81
oceatif ou le vent a écrit :mais sinon qu'est ce ?Ou du moins qu'est ce que cela raconte ? j'ai vu que c'était le necromicom de Love craft mais...
Pareil, si on pouvait en savoir un peu plus ? :)

82
Voila ce qu'on peut lire sur le site de la Fnac..Le Necronomicon - guide de l'Empire des morts - est un ouvrage ésotérique, mais pas n'importe lequel... il révèle des incantations secrètes capables d'invoquer et de soumettre les forces anciennes (extras-terrestres ?) qui auraient peuplé la terre avant l'arrivée des hommes...Lovecraft, célèbre écrivain américain, fait référence à ce grimoire dans son oeuvre. L'identité de son auteur, ainsi que l'époque à laquelle il aurait été écrit sont encore plus mystérieuses que son contenu, pourtant réputé hermétique !Le public est généralement divisé en deux écoles : les rationalistes qui voient en lui le plus pur produit de l'imagination de Lovecraft (ce que lui-même laissait entendre), et les ésotéristes ou occultistes qui croient en son existence bien réelle ainsi qu'en celle de son auteur, Abdul al-Hazred, poète dément qui l'aurait écrit en 730 à Damas. Le mythe de l'existence de ce livre est tenace.Cet ouvrage est précédé d'un texte de Lovecraft rassemblant l'histoire du manuscrit, ainsi qu'un texte qui se lit comme un roman policier, dans lequel l'auteur explique comment il découvrit l'existence du manuscrit et la manière dont il se l'est procuré. La seconde partie est consacrée auNecronomicon - incantations et signes ésotériques variés se bousculent. L'épilogue est une belle évocation de la vie de Lovecraft.Pourras tu nous en dire plus après lecture... Ca a l'air intéressant... Mythe ou réalité????

84
Merci pour la critique. J'avoue que c'est le genre d'ouvrage où j'aimerais jeter un oeil, mais guère plus. Ca n' m'attire pas spécialement ;)Une malédiction de 7 ans :huh: . Aurais-tu briser un miroir, Gillossen ? :lol:Tanis

88
Ah... Gillo... je sais bien que Cthulhu a inspiré déjà 7 (ou 8) versions de jeu de rôle :)Celui-ci est la 6ème édition qu'on pourrait appeler 5b, et il en sort 2 cette années, dont la fameuse "Trail of Cthulhu" du 6ème Cercle :
http://www.iguk.co.uk/ProductImages2/6835.jpg
Dans plusieurs de ses romans, HP parle du Nécronomicon, cite quelques passages, mais il n'a jamais vraiment été développé, et les livres de jeu de rôles restent également très flous quant à son contenu.Je me demandais si, dans ce roman du Pré au Clerc, on trouvait un peu plus d'inspiration quant à ce qu'il pourrait donc contenir, "véritablement".

89
D'accord, je n'avais pas saisi le sens de ta question (mais bon, j'ai pu replacer la magnifique illustration de Caza comme ça ;) ). Eh bien, je ne sais pas trop : tu as des pages qui t'expliquent tel ou tel rituel, des représentations de symbole... Je pense que oui. :)

91
Moi aussi le personnage me fascine toujours.Mais j'appréhende un peu le fait d'y coller un visage différent de celui qu'on lui connait grâce aux quelques photos qui circulent... par exemple le dessin de la couverture ne me plait pas vraiment...

92
Je profite de la remontée du sujet pour annoncer une parution qui devrait ravir les fans. C'est prévu pour le 20 Mai 2009 chez La Pré aux clercs, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son planning de publication :)
http://pagesperso-orange.fr/publivore/Images/dagon.jpg

98
:D :) :DEnnorme! Je le veux grandeur nature pour ma déco de noel!!! (quoi que il doit pas etre petit l'ami Chtulhu! La question est : le gosse est géant ou c'est une version de poche du Grand Ancien? :huh: )