81
Peut etre l avez vous imaginer trop grosse aussi :-P Ca peut pas avoir la taille d un balrog par exemple ;) Mais je m en fais pas pour ca , tout d abord car on en a vu qu un petit bout et que la qualité etait pas bonne , et que ce petit bout semble bien presage meme si elle est pas immense elle est quand meme grosse et on a pas tout vu d elle :D Puis elle a l air vachement rapide je sens que ca va etre excitant ce bout la :D
si ça se trouve, elle a un abdomen IMMENSE! :D :D

82
Comment ça vous ne la trouvez pas assez grosse , non mais ! :evil: Attendez ,déjà le design et l'attitude de la bête ont l'air parfaites ,alors pour la taille attendez de voir le film au cinéma hein :evil: :lol: Bon ok Arachnée comparé à Frodon ne parait pas énorme mais bon vous êtes gentils , laissez une chance à Frodon de s'échapper quand même :lol: Moi en tout cas je l'adore comme elle est cette araignée :)

83
Comment ça vous ne la trouvez pas assez grosse , non mais ! :evil:
Ben écoute, désolé, mais SI c'est bien elle, il faut bien avouer qu'elle n'est pas vraiment à l'échelle de n'importe quelle illustration, c'est tout, et c'est assez bizarre. :o Mais bon, ce n'est qu'un aperçu, ça peut être trompeur... ;) Et elle me plaît beaucoup aussi.

84
pour ma part, shelob me convient parfaitement, elle à lair vraiment térrifiante!au sujet de sa grosseur, et bien elle me semble parfaite, en effet, une araignée de cette taille est plus effrayante qu'une enorme araignée balourde. Deplus une enorme araignée ne pourrait pas se deplacer dans les tunnels qui semblent bien éttroit!Shelob de la bande annonce est parfaite pour moi! et quelle rapiditée... ca donne des frissons... j'aimerai pas etre à la place de frodon....

85
pour ma part, shelob me convient parfaitement, elle à lair vraiment térrifiante!au sujet de sa grosseur, et bien elle me semble parfaite, en effet, une araignée de cette taille est plus effrayante qu'une enorme araignée balourde. Deplus une enorme araignée ne pourrait pas se deplacer dans les tunnels qui semblent bien éttroit!Shelob de la bande annonce est parfaite pour moi! et quelle rapiditée... ca donne des frissons... j'aimerai pas etre à la place de frodon....
Plus sérieusement dit que ce que je l'ai fait précédemment, C'est ça en fait qui me semble le plus important. pas tellement le fait qu'elle soit gigantesque... mais plus son déplacement terrifiant, son attitude et puis surtout sa valorisation via la mise en scène.

87
Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression qu'elle est pas si grande que ça... :? je me trompe peut-etre... :roll:
Moi, je la trouve très bien cette Arachnée pour le peu qu'on a put la voir. Sinon je trouve qu'elle bouge assez rapidement, ça me va. :D Qui sait peut-être qu'elle fera aussi grosse impression que Gollum dans TTT ;)

88
Moi une araignée plus grosse qu'une rognure d'ongle ça me :surpris: alors là, ça devrait aller... :DPar contre, une chose que je n'ai jamais compris: pourquoi elle a laissé Gollum partir et ne l'a pas bouffé??? :?: Venant d'elle c'est vraiment inhabituel, surtout que la promesse qu'il refasse 2000 km à quatre pattes pour lui amener de la viande dans 7895 ans, elle devrait bien s'en moquer... :shock: :x

89
Moi une araignée plus grosse qu'une rognure d'ongle ça me :surpris: alors là, ça devrait aller... :DPar contre, une chose que je n'ai jamais compris: pourquoi elle a laissé Gollum partir et ne l'a pas bouffé??? :?: Venant d'elle c'est vraiment inhabituel, surtout que la promesse qu'il refasse 2000 km à quatre pattes pour lui amener de la viande dans 7895 ans, elle devrait bien s'en moquer... :shock: :x
Hum... en même temps , Gollum n'a que la peau sur les os , ça fait une bonne raison pour Arachnée de s'occuper des hobbits et faire confiance en Gollum :D

