Et Saroumane aussi! En fait c'est parce que je ne pensais qu'aux "gentils" lol.. bon Gollum n'est pas sympa mais j'ai plus tendance à le rapprocher de Frodon que de Sauron.. :)

97
Donc, si je compte bien, on devrait voir les mariage d'Aragorn, de Sam et celui de Faramir alors ?Par contre, pour les morts, je suis un peu paumé. Devraient y passer dans le RdR Théoden, Denethor, Saroumane, Grima, Gollum (je ne compte pas Sauron, qui n'est pas réellement "vivant").ça en fait toujours 5... qui est donc l'intrus ?

98
ben saroumane il est pas censé mourir ds la VL des TTT
Pfff chuis paumée moi :lol:Mais non je crois bien qu'il va mourir au début du Retour du Roi...
Effectivement. Je rappelle qu'à la base de ce sujet, il y a une page avec des infos compilées, hein. :o ;)