82
C'est pas cher quand même huh.gif
Avec des prix comme celui-là, on n'a pas du tout l'impression de se faire avoir ! <_< Bon, je sais que la pochette n'est pas la même...mais tout de même ! :P Ou ils vendent le DVD à perte ou ils se font une marge énorme sur notre dos...

83
Non mais attendez, même si la Chine connaît une "énorme" croissance, il faut comparer ce qui est comparable. ;) Et c'est "normal" que ça soit vendu plus cher en Europe de l'Ouest, surttout qu'on dirait qu'il n'y a pas de bonus sur cette édition, seulement le film.

84
Bien sûr que ce n'est pas comparable ! :) Le pouvoir d'achat n'a rien à voir, les versions piratées ont la belle vie, la population est beaucoup plus étendue,...Du coup, la qualité du DVD ne sera sans doute pas la même.La Chine n'est pas un marché de 1.2 Milliard de consommateurs. Plus de 800 millions de Chinois vivent de l'agriculture, avec un revenu annuel inférieur à 1000 Euro. Ce qui donne une idée de ce que représente ce dvd pour un chinois... :( ...et malgré cela, je pense toujours aux prix des CD en Europe, qui sont élevés pour promouvoir de nouveaux talents ! <_< , et autres justifications marketing...Bref, c'était l'objet de mon mécontentement (un peu nombriliste !), pas très bien explicité, je l'avoue ! :mrgreen:

89
Ce qui m'interpelle, c'est que vu que HP est une série, comment peut-on acheter uniquement le volume 4 en DVD... En théorie, il devrait y avoir grosso modo le meme nombre de DVD vendu pour chaque "épisode"... C'est un peu comme acheté uniquement les Deux Tours, ca n'a pas de sens....Enfin les experts marketing sont sans doute plus compétent que moi sur ce sujet.

90
Luigi Brosse,jeudi 16 mars 2006, 12:38 a écrit :Ce qui m'interpelle, c'est que vu que HP est une série, comment peut-on acheter uniquement le volume 4 en DVD... En théorie, il devrait y avoir grosso modo le meme nombre de DVD vendu pour chaque "épisode"... C'est un peu comme acheté uniquement les Deux Tours, ca n'a pas de sens....
En même temps si tu n'as pas aimé l'un des films mais que tu connais bien l'histoire, rien ne t'oblige à l'acheter, regarde pour moi, j'ai acheté le 3 parce qu'il est vraiment bien, mais pas le 1 :) Bon par contre j'ai pris le 2 alors que c'est vraiment le seul que je n'aime pas dans la série, donc ma théorie ne s'applique même pas à moi ... :(

91
Et bien, il cartonne ce HP4 :o .Sinon, comme Joss, je pense qu'on peut très bien acheté le 3 ou le 4 sans acheter les permiers si on connaît bien l'histoire ou qu'on a les livres. D'autant que même s'il s'agit de suites, il y a quand même une histoire propre à chaque film ;) .Tanis

92
Histoire propre, "oui mais": dans la salle où la foule était dense, mes voisins tentaient péniblement d'expliquer à leur copain (qui n'avait pas lu juste vu les films autrefois) les liens entre les persos et comment s'était achevé le tome 3. Ben, c'était laborieux et à la fin du film, ça n'a pas raté : "mais pourquoi est-il si méchant avec Harry ? Pourquoi le gros barbu est si grand ? Gandalf avait l'air bizarre...Il y a quand même un minimum de suivi à avoir (et c'est aussi une raison d'attendre patiemment le coffret éventuel de la totale pour 19,99€ dans plein d'années :ph34r: ), même si la discontinuité du style de réalisation peut sûrement aider à en mettre certains de côté. (belle théorie Joss! ;) )

93
Je suis moi aussi d’avis d’acquérir l’ensemble en fin de parcours…ce qui comme gros avantage d’investir dans d’autres choses. :P Bien sûr il va falloir se montrer patient pour un coffret (hypothétique) à 19,99€ ! ;) En attendant les impatients sont nombreux, vu les chiffres… :o

95
Il y a certains moments où les chiffres ne signifient plus rien pour moi (ou trop). Et là, c'est le cas... :mellow: Enfin, je me rends compte que ça fait beaucoup de DVD bien sûr ! :P

98
D'un autre coté, (après un court week end en Angleterre), ils ont fait une sacré promo de l'autre coté de la Manche pour la sortie du DVD. Au point que sur certains bus, il est écrit Magicobus et de monstrueux autocollants du DVD sont présents pour annoncer la sortie du DVD. (Je tache de vous mettre une petite photo qui sera plus parlante).

99
GOF a nettement mieux fonctionné au cinoche aussi (beaucoup beaucoup mieux que POA son predecesseur par exemple), c'est normal qu'ils se vendent bien/mieux en dvd du coup aussi. Surtout que bon, c'est bien connu, les gens ils achètent de manière compulsive en ce qui concerne les dvd et la musique.Perso je n'ai pas le 3 (et oui ^^) et je m'en porte pas plus mal. Comme vous l'avez dit: quand on connait les livres c'est tchuss.