81
Me voilà donc indéniablement déçu, surtout d'être passé à côté d'une oeuvre que beaucoup apprécient ici d'ailleurs... et je pense que Lavondyss va prendre un peu la poussière avant que je ne m'y mette !
C'est à cette phrase de Publivore que je me référais, et il est exact que ma critique est beaucoup plus lapidaire que la sienne (peut-être parce que j'ai insisté davantage ? :mrgreen: :sifflote: ), et n'engage que moi, je le répète. Je subodore que l'ampleur de ma (mauvaise) réaction et de ma mauvaise humeur envers ce cycle est, je le répète, que j'en attendais beaucoup, que je trouvais l'idée de base à peu près géniale, et que ma frustration a été malheureusement à la hauteur de mes attentes (et au-delà :angry: ).

82
Ok, ok. :) Eh bien, en dehors du fait que vous soyez tous les deux déçus, je ne vois toujours pas de véritable rapport entre vos deux interventions, mais tant pis. ;)Pour ma part, mais vous l'aurez compris, je trouve toujours l'idée aussi bonne que bien exploitée. :)

84
je viens de relire l'ensemble du sujet, et je suis surpris par le nombre de questions sans réponses malgré la qualité des posts. Ne me dites pas que vous avez tout compris, sinon je vais faire des complexes.Je me sens par exemple obligé de relire le périple de Thalis, et j'attendais pas mal de nos discussions, mais rien n'est venu depuis plusieurs trimestres...

85
J'ai fini le premier pavé de Denoël (merci Gibert!) regroupant la forêt des mythagos/lavondyss/la femme des neiges.Revenu donc d'un périple au fin fond de la forêt de Ryhope et du subconscient humain. Complétement enchanté, et une furieuse envie de se balader/se perdre dans la forêt, en tout cas ce(s) roman(s) ont vraiment remué quelque chose chez moi...Le postulat de base est plus qu'original et donne envie de se plonger dans les mythes celtes et anglo-saxons et leurs évolutions, l'écriture reste agréable et est très évocatrice, et le traitement des personnages est très bon.Pour te rassurer, Hortus, je suis loin d'avoir tout compris, certains passages restent quand même costauds et il faut s'accrocher pour continuer (pour moi ce fut particulièrement la troisième partie de Lavondyss), mais si j'ai bien compris, j'ai pas encore bouclé le cycle, et donc attendrai d'avoir tout lu pour rendre un avis définitif.

86
Salut a tous fan de la foret des mythagos ;) !!Je post ce message pour savoir si quelqu'un sait ou trouver Lintégrale 2/2 pasque malgré tte les recherche que j'ai menés impossible de trouver ou acheter ce livreJ'ai vu a peu pres partout que l'éditeur est en rupture de stock dans ce cas la pourquoi il ne le réedit pas ?Enfin voila si quelqun peu maider a trouver ce livre je lui serai reconnaisant !!A + tout le monde et merci d'avance de votre aide

87
Il est à ma biblio mais je doute que ça puisse t'aider. Navrée. :rouge: J'ai lu le tome 1 (intégrale) le mois dernier et j'ai également trouvé que l'histoire est originale, ça nous change des mondes parallèles et des quêtes de gens ordinaires devenus des héros. Mais le principal hic c'est la grosseur des deux tomes. J'aime lire un peu partout et quand je vais à la biblio, je mets tout dans mon sac, autant dire que ça donne un fichu mal de dos! Alors j'attends l'été pour lire le tome 2. J'espère qu'il est aussi bien que le premier! Je préfère les histoires avec les plus jeunes qu'avec le père, cependant.

88
Ellanan,vendredi 24 février 2006, 14:47 a écrit :J'ai vu a peu pres partout que l'éditeur est en rupture de stock dans ce cas la pourquoi il ne le réedite pas ?
Peut-être parce que désormais, c'est Folio qui a récupéré les droits de cette oeuvre et l'édite en poche, comme vu dans les pages précédentes du sujet. :)Pour l'intégrale maintenant, à part sur priceminister et/ou les librairies faisant de l'occasion... :o

