81
Je sais pas trop quoi penser d'une critique qui annonce le film comme une adaptation de FFVII le jeu... Puis bon, on apprend pas grand chose, on savait déjà que c'était visuellement magnifique...

84
Je l'ai vu hier et bah j'ai pas un avis super positif, en même temps j'en attendais pas grand chose donc ce n'est pas une grande déception.Sur 7, on est 5 à avoir quasi rien compri et pourtant y avait 2 copains qui avaient déjà joué un peu à Final. Donc heureusement qu'il y en avait 2 autres qui suivaient et qui avaient fait le jeu en entier, comme ça ils nous expliquaient un peu mais bon... Question scénar, pas le top... Surtout qu'apparemment c'est censé être destiné au grand public... :huh: Après les 2 copains qui avaient joué à Final ont adoré mais je ne vous le conseille pas si comme moi vous n'y connaissez rien... :sifflote: Par contre, niveau esthétique, il est magnifique! B) Les persos sont super bien faits et c'est très agréable à regarder! :) Surtout en Vo avec le japonais qui berce et on se retrouve à fermer les yeux... et ah non, mince, il reste encore 65 min... :lol: Pardon :rouge: mais un peu déçue quand même faut dire... :rolleyes:

86
Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 23 septembre 2005, 16:47 a écrit :Pas cool si les non initiés pigent rien au scénario :( . Surtout que, comme tu le précise, c'était destiné au grand public :huh: .
Oui, enfin, c'est une suite à la base, hein... On regarde pas Matrix Reloaded ou les Deux Tours quand on pas vu les opus précédents...Normalement je le vois la semaine prochaine, yes ! B)

87
Comme annoncé dans la news, la critique arrive sous quelques jours, et faut bien avouer que c'est tout de même décevant... Et pas seulement le scénario d'ailleurs. :( Mais bon, je réserve mon développement pour notre page. ;)

89
Merci pour la critique ;) . Au moins, comme ça, je sais que je peux économiser mes soussous pour autre chose :P .C'est quand même dommage, les bandes-annonces étaient particulièrement alléchantes :( . Comme quoi, elles peuvent être trompeuses ;) .Tanis

90
Hm.... :( Alors, visiblement le film souffre des défauts que j'ai déjà vu dans des mangas japonais alors? Trop de baston extrême que ça en devient routinier? Pas assez de texte? :unsure: Mais j'aurais quand même envie de le voir histoire d'avoir mon avis vu que j'avais vraiment été marqué par FF VII comme jamais.... :ph34r:

91
Je suis assez d'accord avec la critique :)Je l'ai vu la semaine dernière, et même si je suis une grosse fan de FF7, il y a des trucs qui m'ont échappé...
Trop de baston extrême que ça en devient routinier? Pas assez de texte?
C'est pas vraiment ça, c'est surtout que tout va trop vite: les images et les dialogues s'enchainent sans qu'on ait le temps de les assimiler et les choses importantes sont résumées en deux lignes de dialogue, alors qu'il en faudrait 10 (du coup le temps que tout ça fasse le tour de nos petites cervelles, l'histoire est passée à autre chose et on est paumés).Une chose est sûre, ça doit carrément laisser perplexe quelqu'un qui ne connait pas FF7 ! :o Par contre, pour les fans ça vaut qd même le coup, histoire de revoir ses persos préférés en qualité top-super-classe :D Un truc aussi qui m'a un peu "choqué", c'est que les héros secondaires (Youfie, Barett, Red13, Cid et Caitsith) sont très mal amenés dans l'histoire, on se demande limite ce qu'ils font là, ça fait franchement "aller on case ces persos parce qu'il faut faire plaisir aux fans" :huh: A ce niveau là ils auraient pu faire un tout pti effort de scénar qd même.... :rolleyes:

92
Merci pour la critique ;)Bien qu'étant aussi un grand fan de FF7, là j'ai des doutes sur l'investissement, on dirait un peu un coup d'épée dans l'eau :unsure:Mais bon, je dis ça mais si ça se trouve je me le procurerais, et puis bon, si y Bahamut en plus... B)

93
Houlala, tout ça semble assez catastrophique quand même et les points positifs semblent réservés aux amateurs du jeu...bref, moi qui suis très intéressée par tout ce qui est film d'animation, je ne pense pas m'attarder sur celui-ci.Thys

94
Vu aussi ! :) Heureusement que Gillo était là pour m'expliquer des trucs sur le monde et le jeu. Sinon, c'est pas si mal que ça, mais assez long par moment :) Le scénario est qd même très basique, et certaines scènes s'étirent, mais s'étirent... :mellow: Sans compter toutes ces affreuses têtes de gamins ! :mrgreen: A aucun moment on ne se fait vraiment du souci pour eux.Ca reste à voir, mais sans plus... :o

95
darkfriend,mardi 27 septembre 2005, 20:30 a écrit :Mais j'aurais quand même envie de le voir histoire d'avoir mon avis vu que j'avais vraiment été marqué par FF VII comme jamais.... :ph34r:
Si c'est pour le voir, ne t'en prive pas. Si vraiment tu es un grand fan, tu as déjà plus de chance d'être enthousiaste. :) De là à l'acheter... ;)
Je l'ai vu la semaine dernière, et même si je suis une grosse fan de FF7, il y a des trucs qui m'ont échappé..
Vous avez vu Last Order aussi ? ;)

