81
D'un côté, un archichancelier de Pratchett, personnage que j'ai apprécié sans plus et de l'autre Roland de Gilead que je ne connais point... Après hésitation, mon vote pour Roland, qui bien que plus classique, me plairait certainement plus je pense.

83
A voté ! Je ne sais pas qui est Ridcull le Brun (je n'ai lu que le 1er tome des Annales du disque monde :rouge: honte sur moi). Comme je connais un peu mieux Roland, je lui ai donné mon vote :rolleyes: Que le meilleur gagne ! :duel:

84
Aléa,jeudi 01 septembre 2005, 17:08 a écrit :Après hésitation, mon vote pour Roland, qui bien que plus classique, me plairait certainement plus je pense.
C'est vraiment l'un des derniers qualificatifs que j'aurais utilisé pour Roland (classique, je veux dire), même pour un lecteur acharné de Fantasy ! ;)Et pendant ce temps, l'autre archi-truc prend de l'avance assez nettement... <_<

85
Premier match, premier choix difficile!! :o Il faut dire que dans ma lecture laborieuse de la Tour Sombre, Roland ne m'a pas déplu, mais je ne suis pas vrament enthousiasmé....et puis d'un autre côté, Ridculle n'est pas le perso de Pratchett que j'ai trouvé le plus charismatique... :unsure: (Rincevent, La Mort, Mémé....).je me tâte.........................................................Va pour Ridculle!! (en fait c'est juste grâce au fait que les Pratchett sont beaucoup plus digestes que les opus formats pavés du King... :rouge: )

87
Publivore,jeudi 01 septembre 2005, 19:07 a écrit :C'est vraiment l'un des derniers qualificatifs que j'aurais utilisé pour Roland (classique, je veux dire), même pour un lecteur acharné de Fantasy ! ;)
Ben faut dire que par rapport à Ridculle, il est tout de même beaucoup plus classique... ;) Et s'il n'est pas classique-tout-court du tout, tant mieux, je ne regrette pas mon vote alors. :)

88
N'ayant pas lu la tour sombre mon choix se porte donc sur le brave Ridculledont le nom lui va comme un gant. Ce personnage comique mérite assurément ce premier vote d'encouragement pour toutes ses qualitésx comme... euh, enfin toutes ses qualités. ;)

89
Roland bien sûr. Même si j'aime bien Ridculle, je trouve le perso de Roland bien plus fouillé et finalement intéressant (normal vu le nombre de pages consacrées ... quoique ce ne soit pas forcément un gage de profondeur des persos, mais passons ;) ).Roland, atypique et puis c'est un pistolero quand même ! :D

90
Quelle bonne surprise de rentrée ! C'est reparti pour le Tournoi ! Bravo et merci à tous ceux qui ont oeuvré, ce doit être un sacré boulot :blink: Après lecture de tous les duels à venir , j'avoue une ignorance encore plus flagrante que pour la dernière saison :( (faut dire qu'en ce moment je ne lis pas du tout de Fantasy :ph34r: ) ... Donc voilà une bonne occasion pour faire de nouvelles découvertes, je compte sur vous pour défendre vos champions et donner l'envie d'en savoir plus.Pour ce premier duel ... pas facile, je n'ai lu aucun des deux cycles. A lire les résumés, le perso de Roland en Fantasy est assez original, ça m'intrigue assez, mais comme Pratchett était l'auteur que je m'étais promis de découvrir prochainement, je vote pour Ridculle.

91
Premier tour, première difficulté, je ne connais aucun des 2 persos :unsure: . Après consultation des liens, je constate qu'ils sont tous les 2 susceptibles de me plaire, quoique dans des genres très différents :P . Du coup, j'ai voté pour celui qui était en difficulté, à savoir Roland ;) .Tanis

92
Comme d'habitude, je réagis en retard ... :rouge: Très beau tableau que celui de cette année :P même s'il y en a encore beaucoup que je ne connais pas. Mes favoris : ELRIC ! (évidemment :mrgreen: ) et aussi Gwaihir, Hurle, Le Fou, La Mort et Arioch.Pour ce premier duel, je ne connais aucun des deux, mais en général j'ai bien les personnages de Pratchett, donc je vote pour Ridculle :)

93
J'inaugure ce duel, en votant sans l'ombre d'une hésitation pour Armand Raynal de Maupertuis de la formidable BD qu'est "De capes et de Crocs". C'est un renard d'accord mais aussi un noble français, poète, fin bretteur et parfait gentleman! :D Un perso génial, comme tous ceux de cette BD d'ailleurs, que ce soit son acolyte Don Lope, ou le petit lapin Eusèbe, tellement mignon... B)

94
(Et tout le monde aura noté que Roland retombe dans ses habitudes du premier tournoi en tombant d'entrée; l'embellie du deuxième tournoi n'aura-t'elle été qu'un feu de paille alimentée par des sorties de la tour sombre?Et que la participation dépasse (297) la moyenne du premier tour du précédent tournoi (230) mais est inférieur au premier duel 2004 (433).Et nos deux participants du jour sont tous deux novices (pas d'archives sur eux, donc je prends des vacances!!)

95
cette fois je vote pour Armand, pour une fois que je connais un perso. J'ai beaucoup aimé cette BD et les personnages qui l'émaillent, alors...par-contre j'ai vu qu'en bas de tableau on retrouve Ridculle dans un duel avec Golgoth: c'est normal? :blink:

98
Pour répondre à ta question, c'est normalement un vote par ordi, en effet. Dans l'idéal, même si je comprends qu'on puisse vouloir voter plusieurs fois sans chercher forcément à tricher. :o Mais je n'ai peut-être rien compris à ce que tu demandes, je m'y connais si peu en technique...(Par contre, je ne vois aucun rapport avec ce qui précède à ta remarque sur les universitaires, et je pense que tu aurais pu lier les deux remarques en un seul message. ;) )
(Et tout le monde aura noté que Roland retombe dans ses habitudes du premier tournoi en tombant d'entrée; l'embellie du deuxième tournoi n'aura-t'elle été qu'un feu de paille alimentée par des sorties de la tour sombre?
C'est plutôt que certains fans étaient carrément allés contacter un gros site américain d'amateurs de la Tour Sombre, d'où ses scores "monstrueux" du second Tournoi... :)Et je vote pour Armand ! :)

99
Belial,samedi 03 septembre 2005, 12:46 a écrit :par-contre j'ai vu qu'en bas de tableau on retrouve Ridculle dans un duel avec Golgoth: c'est normal?  :blink:
Petit souci technique, c'est corrigé :)
Bête question : On ne peut pas voter à plusieurs (et parfois même différemmant) si on n'a qu'un ordi dans la maison ?
Pour le moment non, mais à l'avenir, cela devrait être possible :)Normalement ce devrait être en place pour le début du deuxieme tour :o

100
Cette fois encore je ne connais pas les deux personnages (il y en a tant en fantasy!) :rolleyes: A voté Tobin pour la simple et bonne raison que les perso' animaux j'aime pas trop ça enfin je sais qu'il faut pas voter comme ça, mais c'était surtout pour l'illustration...(pas tapper! j'ai quand même consulté les fiches des oeuvres hein :mrgreen: )Et puis comme en plus apparement pour l'heure, ce n'est pas lui qui est en tête...c'est pour continuer à maintenir dans la mesure de mes possibilitées l'équilibre :) :P