89
Quel hasard! la remontée du sujet coïncide avec la fin de ma lecture du premier tome. :o En ce qui me concerne aucune difficulté pour me plonger dans la Forêt et c'est un bel euphémisme.Je l'ai quasiment lu d'une traite ( le premier tome).Les personnages sont relativement attachants, la famille Huxley condamnée à être liée à la forêt et surtout au mythagos Guiwenneth , Keeton qui bien que moyennement présent dans la narration possède une histoire et un but qui lui sont propres. Mais le personnage principal reste le bois , ses créatures et mythes qui le peuplent et qui ne cesse de nous intriguer du début à la fin.De plus j'ai eu l'impression que le bois n'étaient pas qu'un réceptacle de légendes mais aussi un moyen d'assouvir ses fantasmes l'amour par le biais de Guiwenneth , Keeton qui finit par rejoindre son "paradis" et Christian qui se met en route pour Lavondyss pour rajeunir.L'auteur parvient à bien conserver le suspens notemment grâce à de nombreuses prolepses (j'ai réussi à le placer! :D B) ) , celles-ci ne nous laissant entrevoir que le strict minimum.Le seul point "noir" ( si je peux me permettre :ph34r: ) est de ne pas avoir approfondi le quotidien des peuples et leur histoire, mais j'espère que les autres tomes y remédieront!

90
Voilà, celà fait un moment que ça me tourne dans la tête, il faut donc que je m'en débarrasse.La forêt, le bois, les odeurs si riches, mais si fortes qui y sont liées, c'est un univers d'homme.Guiwenneth est une créature sublimée qui ne peut naître que d'une forêt sublimée. Je veux dire aucune femme n'acccepterai de vivre les aventures des différents hommes de ces histoires. Parce que les femmes n'aiment pas le Peter Pan qui est en nous et que nos moitiés n'ont de cesse que de nous rendre plus adultes, responsables jour après jours. Et c'est bien ainsi. Pizzabierefumée, (:pippin:)#i c'est pas très bon non plus... Mais voilà, j'ai révé d'entrainer mon amoureuse au plus profond des bois, et elle le fit quelque temps... et puis après elle a redressé tout ça.Alors inévitablement, je pense à Jim Harrisson, l'auteur de Légendes d'automne, de Un bon jour pour mourir, de Dalva, de Théorie et pratique des rivières, d'Entre chien et loup....qui a si bien dit que les femmes nous empèchent de devenir vraiment des hommes :sifflote: . Alors on l'a taxé de misoginie et autres horreurs, mais le lien, c'est qu'il m'a bien semblé que pour Holdstock (tout est déjà dans ce nom) la forêt des mîthagos est un passage ombre, vers le pays perdu, vers l'age d'or du GARCON. (:frodo:)#i

95
C'est clair que ça part vraiment dans tous les sens... :huh:Mais je trouve que l'auteur fait généralement preuve d'assez d'humour et d'autodérision pour rendre le tout intéressant. :)Thys

96
C'est tout de même n'importe quoi ces questions. :DHeureusement en effet que l'auteur est là pour essayer d'apporter quelque chose d'intéressant ou de drôle même aux plus "étranges". ;)

97
Bon voilà, fini pour moi le premier tome de La Forêt des Mythagos!!!(enfin le tome I chez Folio SF donc pas tout à fait fini en fait, et tant mieux ! :p )En tous les cas, ce livre est vraiment génial, un peu bizarre,angoissant parfois, déroutant, vraiment étrange et très beau. Enfin moi je l'ai trouvé euh comment dire... puissant. Et je pense que je vais pas tarder à me plonger dans Lavondyss.En plus j'adore toutes les choses qui se rapportent aux forêts et beh là, j'ai été plus que servi :o !J'ai vu que certains d'entre vous ont trouvé l'histoire un peu longue à commencer, mais justement, j'ai trouvé que ça rajoutais encore de l'étrange, de l'incompréhensif et (roh je trouve plus le mot...) . Bon en tous cas moi ça ne m'a pas dérangé.Et la fin, heureuse la fin... Comment dire beaucoup et rendre heureux en écrivant pratiquement rien, lisez la Forêt des Mythagos et vous verrez.Je peux pas beaucoup plus développer parce que ce livre est trop étrange et trop "fort" pour que j'arrive à vraiment exprimer ce que j'ai ressentit en lisant le livre :o ! En tout cas, il fait partie de mon top 10 !(et il est vers le haut ^^ )

99
Alors j'attendais beaucoup de ce livre avec une histoire qui était très prometteuse!!!! Malheureusement, il n'en fut rien!!! je me suis rapidement ennuyée, un personnage central qui est très plat :(Je ne lirais pas la suite :(