96
Non on l'a pas vu :(Mais j'aimerais bien! Au moins ça reprend un des passages du jeu, du coup on doit être moins paumé ;)Et puis ça doit être sympa de voir FF7 en anime aussi :)

97
Bon j'ai vu Advent Children (et Last Order), je prépare une vrai critique pour critic-instinct.com, mais voilà en gros ce que j'en pense :Franchement, c'est vraiment ce que je voulais voir, en tant que complément (et j'insiste sur le mot) du jeu. Première bonne idée : ne pas avoir la prétention d'égaler le jeu niveau scénar. Ici, l'histoire tient sur trois lignes. Faire autrement aurait été un suicide direct. Comment auraient-ils pu égaler ce qui est peut-être le scénar le plus complexe rédigé par un jeu vidéo (avec les Metal Gear Solid) ? Résultat, le film fonce tout droit vers les séquences d'actions de sa deuxième partie. Et c'est là qu'il prend toute son ampleur. La réalisation de Nomura m'a plutôt étonné (je l'aime pas trop en tant que designer, mais il m'a vraiment mis sur le cul avec sa réal), la musique de Uematsu m'a presque fait chialer (oui on est fan ou on l'est pas, perso dès que j'entends le thème d'Aerith je fonds :))... C'est vraiment un spectacle de tous les instants, j'avais les yeux écarquillés pendant 1h40 !Et puis quand on connait le jeu par coeur, c'est un régal de voir les persos sortir leurs limites, de retrouver les lieux connus (même si petite déception, la quasi-totalité se passe à Midgar), les materias, Neo Bahamut...Alors je sais que c'est complètement subjectif comme avis, je comprends que ceux qui n'aient pas fait le jeu s'emmerdent profondément (d'ailleurs bravo, vous vous êtes spoilé le meilleur jeu jamais sorti, devant FFVI, oui :)), mais bon là honnêtement je pouvais pas rêver mieux, je me suis régalé pendant 1h40 !"A ceux qui ont déjà aimé ce monde et qui ont passé du temps avec leurs amis. Regroupez-vous pour y consacrer encore un peu de votre temps"C'est exactement ça, ça fait du bien de retrouver ce monde, cette histoire, ces personnages, ça donne même envi de se refaire le jeu pour la dixième fois ! :)EDIT : Last Order par contre ça a vachement moins d'intérêt, déjà là pour le coup c'est totalement incompréhensible hors du contexte, puis c'est pas super bien animé, c'est trop court pour devenir intéressant... C'est bien naze, quoi...

98
NeoSib,lundi 03 octobre 2005, 21:07 a écrit :Résultat, le film fonce tout droit vers les séquences d'actions de sa deuxième partie.
Fonce ? :huh: Franchement, c'est plutôt un modèle de molesse, la 1ere partie. ;) Je trouve qu'on sent que Nomura ne sait pas trop comment gérer tout ce qui n'est pas action.
la musique de Uematsu m'a presque fait chialer
Ah, oui, les gros riffs de guitare bien lourdeaux, moi aussi ça m'a fait pleurer. ;)On est d'accord par contre sur l'OAV. :)

99
Gillossen,mardi 04 octobre 2005, 09:58 a écrit :Fonce ? :huh: Franchement, c'est plutôt un modèle de molesse, la 1ere partie. ;) Je trouve qu'on sent que Nomura ne sait pas trop comment gérer tout ce qui n'est pas action.
Bah honnêtement j'ai pas vu le temps passer. Avec le recul le scénar est naze, mais cette première partie m'a quand même intéressé. Quand t'es fan du jeu, que tu sais pas à quoi t'attendre, t'es captivé quoi qu'il arrive. Faudrait que je le revois une seconde fois pour voir si cette partie tient encore la route... Par contre je suis assez d'accord par rapport à Nomura pour les scènes de dialogues. Il essaie comme il peut de mettre du rythme, en général ça foire (me fait penser à Kitamura de ce côté là)... Bon en même temps y'en a pas trop...Sinon pour la musique, certains remix sont pas terribles, d'autres carrément sublimes, mais là encore j'imagine que je suis totalement subjectif vu que je m'écoute au moins une fois par mois les 4 CD de l'ost du jeu ! ;) D'ailleurs faudrait que je choppe la BO du film...Mais sinon, petit HS (MP si jamais) : tu l'as fait le jeu Gillo finalement ? Je me souviens que t'étais fan du VI et que t'avais joué au VIII sur PC, mais me souviens plus pour le VII... :unsure:

100
NeoSib,mardi 04 octobre 2005, 18:35 a écrit :Mais sinon, petit HS (MP si jamais) : tu l'as fait le jeu Gillo finalement ? Je me souviens que t'étais fan du VI et que t'avais joué au VIII sur PC, mais me souviens plus pour le VII... :unsure:
J'en ai fait un bout sur PC, mais je connaissais tout de même bien l'histoire... :)Bon, visiblement en tous cas, le film n'a pas raté sa cible pour les gros fans comme toi, tant mieux. :)