90
En revisonnant la BA je le trouve tjs aussi petit voire presque la taille de Frodon mais d'un coté c'est vrai que la grotte est etroite mais on a l'impression qu'elle est énorme car elle recouvre bien le tunnel...a voir

91
D'apres les illustrations dont je me souviens , c est son abdomen qui est tres gros , et la on ne l a pas vu comme le fait remarquer Eol ;) Mais vu l etroitesse de son Antre je doute qu elle atteindra des proportions gigantesques, surtout si elle doit se deplacer vite On verra bien le resultat , mais d'apres la facon dont on nous la presentait ca augure un tres bon passage :D

92
Et puis elle est aps sur le même plan que Frodon, je penche donc pour une taille au garrot de 3m environ, ce qui fait un beau spécimen... :)

94
Tiens, tout en mettant à jour la page " Changements ", je viens de relire les déclarations de PJ de cet Eté comme quoi Shelob devait mesurer 5 mètres... :o
Il se peut que Shelob arrive à se faire tt petit dans son antre et qu'une fois en-dehors il sera bcp plus grand... :roll:

95
Il avait dit ça dans une interview alors que le design était pas encore arrêté... ;) Ou alors 5m d'envergure, pattes écartées... :shock:

96
Il avait dit ça dans une interview alors que le design était pas encore arrêté... ;)
Euh, si. :)
Frodon et Sam continuent de se battre devant un écran bleu, parce qu'Arachne, araignée femelle, est en gestation chez Weta Digital! Au cours des années, elle a perpétuellement changé (les films ont été tournés au même moment en 274 jours entre 1999 et 2000). Au début, c'était une petite maquette de 30 cm qui ne faisait peur à personne. A la fin, elle sera un monstre de 5 mètres de haut, destiné à effrayer Peter Jackson avant tout, parce qu'il aime les films d'horreur mais qu'il est arachnophobe (comme l'était Tolkien!). Le dernier modèle est une araignée Néo-Zélandaise appelé la Tunnel Web, qui est petite et inoffensive, mais a été aggrandie par ordinateur! Arachne, qui est différente des autres araignées du cinéma, sera très rapide, mais s'arrêtera en une seconde pour fixer ses yeux sur sa proie.

98
Ah mince Gillo m'a tuer... :DBen un abdomen de 4m, ce serait difficile à manier dans de si petits tunnels il me semble... :shock: Je sais qu'elle doit être souple mais bon, elle est largement assez grosse pour faire flipper on dirait, à en voir Frodon courir!!! :surpris:

99
Il nous faudrait l'avis d'un entomologiste par ici ;)Mais je serais plutôt de l'avis de Gillo ; en effet, les araignées ne disposent pas vraiment d'un espace démesuré dans leurs tunnels, vu qu'elle chassent à l'affût.Elles se terrent, puis se jettent très rapidement sur leurs proies. Elle ne se lancent pas dans de folles courses poursuites dans des tunnels ... Ca se trouve, cette taille et cette difficulté à faire demi-tour sera un handicap dont PJ (et les Hobbits) vont tirer avantage ;)

100
Ca se trouve, cette taille et cette difficulté à faire demi-tour sera un handicap dont PJ (et les Hobbits) vont tirer avantage ;)
Peut etre , ce serait pas idiot ;) Mais pour ma part j aimerai que la lumiere donnée par Galadriel reste veritablement une lumiere d une puissance capable de faire reculer Arachnée comme dans le livre et de forcer le passage des gardiens silencieux ( je ne me souviens plus du nom ) et que ca devienne pas une lampe de poche made in fantasy :? Mais je pense qu il va laisser a la lumiere tout le beau " role " qu elle tient :) Qui vivra verra ;)